Objectifs pour la saison prochaine

je viens justement de commander le costume de Ironman :slightly_smiling_face:

@anon99884826 : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire … En fait la prise chinoise n’est pas si exigeante physiquement, en prise Otx je prenais plus le pivot

1 « J'aime »

Tu as bien un tempérament de violoniste. Quelle abnégation ! :star_struck:

Bon bah moi objectif saison prochaine :
Essayer de ne pas trop me blesser
Faire monter mon equipe de R4 en R3 (qui vient de monter de D1)
Faire des bons repas d’après match
Si je pouvais repasser au moins 14 va serait sympa mais vu le niveau où je joue ça va être compliqué
Donc si je pouvais avoir un niveau de jeu 15/16 j’en serais ravi . Si ce n’est pas le cas ,ce ne sera pas très grave

objectif saison prochaine euuh :
Ne pas faire d’la mer2 pour ma première saison en D2, bon ça devrait pas être trop compliqué j’espère
Améliorer le mental
Si je peux, commencer un jeu de défense moderne même si j’pense que ça attendra un peu avant que je commence à m’y mettre
Jouer aux indivs, des potes m’ont proposé donc bon why not, j’aime jouer pis ça pourrait me faire des points en pluss
J’aimerai bh vraiment monter en points, là suis 600 pile j’sais pas trop combien je pourrai finir, au delà de 700 ça serait cool, avec des tournois tout ça

Avec le départ de 4 joueurs de notre petit club il ne nous reste qu’ne équipe en D1.

Objectifs de la saison:

-Maintenir cette équipe sur les deux phases.

-Monter de division en critérium après avoir fini en (D3 division actuel), et se maintenir pour le moment.

-Réfléchir pour préparer la mutation de fin de saison 2019-2020.

-Et pour finir le classement (730), monté 8 fin de phase 1 / 850 fin de phase 2.
-Et bien-sûr battre @finopat :wink: .

Objectifs techniques:

-Peaufiner mon jeu actuel que j’aime bien attaque / défense moderne.

-Améliorer ma condition physique.

-Et le plus gros point de l’année travailler SUR LE MENTAL, je me
relâche ou me déconcentre trop facilement au tennis de table.

  • (re)gagner sportivement ma place en équipe 1. Nous avons eu un gros renfort donc je vais descendre en équipe 2 :-/ mais je compte bien cravacher pour prendre plus de niveau encore
  • gagner au moins 1 voire 2 matches aux CDM vétérans
  • m’améliorer au service et 3è balle
  • retrouver un peu de vélocité en déplacement notamment en profondeur (après un service court, aller vite vers la balle puis replacement rapide)
  • rester en bonne santé !

Et continuer à blaguer​:hugs::hugs::hugs::hugs:

2 « J'aime »

oui il va falloir être en forme pour les jeux de mots olympiques

1 « J'aime »

Perso pour l’instant c’est la grande interrogation?un bon repos cerebral pour commencer un peu moins de ping,quoique l’année passee je n’ai pas trop use mes plaques,mais plutot le cerveau​:hugs::hugs::hugs::hugs:de plus ce sera en loisir,reprendre un peu le vélo, plus de temps au resto avec madame​:laughing::laughing::laughing::laughing:voilà une bonne saison à venir​:blush::blush::blush:

3 « J'aime »

Ca se passe comment le cpt chez vous (nb joueurs/équipe, divisions)?

je ne parle que pour Tokyo, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs mais j’imagine que c’est pareil.

il n’y a pas d’équivalent de la FFTT ici qui organise un championnat amateurs à tous les niveaux.
le JTTA organise des tournois, individuels et par équipes, mais pas de championnat.
Au sein du JTTA il y a plusieurs étages
par exemple la ligue de Tokyo, et les ligues d’arrondissements.
On est censé jouer que dans l’arrondissement où l’on habite ou travaille, sauf dérogation. Mais je sais que des personnes arrivent à cumuler et se faire enregistrer dans plusieurs arrondissements, notamment pour les compétitions par équipes, mais pour certaines compétitions spécifiques de qualification pour des compétitions plus larges, on ne peut s’inscrire que dans un seul arrondissement (compliqué, hein ?)

la ligue de Tokyo commence à être vraiment sérieuse, le niveau est plus élevé, les règlements sont très strictement appliqués (même uniforme, port du dossard bien formaté), tandis qu’au niveau local, c’est plus cool. Au niveau amateur, en par équipe, il y a 6 divisions pour 2 tours seulement par an. Il y a aussi des épreuves de qualification pour des épreuves nationales mais le niveau devient bien trop élevé pour moi.

pareil dans ma ligue locale, seulement 2 tours par an. Mais on peut rajouter aussi des tournois “Open” organisés par d’autres ligues… donc c’est possible de faire des tournois plusieurs fois par mois voire toutes les semaines, si on est motivé. mais pas de système de championnat [ni de classement individuel]

En général dans un tour de ce genre de compétition par équipe, on est dans un bloc de 5-6 équipes. toutes les équipes (de 6 joueurs max) se jouent. on fait 2 simples + 1 double + 2 simples. Les capitaines choisissent l’ordre des joueurs, avec comme condition que les 2 joueurs qui font les 2 premiers simples ne peuvent pas faire le double ensemble. Il faut 3 victoires pour remporter la rencontre et on s’arrête de disputer les matchs si ça finit 3-0 ou 3-1.

Ensuite il peut y avoir des variantes, avec des barrages pour la montée, ou bien des compétitions sur une seule journée en format coupe. Il peut y avoir des poules de 3-4 équipes et selon l’ordre dans la poule , les équipes sont déversées dans un tableau K.O. différent… Il n’y a pas de format unique

3 « J'aime »

Alors mes objectifs de cette année écoulé était de se maintenir en pr rég, c’est fait mais jusque aux bout se fut dur.

Au niveaux des points quelques contre mon pas permis de monter un peu plus de 11, j’ai fait un peu de yo yo j’ai descendu pas mal en point mais j’en est regagné cette année j’ai gagné 79 points donc sa va je repasse 1102 avec dérive 1094.

Pour l’année prochaine se maintenir en pr reg si je joue dans cette divisions faire de bon résultas aux critérium et peux être essayer de passer 12 voir plus.

Après je suis en phase de teste et suivant les testes on verra quelles raquette je jouerais l’année prochaine, j 'ai tester les double backside un peu trop de travail mais dés que j’ai repris mon mis long j’ai fini 2 éme du 2 éme tableaux aux tournois d’été. Mais j’en ferais un avec double backside pour me situer, je veux tester le new aggressor pro et on verra pour cette nouvelle raquette quel place elle aura dans le top 10 de mais raquette (plutôt top 5 mdr).

Mais dés que j’ai repris MA RAQUETTTE j’ai retrouver mon jeux serais fait que pour le mis long ? Tel est la question.

Résumer :

1 Maintient de l’équipe ou je jouerais

2 passer plus de 11 voir 1220.

3 Faire de bon résulta en indiv (comme à un tour ou je fini 4 éme ) journée de feux avec beaucoup de perfs et un gros gain de points).

4 Amélioré le déplacement et ma sécurité sur certains coup technique.

5 Essayer si je peux de refaire des vidéos de mes matchs d’indiv.

6 Pas se faire mal car sa peut arriver à tout moments.

Voila et vamos

PS essayer de gagner des saucissons aux tournois de mon club. Voir topic dédier.

Bonne vacance amis pongistes.

2 « J'aime »

Il faut que tu commences par mettre à jour ton profil . :wink:

7 se relire et essayer de corriger un maximum de fautes :grinning:

2 « J'aime »

Il me semble que killer fait un réel effort de clarté ces derniers temps.

2 « J'aime »

alors il faut poursuivre

2 « J'aime »

Merci je vais faire de mon mieux.

En tout cas, ça commence bien.

Reprise du ping hier. C’est mieux que prévu. Quelques douleurs certes au dos et à une jambe en fin de séance mais déjà un niveau à 17 ce qui est déjà un très bon début :slight_smile:

7 « J'aime »

Bravo @tofff et courage !

Mes objectifs à moi :

  • pas d’objectif de montée de classement, j’aimerais juste ne pas descendre
  • pas d’objectif de montée d’équipe, on aimerait juste ne pas descendre :sweat_smile:
  • pas d’objectif de montée en puissance sur la 3ème mi-temps, c’est pas possible :sweat_smile::sweat_smile: on va donc tâcher de… ne pas descendre :hugs::innocent::joy:
4 « J'aime »