Nouvelle raquette !

Bonjour je suis a la recherche d’une nouvelle raquette , en 2/3 mot je joue avec 2 yasaka mark V et mon bois : un donic waldner Allplay, suite a ma progression je cherche un bois permettant toujours le controle mais également plus de vitesse (je top beaucoup avec mon CD) et je commence a toper aussi avec mon Revers si quelqu’un aurait des idées conseils je suis preneur merci et bonne fêtes de fin d’année :slight_smile:

Quel niveau ? Quel âge ?

j’ai 18 ans je suis casiment 800 et certaine personne m’ont dit que j’avais un jeu de 10

Garde ton bois et essaye d’autres plaques genre Rozena. Tu toperas mieux et ça ne freinera pas ta progression.

je reviens d’un stage dans une ville a coté et j’ai essayé cette raquette :

-Bois timo boll forte

-2 cornillau PRO GT S39 2.0 mm

et clairement j’ai vu une trés trés grande différence et j’ai vraiment apprécié

Ben achète ça alors. Pourquoi tu demandes si tu sais déjà ?

2 « J'aime »

je suis pas sur de mon choix j’ai essayé la raquette une seul aprés midi, j’aurai aimé l’avis de personne plus qualifié dans le domaine

Je t’ai donné mon avis. Bonne recherche

1 « J'aime »

Le rozena rejette plus bas que le s39 (qui est vraiment sympa à jouer aussi) , et celle ci est mini 2mm, comme dit @anon73610925 garder ton bois et essayer de trouver des revêtements d occasions pour te faire une idée avec diverses épaisseur avant d acheter des plaques à 50€ pour te rendre compte que c est trop rapide (ou pas)

Sortez le pop-corn :popcorn: je me lance.
Tu es quasi 800, donc tu es 7. Donc pas loin du niveau débutant et des gestes techniques non maîtrisés.
Tu as 18 ans donc si tu es 7 à 18 ans, soit tu viens de commencer le ping, soit tu t’entraînes mal = pas assez souvent (1 fois par semaine et pas 4) ou sans exos, soit t’es pas bon (pour le moment). Ou un mélange de tout ça.
Dans toutes ces configurations tu as besoin de contrôler ce que tu fais et de t’engager un minimum dans tes balles. Le mark V est peut-être limitant (quoique) pour un jeu de top.
Le bois est l’élément qui conditionne le contrôle de ta raquette.
Donc, à mon avis, garder ton bois all et passer sur des revêtements plus adaptés au topspin comme le rozena te permettra peut-être d’avoir un déclic et de monter en niveau mais en tout cas ça ne cassera pas ton éventuelle progression. Sachant que pour le moment t’as sûrement du boulot.
Si tu prends un bois off et des plaques tendres et catapultantes comme les target, tu seras super à l’aise en stage en exo et tu risques de foutre tout dehors ou au filet contre les papys de départementale. Donc tu seras frustré, ça va te gaver et tu ne progresseras pas.
Si demain les conditions sont réunies pour que tu progresses , genre si tu te mets à t’entraîner 4 fois pas semaine en dirigé et à faire des stages à chaque vacances, tu passeras sur d’autres plaques et/ou un autre bois plus tard (ou pas, parce que des rozena sur un allplay ça suffit jusque 12 minimum voire davantage).
Sinon de toutes façons tu auras besoin de contrôler tes tops pour t’en servir en match donc choix identique. Et tu passeras sur autre chose plus tard.
Voilà tu as mon avis détaillé, à toi de voir.

5 « J'aime »

Aléa jacta est

La messe est dite :joy::joy:. Tant de sagesse @anon73610925. Mais tellement vrai , j’ai fait cette erreur pour descendre dans cesse en suivant. Après j ai un s39 en be pour tester sur ton bois si tu veux :wink:

J’ajouterais juste peut être le intro 1,8 en rv et en cd pour l’instant 1,9 mm (rozena).

J’ai un niveau un peu inférieure au tiens @Bluues, et je joue avec un bois allround de controle, avec un t25fx en Cd en 1,7 et un vicats 401 en rv. le tenergy convient vraiment bien à mon jeu mais ma raquette est loin d’être un lance missile et depuis le début de septembre je suis en consente progression.

face à des jeunes joueurs (j’ai 39 ans-et débutant) comme toi en jeu d’attaque je suis perdant car ils savent toper sans soucis mais une fois que je joue le placement de balle, des balles coupées, là c’est une autre histoire et la je reviens sans soucis dans la partie.

Je serais toi j’écouterais le conseils des “anciens” et à ton âge tu va voir une très nette progression de ta part.

Maintenant si tu “aimes” butterfly il y a le boll allround qui est un all+ ou bien le boll control qui est allround. Mais comme on t’as dis mettre une plaque off sur un bois off, ca risque de pas le faire.

C’est mon humble avis et expérience d’un vieux parmi les jeunes…

Pourquoi vouloir changer de bois, comme certain l’ont dit ton bois est très bien pour ton niveau et ton jeu

Pourquoi changer !!! garde le

Les plaques bah les conseil sont très bon : rozena en tête, tsp ventus spin, xiom vega elite, … qui sont déjà bien rapide et iront très bien sur ton bois
oublie le target dispo que en 2.0 mini même pour ton bois
L’épaisseur de mousse justement 1.9/1.8 voir 1.7 selon des sensation cd revers, je vois beaucoup de bon jeune joueur stagner a certain classement (je parle de 15-18 donc bien loin de ton niveau actuel) qui joue en max 2.1 voir 2.0 et qui revienne au 1.9 voir 1.8 pour reprendre du contrôle dans leur jeu et donc progresser en classement

1 « J'aime »

Rien de plus frustrant en match de lâcher les top et voir la balle sortir … Alors qu avec plus de contrôle, et le même geste la balle rentre …

1 « J'aime »