Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Pour information,
après leur tournée nationale, les quatre derniers bois Cornilleau des gammes Calderano Foco et Gauzy Quest sont de retour chez moi. N’hésitez pas à vous manifester si un essai vous tente.

La phase est terminée, les test vont reprendre :joy:

Oh grand @Ponginator, y a t il une grande différence entre le foco - et le qu’est all + ?

Merci Pongi. J’ai craqué pour le GLORY OFF à -50% chez Ping Passion.
Essai prochainement pour le tournoi club de fin de saison.
Je posterai dans le TOPIC dédié.

1 « J'aime »

You’re welcome. Tu reviendras nous dire ce que tu en penses.

Bonjour Ponginator,

juste une question : est-ce que parmi ces quatre bois proposés, il y en a un qui se rapproche de l’Aero Soft Carbone (enfin si tu connais) ?

J’aimerai le même… mais en mieux lol
C’est à dire même vitesse, angle de rejet et dureté à peu près mais qui mettrait juste un poil plus de sauce (un chouia plus tendre donc), le seul moins de l’Aero je trouve (en side-spin il est nickel mais en top y a bien mieux)

Oué c’est ahurissant de lire ça parce qu’à un classement de “7” normalement on a une technique parfaite :joy:

2 « J'aime »

On recherche tous toujours mieux !

L’aéro soft carbone, que je connais, est léger assez peu rigide et je n’aurai pas dit qu’il était dur. Donc parmi les nouveautés Cornilleau, je ne vois pas de bois aussi rapide et plus tendre. Toutefois, vu ton classement à 18, si tu voulais durcir ta balle en acceptant un peu plus de poids en tête de palette il te faudrait sûrement essayer le Calderano Foco off+. Après ce que donneront les angles de rejet et le contrôle, seul un test le dira.

ah d’accord.
mmm… je trouve déjà que le poids est assez en tête sur l’Aero (bon bien moins que d’autre comme le Defplay Senso par exemple).
J’aurai pensé qu’en tant qu’OFF + le Calderano serait plus rapide car plus lourd aussi.

Bon je remettrai ça à plus tard car là en ce moment j’essaye surtout de retrouver de la stabilité. J’ai effectué trop de changements ces derniers temps.

Merci pour les renseignements en tout cas !

Il y a eu des tests avec des tenergy ou rozena sur le gauzy off??? Je joue avec rozena en CD et T05 en R sur un rossi emotion, sets qui me convient mais je souhaiterai un poil plus de flex sans trop perdre en controle et petit jeu. Je joue principalement sur un gros 1e demarrage et top top/frappe des 2 cotes.
Ca correspondrait??

@Ponginator tu peux me parler du foco off- ? Le comparer au crown ou au qu’est all ?

Les bois sont effectivement différents. En terme de vitesse, le delta est faible mais existe. Après le feeling, notamment dû au placage externe, change par contre.

Je peux les comparer mais ça serait bien trop long d’évoquer tous les aspects de ces trois bois. Précise moi ce qui t’interroge.

En fait, si tu me dis que le delta de vitesse est moindre c est intéressant. Après c est savoir si celui ci est plus sec ou pas, et son angle de rejet. Je te demande parce que j ai eu un peu de chance au calendrier de l’Avent cornilleau sur Facebook, j en ai gagné un dédicacé, mais pas envie de le déballer uniquement pour le tester :joy:

2 « J'aime »

garde le et si c’est pour essayer achète en un non dédi ce serais dommage.

C est ce que je me dis, mais bon … Quand-même il est à tester je pense. Avec de la voc ça ne devrait pas trop l abîmer :slight_smile:

D ailleurs @Ponginator, des cartes dédicacé par gauzy et Hugo, ça t intéresse ?

sinon pongi en as peut être un en test en ce moment.

Il en a un oui, mais bon, payer les frais de port des deux côtés pour pas utiliser celui que j’ai reçu … Il va pas aimer :joy:

je pense qu’il comprendrais de pas utiliser un bois signer

Un jour je lui demanderai, la ça serait par pure curiosité et pas dans l optique de changer, je ne fais que ça :joy::joy: faudrait que je garde ma compo actuelle je me rapproche de mon idéal , je pense … :grin:

1 « J'aime »