Nouveautés picoteuses de chez Neubauer

Bon étant donné que le prix est super intéressant, je vais commander un TM et l’explosion.

J’ai testé le Trouble Maker ce soir, Ox rouge, en alternance avec mon Kamikaze habituel; j’ai aussi testé pendant quelques minutes l’Allround Premium 2.

Le TB est assez atypique en ce sens que son composé de caoutchouc et les alvéoles dans sa base lui donnent une tendreté et une souplesse que je n’avais encore jamais vues sur un PL.
Il en résulte un excellent contrôle et une absence quasi totale de catapultage; il en résulte également une faible prise d’effet, malgré le caoutchouc très adhérent, car les picots cèdent facilement sous la balle.
Cela conduit également une gêne seulement moyenne (nettement en deça du Kamikaze), bien compensée par une facilité et une polyvalence rares. Sa rapidité moyenne et son excellent amortissement donnent vraiment confiance, et on peut tout faire avec, y compris des blocs actifs style BS.
En somme, l’idéal pour les jours sans. Dans ce créneau, je l’ai trouvé supérieur au Death, l’une des références, par son ressenti encore plus agréable, sa prise d’effet encore moindre et une gêne quand même supérieure. En étant constamment actif bien entendu, inutile de penser s’en tirer autrement en P-Ball.
Bref, il m’a bien plu, et sa facilité générale est bien en adéquation avec la baisse inéluctable de mon physique; d’autant que c’est l’un des rares PL autorisant le bloc style BS sur top adverse pas trop violent, l’une de mes phases de jeu favorites. Les amorties performantes sont aussi, bien sûr, de la partie…
Une alternative possible à mon Kamikaze, même si sa gêne est clairement inférieure.
Je vais d’ailleurs racheter mon exemplaire de test à Carsten, pour pouvoir le tester longuement, et notamment en compétition en fin de semaine prochaine.
Je n’ai pas trop testé le chop, je laisse ça à mon copain Fornoone, dont c’est (pour partie) le fonds de commerce…:slightly_smiling_face:

Concernant l’Allround Premium 2, il s’avère excellent en attaque, facile également, mais sa gêne un peu en retrait du TM et sa prise d’effet quand même supérieure me font préférer le Trouble Maker.

1 « J'aime »

Comme il neuf,á voir au prochain entraînement gilles ?

Ok super donc, plus de gêne et plus de contrôle que le death donc?
Sa rapidité comparé au death?
Ça catapulte moins?
La prise en main est aussi facile que le death?
Merci Gilles

Rapidité comparable au Death, peut-être un peu plus; catapultage inférieur, même si le Death catapulte peu dans l’absolu.
Je n’ai pas eu besoin de temps d’adaptation, donc, oui, aussi facile que le Death, même plus car il prend encore moins l’effet.

1 « J'aime »

Je juge plutôt rapidement un PL (l’habitude…), et son rôdage n’y change rien, surtout sur un PL de ce genre, qui prend structurellement peu l’effet.

Les blocs sont comment en comparaison?
Il est plus gênant dans quel sens?
Il me tente mais plus dispo en ox sur tt11…

Blocs encore meilleurs que le Death, selon mon souvenir, notamment par son amortissement supérieur, plus facile en actif en passant par dessus la balle.
Plus gênant car trajectoires moins franches; je dois dire que je n’ai jamais pu gêner avec le Death, et je garde un mauvais souvenir de l’unique compétition que j’ai faite avec lui: je me suis fait allumer comme jamais…
Pour moi, le Death est un PL constant, mais ne peut gêner que sur les longs échanges. Je trouve qu’on peut beaucoup plus travailler efficacement la balle avec le TM. Mais ce sont mes appréciations, bien sûr…

1 « J'aime »

Merci maintenant reste à voir quand il sera de nouveau disponible

Tu peux l’acheter directement chez Neubauer; je vais d’ailleurs en acheter moi-même un 2è pour un autre bois.

1 « J'aime »

Ok et ça met longtemps à arriver ?

Je vais attendre dans les petites annonces alors :yum:

Bon voilà commandé hâte de l’essayer et de faire ma comparaison avec le death

En général, non, ça arrive en 4 jours ouvrés. Même si nos exemplaires de test ont mis bizarrement 10 jours (Fornoone et moi).

1 « J'aime »

Gilles,
On ne se croise plus trop souvent ces derniers temps mais la défense n’est plus mon fonds de commerce depuis le début de cette saison.Après une bonne vingtaine d’années à choper en revers avec un PL, je joue maintenant à la table, en bloc plutôt passif en revers avec le PL et cette reconversion risquée (surtout à mon âge!) se passe plutôt bien.
D’où mon utilisation de l’Immune Pushblocker que je vénère pour sa face revers, comme le Desperado 2 que j’ai collé dessus.
Revenons au TM que j’ai essayé ce soir sur un Grubba Variant d’un certain âge mais toujours de bonne qualité.
Complètement en phase avec toi sur la flexibilité des picots très surprenante surtout pour un PL du Doc, sur son contrôle, et une gêne très moyenne.
L’amortissement est également très bon mais trop accentué à mon goût notamment par rapport au Despé lequel possède une trajectoire plus franche, ce qui me convient mieux.
Concernant le bloc actif ou bloc haché, ce picot a été conçu à priori pour ça, je suis un peu déçu, je m’attendais à plus d’inversion.
Sa rapidité inférieure à celle du Despé ne me convient pas trop non plus ainsi qu"'une balle moins rase que celle produite par le Despé.
Vu que j’ai un geste de backside en bloc revers un revêtement produisant une balle rapide et qui plonge me convient mieux.
je vois également que le Death ne t’a pas emballé, on est au moins 2 dans ce cas là: peu de gêne peu d’inversion, une balle rejetée trop haut.
Je vais réessayé ce TM mais j’ai déjà compris que je ne suis pas prêt de lâcher mon IPB et le Desperado 2.

1 « J'aime »

Pascal, faut qu’on se revoit en fin de saison, comme au bon vieux temps, pour arroser ton nouveau jeu…:wink:
J’ai trouvé le TM globalement plus permissif que le Despe 2, notamment pour le bloc actif style BS sur top adverse, et du fait de la souplesse des picots qui rend la plaque plus permissive en inclinaison de palette.
Cela dit, j’aime aussi le Despe 2 (une sorte de Kamikaze “light”), et tu me donnes envie de le re-tester en alternance avec le TM pour confirmer ou infirmer mes impressions… Mais je reprends la compète la semaine prochaine, pas le top comme époque pour tester !

1 « J'aime »

Oui Gilles, faut que nous remettions ça!
Tu pourras tester l’Immune (à moins que ça ne soit déjà fait) le top du top pour moi en revers avec PL.Même le Tachi est loin derrière!
Reprends bien la compétition et fini les galères physiques!

Je n’ai pas encore retrouvé toute ma vue, mais ça va mieux.
Je testerai volontiers l’Immune, je n’ai encore testé aucun OSP…

Bonne fin de saison à toi !

Ton retour m’intéresse sur l’explosion car j’ai bien envie de l’essayer en remplacement de mon 612 actuel qui devient de plus en plus injerable avec la balle plastique !

Un bon verre de blanc quand on se retrouvera et tout ira mieux!
Je vais également racheter mon exemplaire de test à Carsten car je suis curieux de savoir ce que pourrait donner le TM sur l’Immune. Mais j’attendrai la fin de la saison pour faire ce test.
Pour tes yeux, c’est bien le problème que nous avions évoqué il y a quelque temps et que j’avais connu?