On vient de me proposer d’aimer la page Facebook qui vise à soutenir le projet ambitieux des sœurs Lutz. Elles sont talentueuses, ce sont des filles exemplaires et méritent tout le soutien du forum. Je vous mets le lien afin de les suivre à la fois sur la page Facebook et sur ce sujet. Go to JO !
Camille a déjà rejoint Pritikha Pavade dans le club de l’US St Denis. Au niveau émulation et conditions d’entraînement , c’est le top pour elles. Je ne serais pas étonné que la petite sœur les rejoigne assez vite.
Pour moi l’equipe de france feminine dans 4-5 ans c’est pavade , camille lutz pour les 2 premières et charlotte lutz en 3eme ou en remplacante
En théorie, ça paraît assez logique… Ds la pratique, d’ici 4-5 ans, il y aura tellement d’inconnues ds ce genre de probabilités que c’est utopique à mes yeux de lancer de telles pronostics et c’est oublier surtout que qq autres filles peuvent avoir des progressions intéressantes d’ici là…
ça dépend s’ils suppriment des pôles.
Apres bon prithika c’est pas prendre beaucoup de risques , charlotte a 15 ans donc c’est pas plus facile de parier sur elle que sur une autre jeune
Et un pronostique même a 6 mois ca vaut que ca vaut , ca veut pas dire que ca sera le cas hein
Déjà plus de 400 « j’aime » sur la page ! Allez, tous sur la page pour partager et les encourager.
Beau projet. Dommage que je boycotte Facebook. Tu peux leur mettre un pouce de ma part.
T’inquiète, je vais assurer le lien entre Facebook et le forum.
Les responsables de l’opération qui vise à les soutenir ont créé un lien vers une cagnotte en ligne afin de financer leur stage en Chine. Je vous mets le lien.
Camille et Charlotte LUTZ, objectif Jeux Olympiques
2 h ·
JOUR J
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle de la cagnotte destinée à Camille et Charlotte LUTZ, pour les aider dans leur quête d’olympisme.
Pour clarifier la page, nous sommes des étudiants en STAPS et nous avons décidé de soutenir le projet de ces 2 sœurs.
Nous gérons seuls cette page (ayant bien évidemment leur accord) et nous n’avons rien à y gagner.
Nous avons été conquis par leurs ambitions, c’est pourquoi nous encourageons leur projet et nous mettons donc en place une cagnotte en ligne afin que vous aussi puissiez les supporter.
Voici donc la cagnotte et la page I Believe In You où vous pouvez apportez votre contribution :
Vous y trouverez également la description ainsi que l’objectif du projet et les différentes contreparties.
PS : Il n’y a pas de petits dons
Nous vous remercions par avance !
En ce qui me concerne, c’est fait. A vous de jouer.
Je suis très déçu par le peu d’engouement que le projet suscite sur le forum. Alors soit il n’y a vraiment plus personne sur ce forum, soit Facebook a vraiment supplanté les forums. Car ça fonctionne bien sur les réseaux.
J’ai pu lire le dernier lien.
Bon, c’est bien d’avoir de l’ambition mais je trouve le projet de stage pas assez ambitieux !!! Surtout si on vise les JO.
Une seule semaine, avec un tel voyage, ca me semble peu productif… Se remettre du décalage horaire, s’adapter au climat, à la pollution , à la bouffe, les usages etc… Ca fait super court.
Et les accompagnateurs… Qui paye ?
Et quid de l’éventuelle quarantaine (covid).
Il faudrait partir sur un projet de 2 ou 3 mois minimum je pense. Voir une déménagement des parents pour 1 ou 2 ans…
Ne serait il pas plus judicieux et plus rentable d’utiliser cet argent pour faire venir un coach chinois diplômé dans leur club, et de payer des hommes du top 300 pour la relance ?
Désolé d’être aussi terre à terre, mais cela explique pourquoi je ne souhaite soutenir en l’état le projet.
Je n’ai pas lu que le stage durait une semaine. Effectivement, si c’est le cas, c’est ridicule. Pour moi, il faut partir au moins 3 mois. ( et renouvelable tous les ans )
Et c’est largement faisable à leur âge et même très enrichissant.
J’ai peut être extrapolé leur présentation du budget. (Que je trouve d’ailleurs un peu utopique)
Je leur souhaite toute la réussite possible.
Si 150 personnes mettent 20 € , ça fait 3000 €. Franchement, ce n’est pas le bout du monde.
Apres 3 mois c’est aussi un coût financier bien supérieur
La on part sur une cagnotte a 1400 euros donc oui 1 semaine c’est ridiculement court mais faut aussi être conscient qu’elles vont pas recueillir une somme astronomique donc que payer 3 moins en chine c’est pas trop faisable
3 mois en chine au lieu d’une semaine si on suit le budget qui est mis c’est 700 supplémentaire par semaine (300 pour l’hotel , 400 pour nourriture et déplacement)
Donc ca fait globalement 12 semaines de plus donc 8400 euros de plus à récolter
9800 euros de cagnotte est ce réaliste ?
Apres comme le dit david c’est peu être pas le meilleur investissement pour une si petite somme
Il faudrait un partenariat avec des familles locales évidemment. Genre séjour linguistique.
Et puis j’espère qu’il y aura des sponsors institutionnels. Je pense que Cornilleau devrait en faire partie.
Une semaine c’est pas ridicule, c’est carrément contre-productif d’un point de vue sportif non?
Sinon si c’est pour rester 3 mois y’a bien évidemment moyen de baisser drastiquement le coup journalier. Je pense pas que les joueurs chinois « en formation » coûtent 700€ par semaine en logement/bouffe/déplacement…