Nouvelle équipe internationale dans la Chinese superleague de cette année

Pour la première fois, une équipe non chinoise participera à la compétition. Une opportunité extraordinaire pour ces joueurs (joueuses).

131928203_227446865408288_2375261546064303417_o

2 « J'aime »

Le début d’une future superligue mondiale du ping, plus ou moins inspirée de la NBA pour le basket ?

Les entraîneurs restent chinois
Pouvez-vous me donner les noms et pays des joueuses , je ne les ai pas toutes reconnues

Il me semble reconnaitre:
Chen i ching: taiwan
Lin yu ju: taiwan (seul homme sur la photo?)
??
Lily zhang: us
adriana diaz: porto rico
Jeon Ji hee: corée

DOO HO KEIM ??? au milieu

2 « J'aime »

Taïwan ou Taipei

Taipei c’est la capitale non? :wink:

Il y a peut être aussi un peu de géopolitique là dedans de manière soft . La chine revendique Taiwan depuis toujours. Pour moi c’est pas du tout un hasard que ce soit une équipe Taiwanaise qui soit la première équipe étrangère à jouer en super ligue chinoise.

D’ailleurs à la présentation des joueurs lors du WTT de Macao il y avait écrit « Chine Taïwan »

C’est bien elle (Hong Kong)

Les 5 jeunes femmes forment une équipe intégralement non chinoise, et LYJ rejoint une équipe chinoise.
J’y vois surtout une ouverture marketing/commerciale vers un public plus international. Au final il y a 5 nationalités dans cette équipe féminine. Donc 2 +/- sous la coupe chinoise, certes…

Ca va être tendu pour cette équipe :sweat_smile:

Par contre je pige pas c’est une équipe qui va jouer en MIXTE ? chez les dames ?

Non… comme je l’ai écrit, une équipe féminine totalement internationale, et LYJ rejoint une équipe masculine chinoise.

Haaaaaa mal lu désolé

Evidemment mais quelle expérience et surtout quelle occasion de pouvoir jouer des matchs de très haut niveau non stop car la moins fortes des Chinoises vaut certainement top 100 au grand minimum. Sans le COVID , ceci n’aurait sans doute pas été possible pour ces joueuses.
Quand à Taiwan, Chuan Chih Yuan a déjà participé à pas mal de superleagues chinoises et CCA, je pense aussi. Ce ne sera donc pas une première

boll otcharov, wang chun ting aussi

1 « J'aime »

Je crois que des Sud Coréens comme Lee Sangsu et JSH aussi, non ?

JSH oui lee sangsu je ne sais plus…

Y a aussi un francais qui y a participer y a 3/4 ans :stuck_out_tongue:

on va voir si vous suivez :stuck_out_tongue:

S.Ouaiche il me semble

1 « J'aime »

Jorgen Persson aussi

Jeoung Young Sik