Nouveautés JOOLA 2020

Moi c’est même pas ça lol. Que ce soit tenergy où ces revêtements là, ils coûtent le prix de ma raquette complète actuelle. Et je ne pense vraiment pas qu’un tel investissement me ferai mieux jouer

2 « J'aime »

Allez, un nouveau revêtement à 60 balles. Après Xiom et d’autres, voilà Joola qui franchit le pas. Quand je disais que Butterfly avait ouvert la porte … :roll_eyes:
Que c’est triste parfois d’avoir raison !
Le ping peut-il se permettre de devenir un sport de riches ?

2 « J'aime »

Si les riches qui jouent en dignics continuent d’être battus par des joueurs friendship je pense que oui :joy:

Oui mais sans espoir d’atteindre le haut niveau un jour ! :wink:

Très risqué pour Joola qui repart de zéro avec des prix aussi importants.
Jouer le premium sans avoir prouvé quoi que ce soit avant, compliqué.
Il va falloir que leur matos soit super bon et que le bouche à oreille fonctionne…

2 « J'aime »

Et surtout utiliser la visibilité qu’offre le circuit mondial en faisant la pub de leurs produits haut de gamme

Y’a que le Rossi Emotion que j’adore chez Joola :joy:
Et je crois que ça doit bien être le seul truc qu’ils ont réussi…

Ce qu’ils font c’est un peu quitte ou double je pense…

Dîtes vous pensez que les Xylo 5 et 7 sont les équivalents des K5 et K7?

En fait je pense pas, le rosskopf fire est toujours un excellent bois, le rossi power et le power light étaient les meilleurs bois que j’ai eu à l’époque de la colle, le Rhyzm et le Rhyzm-P sont aussi d’excellentes plaques, Joola souffre seulement d’un déficit d’image de vieille marque Allemande qui n’a pas trop de porte-drapeau et pas de Boll (joke inside) ils ont signé Mattenet qui est au fond du gouffre et perdu Aruna … Mais à mon avis ils sont au moins aussi bon que Donic, Gewo et Thibar mais leur stratégie est vieillissante… Comme toutes ces marques ils passent leur temps à multiplier les nouvelles plaques ou versions de plaques et bois plutot que de se concentrer sur des produits durables à forte valeur ajoutée, ce qu’a compris Butterfly qui fait payer cher mais a de très grosses références anciennes, qu’il finissent par dériver au fil des années pour les bois (viscaria, boll spirit, zhang jike et Boll ALC sont tous les memes à peu de choses près)…

Et donc, la nouvelle stratégie c’est quoi ? C’est de sortir une plaque à 59 € pour faire comme Butterfly ?

1 « J'aime »

Le nouveau logo va tout changer…

Il paraît que les revêtements vont mieux depuis ce changement ! Une histoire d’aerodynamisme sans doute :joy:

Ben tu vois, moi j’ai demandé a mon service marketing de préparer une offre croisé (presse, pub, offre commerciale ) entre 2 produits informatiques qui interagissent intelligemment, ce qui peut apporter une vraie valeur ajoutée a nos clients…
Ben y peuvent pas…ils bossent sur le packaging du prochain objet publicitaire, un petit cache camera emballé dans un petit carton format carte de credit…ben ouai faut refaire la charte graphique et le logo qui passe mal en petite taille…c’est du boulot…je me rend pas compte…
La dernière fois c’était un stylo…gros problème avec le fournisseur…
Moi je me rend compte…lors du dernier gros salon ou j’était present, les clients en avaient rien a faire des objets publicitaires…ce qu’ils veulent c’est des conseils, de l’expertise, de la confiance…
Leurs stylo publicitaire je leurs mettraient bien ou je pense aux marketing…

1 « J'aime »

Ça doit faire partie des choses amusantes de leur boulot !! C’est gratifiant de se dire « les stylos, c’est moi qui les ai designes » mais le produit…je sais pas ce que je vend :sweat_smile:

C’est des guignoles…passent leurs temps sur les réseaux sociaux a se copier entre eux…A chaque fois que je prepare une plaquette de presentation, un PowerPoint, une video…mettent 3 mois a tous refaire derriere moi…Pour pas prendre de risque et parce qu’essayer de comprendre le fond des choses c’est dur, ils copient systématiquement ce que font les concurrents…Résultat, les clients trouvent ça joli puis avouent n’avoir rien compris au produit…et on me le refile pour que je leurs expliques…
Heureusement, les clients comprennent le problème…ils ont les même gugus chez eux, sorties des même écoles, gonflés du même orgueil …
Le problème c’est que c’est eux qui pilote la stratégie maintenant…Et la bon, tu pleurs…L’ingé maintenant c’est juste un exécutant…Au debut tu essais d’être pedagogue…Et puis tu simplifie ton discours…moi avec le marketing , j’ai simplifié au max…un simple « Va chier… » suffit à 95% de nos échanges…

Clairement sans tête d’affiche représentante en Europe et sans produit lisibles, abordables et plébiscités dans les centres de détections/formations, sponsoring des jeunes… c’est compliqué de s’imposer face au mastodonte BTY qui impose sa loi aux autres… pour ma part je pense que 45 € c’est déjà très cher pour un bout de mousse et de caoutchouc et 50 € pour un bois même avec du carbone hors de propos ! Donc je pense un peu comme toi « le renard » :wink: !

1 « J'aime »

Surtout que plus le revêtements est performant et moins il est durable (plus fragile et plus de baisse de performance dans le temps)

Oui voilà ! C’est sur la saison qu’il faut calculer le budget ping. :+1:
A la limite, le gars qui change ses plaques une fois par an ( voir tous les deux ans ) ) , ça peut passer. Mais quel intérêt alors de jouer avec ce genre de revêtement ?

Autant d’intérêt que pour les gens qui envoient des SMS avec un iphone