Objectifs pour la saison prochaine

Peut-être que tu ne comprends pas parce que tu n’as pas encore vécu ça… C’est quand même assez fréquent, voire majoritaire, de ressentir de la frustration quand on baisse de niveau.
Et ça ne se limite pas au ping. Très souvent j’entends des gens se plaindre de perdre leurs capacités diverses en vieillissant.

8 « J'aime »

Objectif pour la saison : je joue dans une équipe sympa en R4… Limite pour monter mais on va essayer
Et espérer ne pas tomber sur trop d’adversaires casse c… parce que mon objectif c’est de me faire plaisir Pas de me prendre le choux évidemment…
3eme mi-temps je sais déjà qu’elle sera bonne :laughing:
A titre perso j’aimerais bien rejouer a un niveau 14 régulier (j’en demande pas trop )
Pour le classement je m’en fiche …
Et j’espère ne pas trop me blesser cette année …

Et pas trop changer de raquette :laughing::laughing::laughing:.

Mon objectif cette saison : que je vais d’ailleurs poster régulièrement voir tous les dimanche
Essayer de passe 7 ou 8 cette saison et jouer en D1 ou R4 l’annee pro
Je suis actuellement 5 j’ai commencé ya 2semaine.
En espérant que les analyses des matchs pro et l entraînement intensif va payer :grin:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu auras souvent l’occasion d’utiliser des analyses de « match pro » en débutant dans les 1er niveaux départementaux (voir même au-delà) tu risques d’être déçu :yum:

par contre l’entraînement intensif, ça oui :wink:

Mes souhaits pour la saison prochaine : jouer dans une équipe au complet (ça dépend des collègues), continuer à m’investir dans la présidence du club (ça dépend de moi) et garder un peu de niaque pour les compétitions (ça dépend de la famille et du boulot) !

1 « J'aime »

Quand je parle d’analyse de match pro sa veut dire que je prend le temps chez moi de regarder un match de lin Gaoyuan par exemple et je regarde plusieurs fois le match pour voir les gestes la décision etc :grin:

Par contre faut pas s’enflammer 2 semaines de pratique… Tu vois déjà la r4 l’an prochain lol essaye de gagner tes premiers matchs en d4 puis de passer 6 ! Alala jte jure

2 « J'aime »

Ça dépend aussi du niveau de la R4.

:sweat_smile: il faut comparer ce qui est comparable : je pense pas que tes adversaires t’enverront les mêmes balles que ceux de L. Gaoyuan, ni toi de leur envoyer les mêmes balles que celles de LGYuan… enfin je dis ça , après t’es peut-être un surdoué :wink:

Je te souhaite une bonne saison en tous cas !

S’il suffisait de regarder des vidéos pour s’améliorer …
Savoir ce qu’il faut faire et être capable de le faire sont 2 choses différentes.
J’ai une quantité de défaut (geste, placement), je les connais et j’essaie de les améliorer mais ce n’est pas si évident que ça.
Après si tu commences, tu n’aura pas encore acquis de mauvais geste (à corriger), l’entrainement te fera donc bien progresser.
Après la R4… moi je suis 7 et je joue en D3 ou D2.

et bien continue a regarder ! cela fait 4 ans que je fait du ping et je suis 14 ! ma progression a été très rapide avec très peu d’entrainement , j’ai regarder un nombre incalculable de vidéo de ping ! et je pense que c’est 40 % de ma progression ! pour moi après , on me la déjà dis plusieurs fois j’ai des aptitudes
, et du talent , j’ai besoin de beaucoup moin travailler a la table , mais y’a des problème car le faite de ne pas avoir bosser bah par exemple la bascule est mon gros point faible et pas des moindre ! je sent super bien la balle et c’est je pense un facteur hyper important dans le ping certain ne sente pas la balle …
mais jouer en R4 l’an prochain me semble un peu trop espérer j’ai fait D4-D3-D2-D1-PR-R3 et la je vais jouer ne R2 je pense que mon parcours dans le ping est plus que bien ! atteindre la R2 en 4 ans de ping c’est plutôt bien
voila voila :grin:

D’accord merci pour vos retour :grin: j’ai peut être visé un peu haut je vais poster tous les dimanche a partir du 22 mes matchs

Tu risques encore d être un peu juste pour ces championnats d europe, mais pour le prochain coup on compte tous sur toi :blush:.

2 « J'aime »

Avec tes grands déplacements :joy: , J’espère que vous avez repéré quelques bons restos.

Passer 8 , ça me parait effectivement possible. Par contre , jouer en D1 ou en R4 l’année prochaine avec ce classement, ça me parait un peu juste. Ou alors le niveau est particulièrement faible par chez toi. En D1 peut-être :thinking:

Faut pas exagérer quand même. Certes, le niveau a beaucoup baissé, mais il faut au moins jouer 10 pour ne pas faire de la figuration.

Chez moi la D1 est composé de 9 et 10

Oui , donc c’est assez faible. :wink:

j’y compte bien ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu fais bien de regarder des vidéos de joueurs pro! C’est très utile et contrairement à ce qu’ont pu te dire certains par méconnaissance, et pas par méchanceté, le fait de regarder une gestuelle, surtout si elle est bonne, permet au cerveau d’emmagasiner plus d’infos et donc d’acquérir plus rapidement une gestuelle efficace!
Nicopong pourrait en parler mieux que moi! On parle là de neurones miroirs, essentiels pour l’apprentissage!

6 « J'aime »

Chez moi la D1 c’est 12/13 voir plus…

1 « J'aime »