Nouvelle taxe 1 juillet 2021 produits hors EU

Une nouvelle taxe de 20 % est apparue au 1 juillet 2021 pour vos achats en ligne de produits hors EU. Sur Aliexpress, Wish, … par exemple, vous paierez donc 20 % plus cher.

Pour être précis il s’agit simplement de l’application de la tva dès le 1er euro. Jusqu’ici les biens inférieurs a 22 euros en etaient exemptés.

Ceux qui payaient déjà la tva pour leurs achats hors ue n’auront pas de taxes supplémentaires.

2 « J'aime »

Exactement

ce n’est pas une nouvelle taxe…

C’est juste que l’application de la TVA s’applique dès les 1er euro de transaction.

Dans la pratique j attend de voir… :thinking:

D ailleurs qui ça la payer ? A la réception du colis ? Ou le vendeur directement ? Mais il va payer a qui et où ?

Ce sont les plateformes de vente qui vont les prélever directement aux vendeurs.

Ça aura un impact pour les acheteurs obligatoirement

A moins que le gouvernement chinois compense. Comme il le fait déjà en subventionnant les frais d’expéditions. :roll_eyes:

Donc pour le.ping ça n aura quasiment aucun effet… Si le mec achete sur prott ou ttnpp …

Ça ne changera strictement rien je pense… Sinon je ne vois pas comment ils vont les faire payer ces 20© :thinking:

Bah au lieu de payer 100 balles tu paieras 120 :upside_down_face:

si c’était le cas au dessus de 22€ avant , ça ne change rien

1 « J'aime »

C’était un exemple :grin:.
Au lieu de payer 1 euro tu paieras 1,20 euro :upside_down_face:

là pour le coup, je ne vois pas ce que peut faire le gouvernement chinois car Toutes les plateformes (wish, aliexpress, amazon etc… ) en ligne ont l’obligation de demander les numéros de TVA des entreprises donc il y aura un prélèvement à la source du vendeur.
Après ils peuvent laisser le prix actuel mais perdre 20% mais ça je n’y crois pas

@anon23302362 les plateformes vont prendre directement sur le prix de vente enregistrés donc pas le choix

1 « J'aime »

ouai mais imaginons tu commandes sur TTNPP
tu le paye direct a lui pas de platerforme rien… ils vont recuperer comment les sous?

pour alibaba et tout ca oui biensur … mais apres…

Ah bah là c’est toi qui vas payer

oui et tu sais comment ca finira? le mec mettra sur le colis que ca coute 5$
et c est regler…

Tu paieras quand même

alors ca tu ne me dis tjr pas comment… puis au final si c est 20%de 5$ tu m as compris au final le mec qui aura commandé sera tjr gagnant…
Mais il faut admettre que 99% des gens qui commandent en chine le font sur aliexpress… donc…

Ils vont devoir augmenter leur prix puisque désormais ils seront prélevés de la taxe pour toute transaction, s’ils ne bougent pas les prix ils les vendront moins cher puisque cette dite taxe leur sera prélevée d’office ^^

mais ils seront prelever de la taxe ou ca??? quand ???

j ai bien compris le principe je suis pas demeuré, :laughing: mais si tu commandes sur prott par exemple a quel moment quelqu un sait ce que prott auras vendu ou pas…

Si tu passes par une grosse plateforme qui a des accords avec l état comme l est aliexpress et tout ca oui ok… mais sinon…

et il faut pas se leurrer la chine ne va pas faire la chasse a ceux qui grugent sur ca, tout simplement car cette nouvelle regle ne va pas dans le sens de la chine donc…

Soit tu le verras pas car directement payer par le vendeur et retranscris a l’acheteur …

Soit par une gestion a la douane (avec les frais qui vont avec)

soit par le facteur quand il te livrera (laposte a confirmer qu’il appliquerais un supplément de 8€ …)

1 « J'aime »