Nouvelle raquette?

Bonjour, à tous donc ,suite à l’inscription dans un club il y a un an ,et repise du ping-pong au bout de 20 ans,j’ai fait l’acquisition d’une raquette ,sur vos conseils et j’ai acheter

Bois DHS Ma Long Balance
revetement:Revêtement Friendship Lkt Pro Xp 2.0 noir
Revêtement Friendship Lkt Pro Xp 1.8

Donc apres mettre habituer je trouve un manque évident de vitesse mais par contre un excellent controle avec un réel plaisir de jouer.
Mais comme je suis un joueur plutot offensif j’aurais besoin de conseils sur l’achat si cela est nécessaire d’une nouvelle raquette .

Merci d’avance de vos réponses

Tu as essayé de booster ? Si le seul problème est la vitesse dans ce cas là le booster pourrait arranger les choses.

+1 pour le booster, il ne faut pas brûler les étapes je pense…

Merci de vos réponse ,mais je ne connais pas les produits il y a plusieurs modéles,et comment proceder ? faut-il enlever le rvetement ?

Pour le booster, y a plusieurs solutions, mais pour les boosters “normaux” on va dire, le Seamoon est très bien. Après Falco vend de bons boosters aussi, qu’on peut notamment trouver sur TT11. Sinon, il y a les boosters un peu artisanaux, avec de l’huile par exemple.

Avant de booster, il faut enlever le revêtement, puisque c’est la mousse qu’il faut booster, et tu recolles après.

Si tu choisis d’utiliser de l’huile, si c’est la première fois, applique une fine couche, et laisse sécher, tu colles après.
Pour un booster “normal”, c’est pareil, tu appliques trois ou quatre couches, mais il faut laisser sécher entre chaque couche, et ça peut prendre du temps. Et une fois que c’est fait, tu colles.

Mais si tu veux un bon conseil, pour la première fois, applique une couche unique ou deux de booster, pour voir ce que ça donne, et si ça te va, tu conserves ton paramétrage, sinon tu peux ajouter une ou deux couches supplémentaires.

Merci Filou16 ,et pour la colle peu importe laquelle?

Et c’est vraiment efficace par la suite en terme de vitesse?

Pour coller, j’utilise de la colle avec VOC seulement. Certes la raquette n’est pas réglementaire pendant un laps de temps (pendant 24h après le collage je crois), mais au moins, le collage et décollage sont faciles, et ça ne dézingue pas le bois ni la plaque. Concrètement, un jour j’ai utilisé de la colle sans VOC, et une partie de la mousse s’est arraché de mon topsheet, laissant un trou béant au milieu. Et en plus parfois ça arrache un peu de bois. Les colles sans VOC, disons-le, c’est de la merde. Moi j’achète la colle de chez Misterping avec VOC, et c’est très bien.

Pour le booster, c’est efficace oui, mais ça dépend de ce que tu fais : pour une couche, ça ira légèrement plus vite, et bien évidemment, si tu mets 4 couches, le gain de rapidité sera net, et plus encore si tu boostes avec 5 ou 6 couches, mais ça n’a pas trop d’intérêt je trouve.

Merci beaucoup pour tes conseils,je vais essayer le booster en attendant de m’améliorer et on verra par la suite.:wink:

oui enfin bon… phoebus10 reprend le ping et au bout de quelques mois on lui propose de booster … vous êtes sérieux là? …
au-delà du fait que booster n’est pas légal (même si je ne soutiens pas la croisade de certains anti-booster), il y a quand même 1000 revêtements ou bois qui lui permettraient de trouver un peu plus de vitesse sans se faire chier à booster .

En plus le topo sur la colle sans voc qui est de la merde, c’est à hurler de rire ! Non mais filou16, calme-toi, tu racontes n’importe quoi là !

1 « J'aime »

Pour la colle je suis désolé, mais c’est pas la première fois que j’ai des soucis avec des colles sans VOC, problème que je n’ai pas avec les colles à VOC. Tu vas aller me dire que c’est moi ne sait pas décoller ? Quand on sait le soin que j’apporte à mon matériel, et par extension tout ce qui m’appartient, je peux décemment pas dire que le problème vient de moi, surtout en sachant que je prends toujours la peine de décoller minutieusement pour pas qu’il y ait de soucis… Après, c’est sûr que la colle sans VOC a ses avantages, mais la colle à VOC est bien plus avantageuse, et surtout, je n’ai pas de problème avec.

Je m’en fous de la légalité ou non de booster, ici, les plaques en elles-mêmes lui conviennent très bien, à part la rapidité qui est insuffisante. Ça évite à avoir à faire encore je ne sais combien de recherches et d’essais pour trouver un équivalent. Et puis eh, mettre une fine couche d’huile, ou bien une ou deux couches de booster, fondamentalement ça change les choses sans plus. Je ne suggérais qu’un essai, et si ce n’est pas fructueux, à ce moment là ok, il faudra partir vers autre chose. Mais honnêtement, mettre une fine couche d’huile ou une simple couche de booster (à la limite deux) pour un essai, ça ne mange pas de pain, et ça ne prend pas une masse de temps pour sécher.

tu as oublié de lui dire que

  • le booster a un effet qui se réduit dans le temps… il faut donc rebooster au bout de quelques semaines… qu’on ne rebooste pas indéfiniment un même revêtement
  • c’est illégal, je le rappelle car si toi tu t’en fous, peut-être que Phoebus10 non
  • que le booster ne donne pas des résultats très reproductibles au début, qu’il faut quand même quelques temps avant d’avoir un résultat maitrisé

quant à la colle sans voc, il y a une une très grand proportion de gens qui l’utilisent sans dégâts… alors, oui je pense que tu ne sais pas t’y prendre
d’ailleurs, le seamon est préconisé sur la colle blanche.

1 « J'aime »

Bon , du coup pas évident et si en plus le booster est illégal et un effet réduit dans le temps effectivement ,vous me semez le doute?

Bon mis à part cela si je m’oriente vers un choix bois+revetement off voir off+ quels est selon vous ,sans trop me ruiner pas plus de 90-100 euros ,Que choisir?

c’est quand même une question de niveau … quel est le tien, ou celui que tu avais avant d’arrêter?

sans connaitre ton niveau je pense qu’un bois OFF+ n’est pas raisonnable… OFF+, c’est très très rapide :open_mouth:

A ce moment là, pour le bois, un IV-S ou un IV-S SGS peut faire l’affaire, on est dans les bois Off- là. Dans le Off, il y a le Chila. Aero Off- ou All+ sont de bonnes références aussi. Mais je pense pas qu’un bois Off/Off+ soit vraiment recommandable.

Pour les revêtements, tu peux éventuellement te tourner la gamme Ventus, Soft ou Spin, qui est pas mal, ou à la rigueur la gamme Vega, avec 1,8mm d’épaisseur.

Mais d’ailleurs anelo pose une bonne question : quel niveau avais-tu ?

Me rapelle plus ca fait trop longtemps mais a mon époque beaucoup de joueur n’etait pas classé moi je jouait en D2,ca fait plus de 20 ans déja…

Et est-ce que tu arrives à t’évaluer en terme de niveau par rapport aux joueurs de ton club?
avec ce que tu dis, on peut imaginer qu’il faudra rester sur du matos raisonnable en terme de vitesse .

Ce que je trouve intéressant quand on cherche à faire évaluer son matos, c’est aussi d’essayer la raquettes des copains du club… rien que 5-10 minutes permettent de dégrossir certaines choses, ou de cibler déjà des trucs qui plaisent bien

A mon avis, je pense que ça veut dire qu’il vaut mieux que tu restes dans les bois Allround ou à la rigueur Off-. Je ne suis pas certain qu’au dessus ça te soit vraiment utile. Je pense que du matos privilégiant le contrôle devra être de mise.

Ok,je vais essayer les raquettes ,pour ce qui est du niveau dans mon club ca va je me classe dans la moyenne …
Ce que je reproche surtout a la raquette ,ou bien alors c’est moi mais il faut que vraiment que je cogne pour le balle parte vite ?

moi aussi je pense que pour l’instant, le boost est a oublier…il vaut mieux se concentrer sur ton bois d’abord et après les plaques.

moi je proposerais de changer juste le bois d’abord et d’essayer tes plaques sur un bois off- , parce que ton DHS c’est apparemment une enclume qui n’avance a rien , donc ca aide pas au niveau vitesse de bras donc d’impact et donc de vitesse de balle. Tu pourrais essayer ca avec les plaques que tu as :
http://www.misterping.com/xiom-offensive-s.html
http://www.misterping.com/cornilleau-aero-off-6120.html