Bois Xiom série feel Zx

Xiom à sorti des bois paraissant de bonne qualité, notamment la série feel ZX 1,2 et 3 (zéro) :sweat_smile:: l’un d’entre vous en à t-il essayé et qu’en à t-il pensé?

Un peu d’infos ici :

1 « J'aime »

Tu as envoyer une photo de la série de SX, pas ZX

il suffit de descendre dans le sujet :wink:

1 « J'aime »

J’ai pu rapidement essayer un ZX3, d’abord avec des O7P, puis une fois avec un O7A et une MX-S. C’est doux et tendre, le toucher est agréable et c’est pas aussi dynamique que je l’aurais pensé. Le contrôle est bon. Néanmoins, ça reste un bois rapide qui peut déclencher fort quand on s’engage. C’est un inner ZLC, donc toucher un peu « craquant » quand on atteint la fibre. Il m’a fait une bonne impression.

2 « J'aime »

J’ai testé le zx1 avec des fastarc g1 2mm des deux côté, je l’ai comparer à mon xiom vega pro. Bahhh rien avoir… le zx1 est plus sec son dell time bcp plus court et du coup les trajectoires sont plus tendu, il dises que c’est la versions qui se rapproche le plus d’un tout bois… j’imagine pas les autres versions… en tout cas on dirais pas du tout un tout bois bref… la grosse qualité c’est son bloc, c’est excellent. Un bon contrôle mais sans plus j’ai eut du mal à m’adapter en poussette. Bref pas pour moi, je le revend d’ailleurs si vous êtes intéressé…

ZX3 : Bien résumé. Je ne dirai rien de mieux que @Branflakes
J’ai eu l’occasion de l’essayer, j’ai bien aimé, du coup c’est mon nouveau bois !
Par contre, la belle petite pastille du manche, avec le dessin en effet relief stylisé , c’est juste devenu une grosse tâche noirâtre :laughing: elle n’a pas résisté à l’humidité et la sueur des tournois d’été

Je vend un zx1 , c’est le bois avec le plus de contrôle de la série. Servis 2 h. 70 euros

c’est pas leur truc les pastilles chez Xiom, sur les Vega Euro/Pro elle se décolle systématiquement.

Tu m’étonnes, ils ont inséré des pastilles effet relief, ok c’est très joli, mais ils ont même pas testé qu’après quelques heures dans la main tout le motif s’efface…