Nouvelle raquette, quels revêtements choisir?

"Pas assez cher mon fils ! " :grinning:

J’ai oublié de vous dire. Mon budget est de 70 euros :slight_smile:

Et bien avec la megaflex tu vas économiser 20€ :yum:

1 « J'aime »

Oui mais le souci c’est que (vous allez me dire ce n’est pas très grave en soi) je ne sais pas vraiment ce que ça vaut et qu’il n’y a presque pas de critiques sur cette raquettes et ces revêtements. De plus je n’ai pas besoin de changer mon bois je pense :thinking:

De toute façon, impossible de faire une raquette montée ( 1 bois et deux revêtements ) pour 70 €. Tu seras obligé de prendre une raquette entière en prix promo. La formule à 50€ de Misterping me paraît pas mal mais il y a aussi chez Wack de bonnes raquettes montées ( Notamment chez Donic avec un Appelgreen + deux Vario 2,0mm ). Moi j’ai appris à jouer avec ça et j’ai fait une bonne carrière.

Oui mais j’ai juste besoin de changer mes revêtements. Mon bois me convient très bien pour l’instant :slight_smile:

Dans ce cas, 2 Vario Donic 2,0mm ! 70€ :wink:

Bonsoir, je pense finalement sûrement me prendre deux C1. 1,8mm en R et 2 mm CD .
( ps : je continue de regarder les autres revêtements eeeet je sais plus trop j’hésite j’hésite :,) )

La marche est vraiment haute pour passer sur deux C1. Je suis avec attention ce post depuis le début, et j’ai l’impression que ça part dans toutes les directions…
Je ne suis pas sûr que cela soit très maîtrisable et tu risques d’être dégouté rapidement, mieux vaut prendre du recul.
Je suis pour la raison, il vaut mieux partir sur des classiques (Mark V GPS ou normal, Vario soft ou normal ou encore sur du LKT Rapid Sound, Soft ou 61 Second DS Lightning Pro,qui sont des équivalents bien moins chers et tout aussi efficaces.
Je parle en mon nom, je joue avec du C1, mais avant de savoir l’exploiter un minimum, ne brûles pas les étapes.
Bon choix.

1 « J'aime »

Peut être qu’un cornilleau drive speed ou un thibar rapid ou varispin conviendraient mieux ?
Finalement je pense partir sur un thibar varispin car c’est un membre de mon club qui me l’a conseillé

Le varispin est à part. Il prend l’effet et n’aide pas à apprendre le top. Tous les autres (mark V, Thibar Rapid, Cornilleau drive speed, Donic Vario, Butterfly Sriver, KTL Rapid Speed,…) gravitent dans une sphère de sensatons “globalement” similaires.
Fais ton choix, le facteur prix est le dernier élément qui peut te freiner, les revêtements européens étant plus chers que les chinois. La série KTL Rapid est similaire à de l’européen. Le soft ou le sound permettent de bien apprendre et ensuite tu pourras passer à de l’européen si ça te chante (ou pas)… Rien ne sert de mettre une fortune dans du matos au début de ta carrière.

D’accord, bon alors je vais surement prendre un cornilleau drive speed ou un thibar rapid. C’est ce que j’en tire de toutes vos gentilles réponses à nombreuses questions.

Je te conseillerai plutôt le Drive Spin que le Drive Speed. Pour avoir tester les deux, le Spin est carrément plus agréable à utiliser. Le Speed est assez inerte du fait de sa plus grande dureté alors que le Spin a un toucher vraiment sympa. Tu retrouveras le même genre de caractéristiques que le Vari Spin (en terme de vitesse et de contrôle notamment) mais avec, de mon point de vue, un feeling plus souple et agréable.

Vous allez rire mais j’ai fait ma commande hier soir très tard. Et j’ai pris deux drive spin. 1.8 mm en R et 2 mm en CD.

1 « J'aime »

Très bon choix avec un prix intéressant ! :wink:

1 « J'aime »

Cool !

1 « J'aime »