Nouveautés Xiom

Merci!! A voir ce que ca donne car j’ai le véga pro et c’est un très bon bois!

Si c’est ça, ils ne sont pas chers, comparés à l’équivalent chez Butterfly et leurs anciens bois composite.

D’après les photos de la nouvelle série sur le compte Instagram de la boutique malaisienne presports, j’ai l’impression que l’équipe com/marketing de Xiom a fait n’importe quoi.

Le Feel AX est accompagné d’une photo avec un bois hinoki sur le compte Facebook de Xiom, mais c’est clairement pas ça sur la photo Presports.

De même le Feel SX est décrit comme un 5+2 aramide carbone, mais ça ressemble bien à un 7+2 avec carbone pur.


Xiom a toujours adoré brouiller les pistes :rofl:

Moi, je me méfie beaucoup des marques qui changent très souvent leurs gammes et qui sortent régulièrement des nouveautés. Genre, on finira bien par trouver la formule magique qui va rapporter …
( Une petite pensée pour le Doc Neubauer qui comprend de quoi je parle, de même que Spinlord et DMS ).

HS ON
Je te trouve TRES TRES TROP dur avec Spinlord.
Spinlord déjà vend la plupart de ses produits 50% moins cher que les autres :wink:
A ce moment là tien la même remarque avec Donic, Tibhar, qui te sortent des version “XXX YYY Turbo Machin Truc Bidule v2.x Blue” toujours mieux que la version v1.x :D, à des prix croissants à chaque fois.
(D’ailleurs pour ca que je préfère des marques comme DHS, Butterfly (pour les plaques), Yasaka ou l’air de rien ca fidélise plus ses “utilisateurs”)

Et “concernant les PLs” (que tu apprécies), ils essayent d’être “novateurs” (dans la marge de ce que permet l’ITTF) sans se vanter comme d’autres marques :wink:
HS OFF

1 « J'aime »

Oui ok pour DMS. Par contre, le Doc je suis moins sûr.
En tout cas , Xiom abuse je trouve. Une gamme stable et pérenne me paraît quand même un gage de qualité. ( Stiga et Butterfly ont bien souvent des bois et des revêtements qui sont devenus des classiques ).

C’est la mentalité Coréenne aussi (ou plus largement asiatique?), ils ne regardent pas trop en arrière (voire pas du tout!) et préfère avoir quelque chose de neuf/nouveau plutôt que de l’ancien. Si tu vas en Corée c’est flagrant au niveau des constructions par exemple, ils préfèrent démolir et reconstruire plutôt que de garder de vieilles maison et les retaper. Probable qu’ils l’appliquent aussi sur l’équipement sportif…

OK pour Spinlord (pas DMS) :stuck_out_tongue:

Xiom a je trouve une gamme de plaque assez “simple” et stable avec les Vega. Pour les Omega aussi mais il y a des “upgrades” qui la rende moins lisible, Omega IV, Omega V, Omega VII bientôt :slight_smile:

Pour leurs bois, je pense que c’est pas mal ce changement pour la raison suivant :

  • au départ tu avais des noms de bois “imprononçables”, tu joues avec quoi comme bois ? à un Hakabuza ZXi. Non ca c’est une moto (S à la place du Z) :stuck_out_tongue:
  • ensuite tu as eu des bois qui portaient le nom de plaques, tu jours avec quoi comme bois ? un Xiom Vega Pro. Je t’ai demandé le bois pas la plaque :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Oui c’est clair ( ou plutôt pas clair ) . Ils auraient intérêt de restructurer leurs gammes de façon plus simple et plus lisible. Et surtout le temps à la nouvelle gamme de s’installer même si les ventes sont timides au départ. Mais je ne suis pas sûr que ce soit leur façon de voir les choses. Le fric, le fric et encore le fric …

Toujours en regardant les photos du site presports, le ZX I semble finalement un bois limba, chauffé ou au moins teint.

D’après les autres photos du compte, les autres ZX et HX sont bien en hinoki. Ils se sont trompés sur 2 des 8 nouveaux modèles, c’est remarquable.

@taebek, je me disais bien que ton pseudo avait une sonorité coréenne, sans connaître le lien.

1 « J'aime »

Le feel ax est un beau bois! Pour les caractéristiques j’ai du mal à me faire une idée par contre.

Sinon qu’est-ce qui t’as fais faire le lien avec mon pseudo? :nerd_face: C’est effectivement une montagne coréenne et accessoirement un poomsee de taekwondo (mon préféré pour la petite histoire…)

Je me demandais si t’avais un lien avec la Corée. Après avoir vu une de tes vidéos, j’avais éliminé les origines, mais ça ne me disait toujours pas si c’était une coïncidence. Comme tu as fait une remarque juste au-dessus sur la Corée, donc je me suis dit que je ne m’étais pas trompé et que c’était bien volontaire, sans savoir pour autant la raison du choix. Voilà !

1 « J'aime »

Bon alors ces bois m’intriguent un peu, je suis allé faire un tour sur le site de Xiom -US j’imagine- (http://www.xiomtt.com/) mais aucune indication de ces nouveaux modèles, on dirait que la dernière mise à jour date de 2015 ou 2016 max.

J’ai donc cherché sur leur site coréen, bon là c’est plus compliqué de s’y retrouver, déjà une nouvelle balle ABS 3* (BRAVO):
http://www.xiom.co.kr/community/product_info_view.aspx?seq=1259&bType=prdInfo
Sinon au sujet des nouveautés feel, je n’ai rien trouvé à part un encart de pub mais qui ne renvoi sur rien:

Il semblerait que seul Presport soit au courant de ces nouveautés, mon préféré niveau look reste le ax:
image

Pas de bois de défense sinon :frowning:

d’ailleurs en remontant le sujet je m’aperçois que @Branflakes avait déjà posté les images, mais bizarrement ça ne correspond pas, ils ont bien tout mélangé!

Edit : c’est @jim92120 qui avait posté ces photos…

Est ce qu il existe un nouveau bois xiom entre Le rossi émotion et rossi force ?

Toujours le même “bordel” chez Xiom ! Pas de gammes simples, pas de suivi à long terme, changements permanents , uniquement du business à court terme.

Maintenant que ces bois sont sortis sur le marché, en sait-on un peu plus sur leurs compos ?
J’avoue que la réactivité du site Xiom.tt, les infos partielles, et l’inhomogénéité du"système" définissant les caractéristiques de chaque bois sont un peu décourageantes…
Bref ! on ne sait pas trop comment comparer tous ces bois… on ne sait pas qui a de l’hinoki ou pas, si le matériau composite est en 2è ou 3è pli (inner ou pas)…
peut-être que @anon83143612 saura nous éclairer un peu plus :wink:

2 « J'aime »

oui qui peux nous éclairé sur ces bois ? merci. Les avez vous testés @anon83143612 ?

Hélas, non, pas encore. Mais nous recevons demain un Feel AX et un Feel ZX1 gracieusement mis à notre/votre disposition à la boutique par XIOM.
Nous les essaierons très rapidement et vous ferons un compte-rendu avec, si possible, une petite vidéo.
Sinon, si vous êtes en région parisienne, venez les essayer à la boutique.

1 « J'aime »