Nouveautés Xiom

Merci beaucoup cowboy ! Par contre, s’il n’est plus fabriqué, je suis surpris qu’il apparaisse sur la catalogue Wack ??

1 « J'aime »

Je crois savoir qu’il est encore fabriqué.

Là au moins ils ont pas choisi de nommer leurs bois comme leurs plaques, ce qui rend la recherche d’infos assez embêtante… mais c’est peut-être qu’ils sont à court de plaques.

Le Feel SX m’intéresse, anegre ALC, ce n’est pas habituel. J’ai contacté le revendeur mis en lien pour lui demander si c’était un 7+2 OFF+ ou un 5+2 OFF, comme l’indique l’une des photos. Il m’a dit qu’ils n’avaient pas plus d’infos, mais qu’ils pensaient que la photo était correcte et ont donc modifié en attendant d’en savoir plus.

1 « J'aime »

Le Feel SX est un 7+2 carbone, la compo sur mes liens n’est pas bonne… je ne sais pas trop pourquoi!
Après avoir verifié sur plusieurs autres sites (allemand), c’est à priori un 9 plis, 7+2 carbone donc

http://forum.tt-news.de/showthread.php?t=261768
http://schoeler-micke.tabletennis-shop.de/Blades/brand+XIOM/?lang=1
(en allemand)

La compo sur le lien a été modifiée après ma question au revendeur, j’avais bien vu que tous les sites allemands parlaient de 7+2 OFF+. Mais on peut voir clairement sur la palette qu’il est indiqué comme OFF seulement, et la photo publiée sur le compte Facebook de Xiom décrit comme étant 5+2. C’est pour ça que j’avais demandé, et le revendeur a choisi d’utiliser 5+2 OFF pour se conformer à la photo.








(SX: 7+2 carbone)

Pfff, 8 bois et tous entre OFF et OFF+, c’est varié :neutral_face:

3 « J'aime »

On a une idée des prix?

Ben ce sont des bois composite . L’expérience chez eux montre que ça va pas être donnés. +100 € ? C’est certain. Pour certains, on risque même de battre des records !

Regarde sur les liens que j’ai mis dans le post initial :slightly_smiling_face: ils ne sont pas tous en pré-commande
S7: 50€
SX: 70€
ZX2: 150€

J’ai l’impression, je me trompe peut-etre, que bcp de marques ne sortent plus de nouveaux bois ALL (-,+ ou All). Ils en ont toujours en catalogue mais d’anciens modèles et pas beaucoup dispo non plus

2 « J'aime »

Merci!! A voir ce que ca donne car j’ai le véga pro et c’est un très bon bois!

Si c’est ça, ils ne sont pas chers, comparés à l’équivalent chez Butterfly et leurs anciens bois composite.

D’après les photos de la nouvelle série sur le compte Instagram de la boutique malaisienne presports, j’ai l’impression que l’équipe com/marketing de Xiom a fait n’importe quoi.

Le Feel AX est accompagné d’une photo avec un bois hinoki sur le compte Facebook de Xiom, mais c’est clairement pas ça sur la photo Presports.

De même le Feel SX est décrit comme un 5+2 aramide carbone, mais ça ressemble bien à un 7+2 avec carbone pur.


Xiom a toujours adoré brouiller les pistes :rofl:

Moi, je me méfie beaucoup des marques qui changent très souvent leurs gammes et qui sortent régulièrement des nouveautés. Genre, on finira bien par trouver la formule magique qui va rapporter …
( Une petite pensée pour le Doc Neubauer qui comprend de quoi je parle, de même que Spinlord et DMS ).

HS ON
Je te trouve TRES TRES TROP dur avec Spinlord.
Spinlord déjà vend la plupart de ses produits 50% moins cher que les autres :wink:
A ce moment là tien la même remarque avec Donic, Tibhar, qui te sortent des version “XXX YYY Turbo Machin Truc Bidule v2.x Blue” toujours mieux que la version v1.x :D, à des prix croissants à chaque fois.
(D’ailleurs pour ca que je préfère des marques comme DHS, Butterfly (pour les plaques), Yasaka ou l’air de rien ca fidélise plus ses “utilisateurs”)

Et “concernant les PLs” (que tu apprécies), ils essayent d’être “novateurs” (dans la marge de ce que permet l’ITTF) sans se vanter comme d’autres marques :wink:
HS OFF

1 « J'aime »

Oui ok pour DMS. Par contre, le Doc je suis moins sûr.
En tout cas , Xiom abuse je trouve. Une gamme stable et pérenne me paraît quand même un gage de qualité. ( Stiga et Butterfly ont bien souvent des bois et des revêtements qui sont devenus des classiques ).

C’est la mentalité Coréenne aussi (ou plus largement asiatique?), ils ne regardent pas trop en arrière (voire pas du tout!) et préfère avoir quelque chose de neuf/nouveau plutôt que de l’ancien. Si tu vas en Corée c’est flagrant au niveau des constructions par exemple, ils préfèrent démolir et reconstruire plutôt que de garder de vieilles maison et les retaper. Probable qu’ils l’appliquent aussi sur l’équipement sportif…

OK pour Spinlord (pas DMS) :stuck_out_tongue:

Xiom a je trouve une gamme de plaque assez “simple” et stable avec les Vega. Pour les Omega aussi mais il y a des “upgrades” qui la rende moins lisible, Omega IV, Omega V, Omega VII bientôt :slight_smile:

Pour leurs bois, je pense que c’est pas mal ce changement pour la raison suivant :

  • au départ tu avais des noms de bois “imprononçables”, tu joues avec quoi comme bois ? à un Hakabuza ZXi. Non ca c’est une moto (S à la place du Z) :stuck_out_tongue:
  • ensuite tu as eu des bois qui portaient le nom de plaques, tu jours avec quoi comme bois ? un Xiom Vega Pro. Je t’ai demandé le bois pas la plaque :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: