Nouvelle saison en approche, nouveaux revêtements

Bonjour,

J’ai besoin de vos avis pour le choix de mes nouveaux revêtements pour la future saison :slight_smile:
Je suis 16, j’ai un jeu assez varié, j’aime aussi bien faire une bonne poussette bien taillée, qu’un démarrage rotation ou un top frappé. Je joue beaucoup à mi distance.

Voici ma configuration actuelle:
Bois: Andro super core cell OFF-
CD: Xiom Vega Japan Max
RV: Victas VJ>07 Regular 2.0mm

Ce que j’aimerai améliorer pour mon CD:

  • Avoir au minimum autant d’adhérence.
  • Peut être repasser en 2mm ou 2.1mm à la place de max pour avoir un contact légèrement plus franc avec le bois pour les frappes.
  • Ne pas perdre de vitesse par rapport au Vega Japan max
  • Légèrement plus tendre et dynamique

Ce que j’aimerai améliorer pour non RV:

  • Un peu plus tendre
  • Moins rapide, un peu moins dynamique, j’ai une bonne vitesse de bras en RV
  • La capacité de pouvoir faire tourner la balle avec un coup tout en toucher. J’ai l’impression avec ma plaque actuelle que je dois vraiment faire pénétrer la balle dans le caoutchouc pour pouvoir créer de la rotation. Je voudrais pouvoir faire des poussettes fines bien taillée et des démarrages rotations lents. La je me sens obligé d’y aller fort et de solliciter la plaque
  • un contrôle similaire en bloc

Avez vous des suggestions de plaques qui pourraient me convenir? Ou tout simplement d’autres conseils?

Merci

Bonjour,

À mon avis il serait judicieux de changer un seul revêtement, pour garder tes repères sachant que même en changeant un seul revêtement cela influ sur l’autre.

À toi de voir RV ou CD…

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans la gamme « évolution » de chez tibhar.
Le MXP pour le cd.
Pour le rv regarde du coté de chez Gewo, les protons sont en divers dureté.

Merci pour vos conseils ?
D’autres idées pour le CD ou le RV ?

Vega Tour 2.0mm en CD… plus dynamique mais ressenti aussi dur que Vega Japan. Beaucoup plus leger. Plus d’adherence.
Vega Tour a plus de peche quand on le sollicite mais c’est tres lineaire.

Pas sure pour ton RV…

1 « J'aime »