Nouvelle raquette?

Le Ma Long Balance avait des retours plutôt positifs il me semble, moi j’aurais donc gardé le bois s’il te convient niveau prise en main, et essayer des plaques un peu plus rapide ou juste plus dynamiques. Et tout dépend si tu préfères des plaques plus dures ou plus tendres…
Des Ventus Spin par exemple sont légèrement plus dures que les pro XP, tu y gagneras en dynamisme et vitesse. Elles sont très adhérentes, ça t’éviterai de brûler les étapes…
Sinon si tu veux encore plus rapide, des xiom vega europe par ex.

Tu joues quel niveau maintenant si tu arrives à l’évaluer?

il a des retours positifs je ne dis pas le contraire , il est juste lent (je l’ai essayé pendant 1 mois)

Moi aussi je serai parti pour garder le bois et juste prendre des plaques plus dynamiques.

Tu l’as essayé avec quelles plaques? Peut-être qu’il ne réagit pas très bien avec des plaques chinoises (assez dures qd même en général)?
Sinon effectivement rien ne vaut des essais (raquettes de potes, plaques d’occas…)

Merci pour votre aide ,j’avais choisi ce bois pour son rapport qualité prix et un bois all me paraissait adéquat pour un début ,mais c’est vrai qu’il est assez lourd et le revetement en rajoute en plus.

on sent les 2 écoles là… :slightly_smiling:
soit tu passes à un bois plus rapide, soit tu changes tes revêtements
Moi je fais partie de ceux qui préfèrent passer à un bois un peu plus rapide car je trouve que c’est plus facile de maitriser un bois un peu plus rapide … mais je reconnais que l’on puisse préférer l’inverse… question de toucher, de feeling…

Ce qui justifie d’ailleurs ma suggestion d’essayer le matos des copains.

dans ton club, les mecs avec qui tu rivalises, ils sont classés combien ?

2 « J'aime »

Beijing 4 et A380 sky

Effectivement je suis plus de l’école a conserver le contrôle dans le bois et prendre des plaques plus rapide. Mais comme tu dis chacun son toucher son feeling.

Oui c’est vrai @anelo, on peut faire les 2 :slightly_smiling:
Donc rien ne remplacera des essais !

c’est toujours le même problème de conseiller sans voir le joueur jouer, et après tout le monde veut de la vitesse au départ alors que les bons pensent à ralentir…aller vite dans les bâches c’est facile et puis évaluer son niveau, il faut rester modeste, je commence le ping et j’ai un super top frappé, on le lit ça.

d’ailleurs pour l’instant je vais revenir au dotec ovtcharof all+, je verrai plus tard pour le waldner AR ( avec balsa )