Objectifs pour la saison prochaine

Sa va le faire @anon75794511.

Oh je m’inquiète pas pour ça, mais moi qui comptais sur mon coup d’œil et l’anticipation, je vais devoir les retrouver avec l’entraînement apparemment. :laughing:

Après je me sens bien avec mon VIP, donc je vais le garder. C’est différent de mon 868, mais j’ai de bonnes sensations. Et pour le rythme et les repères, ça va rentrer dans l’ordre rapidement. Mais d’ici la première journée, je pense que j’aurai retrouvé mon jeu pour la totalité.

1 « J'aime »

Ok bien parfait c’est tont manque de table mdr.

L’idéal, c’est un bon stage d’une semaine dans le club avant la reprise des compétitions. :wink:

1 « J'aime »

Pas pour moi, j’ai pas la rigueur nécessaire, ni la motivation. Et puis quand bien même, je bosse, donc pas possible.

Je disais ça pour Killer ! :wink:
En effet, c’est ce qu’il vient de faire dans son club. On attend toujours son compte rendu de stage avant sa validation pour jouer en compétition cette saison. :thinking:

Ah j’avais pas vu ! Ça doit être l’heure tardive.

Mais bon, ça reste vrai pour tout le monde. Ton impossibilité de participer à un stage montre bien que ce n’est pas toujours possible. Et que donc, en général, ça s’adresse plutôt aux jeunes.

En général oui, dans les stages de reprises club ce sont les plus jeunes que l’on retrouve. Même si dans celui que j’ai encadré un retraité joueur nous a rejoint, bon seulement pour la matinée mais c’est déjà ça !

Bein depuis le stage je joue pas trop mal, aux tournois je fini 8 eme du 1 er tableaux perds à la belle un 15 en 1/4 qui fini 1 er qui fait le stage, il est sympa et c’est un ami. 8 eme sur 69 mdr. Après je joue pas mal aux entraînements je bouge pas trop mal, quelques fautes de longeur mais sinon sa va bien. On a fait 1 h de déplacement mardi puis pareil mercredi. J etais fatigué après 2 h d entrainement à chaque fois. Maintenant c est vendredi. Est samedi le ping tour à Aubenas.

1 « J'aime »

Cool, j’espère que ça va payer pour cette nouvelle saison. Donc, ta raquette sera celle de ton profil ?

:thinking::thinking::thinking::thinking::thinking::hugs::hugs::hugs::hugs:

Il était temps ! :yum:

Tu as une idée du quel ?

Oui celle de mon profil.

1 « J'aime »

Probablement un H3N orange provincial, à moins que je ne tombe sur une bonne affaire.

Le H3 pour tester du chinois c’est bien, mais c’est un peu extrême. A chaque fois que j’en remet un c’est super mais en match il ne faut pas de coup de mou. A la rigueur prend plutôt un blue sponge, je l’ai trouvé plus facile à jouer, pour faire une balle de transition quand on est mal placé par exemple.

Le VIP2018 est plus polyvalent. Les top sont moins lourd en top rotation, mais il est plus facile à plat et en bloc.

Et si tu préfères les trajectoires plus tendu, il y a le 55A. Et celui-là il n’y a pas besoin de le booster. Il faut un bois qui n’a pas un rejet bas par contre.

Merci. J’ai lu un peu du sujet VIP et j’essaierai peut-être. Je commencerai forcément par la case H3, pour la culture. J’ai en fait déjà joué en H3 mais durant ma reprise et non boosté, sur un bois OFF-, c’était pas évident !

Il y a aussi la question du poids et du bois, car je suis habitué à un bois peu catapultant et lourd, j’ai pas envie de jouer avec une enclume peu réactive.

Fais gaffe de pas te blesser! Tu as un geste assez court (plutot avec l avant bras si je me souviens), il va falloir compenser en puissance avec le bras non? J avais essayé le H3 blue sponge Booste par Panany … bon ça reste pas super dynamique compare à une plaque euro. Sur certains tops, ça va bien (notamment quand tu acceleres sur balle lancée), par contre sur les premiers démarrages, ça tourne mais beaucoup de balles sont très courtes … enfin tu verras, mais je pense qu il faut sacrifier quelques mois pour changer. Il faut le temps pour adapter un peu la gestuelle et les trajectoires.
En revanche, en retour et service tu te régalés. C est plus dur de servir long que 2 rebonds!

1 « J'aime »

Bon ben finalement, pour ce deuxième entraînement, j’ai retrouvé une grande partie de mon jeu, et je me sentais beaucoup mieux, même si niveau physique et repères je suis pas encore revenu à mon niveau de fin de saison.

Bilan de cette semaine : deux entraînements, d’une heure chacun, et finalement je reviens assez vite. Surtout que dans le deuxième, en une petite heure, j’y ai mis de la qualité.

A ce rythme là, je suis optimiste pour la reprise de la compétition.

M’entraîner moins, mais mettre plus de qualité : mon premier objectif de cette saison. Y a moyen que je le tienne si je reste comme ça.

1 « J'aime »

C’est sûr qu’il va falloir une adaptation. Quand j’avais essayé quelques raquettes à HK, on m’avait dit que ma technique était compatible, ça m’avait rassuré mais je reste circonspect. Ça va être un gros changement car mon timing et surtout mes habitudes sont bien ancrées. N’étant pas très physique, je pense me reposer beaucoup sur le dynamisme des plaques euro.

Mais du coup je me demande si ça va pas nécessiter un changement de bois pour compenser (je joue pas avec une fusée, moi :wink:), et là je m’en sors plus…