Nouvelles plaques pour reprise après 6 ans !

Bonjour bonjour,

Je reviens ici (comme avant =) ) pour demander quelques conseils avant de m’acheter de nouvelles plaques !
Avant d’arrêter j’étais 10 en progression. J’avais un jeu très classique : coup droit à base de topspin et revers à base de poussette, même si de mémoire j’arrivais un peu plus à varier vers la fin…
J’avais tendance à mettre bcp d’effet dans mes coups ( surtout le coup droit), mais j’étais généralement incapable de renvoyer quand les balles revenaient en blocs !

Je jouais avec un Tihbar IV L, un genius sound 2mm en CD et un LKT pro speed 1.8 en revers.
J’ai rejoué un peu et je retrouve les mêmes sensations qu’avant (même si mes plaques ont à peu près 7 ans)
Grosso modo je trouvais le genius sound pas assez linéaire et trop tendre (je fais des graaaands gestes en CD, je rentre pas mal dans la balle).
Et le LKT un poil trop dur, angle de rejet trop bas et manque de sensation. Je me souviens que c’étais une bonne plaque pour la poussette et le bloc, pour les tops c’est tout à fait réalisable mais c’est pas ouf.

Je souhaite garder mon IV L. Donc bref je recherche 2 plaques, plutôt OFF- voire OFF pour le CD, plutôt medium / dur, avec quand même une sensation de dynamisme.(parce que c’est plus sympa à jouer)
J’ai vu les rasanter r42 en promo sur wack sport je me demandais si ça pouvait convenir?

Je souhaite quand même une plaque assez durable, qui puisse durer la saison en poussant un peu… parce que bon je me souviens des impuls speed et sinus machin qui tenaient pas 2 mois…

Je vous remercie!

regarde xiom

je up, parce que je suis un peu perdu . JE regarde du côté de xiom mais je ne comprend pas leurs gamme… côté yasaka le rakza 7 me tente bien je l’avais déjà utilisé.

Il y a des revêtements mieux que d’autres avec la nouvelle balle ?