Nouveautés bois Nittaku 2017

Tu parles de quel bois? :thinking:
Si tu as une petite photo aussi?

C’est une belle série! pour l’instant je teste le violin qui me plait bien mais pas impossible que je craque un jour pour un bois de cette série…

Edit: après relecture du topic probablement un s-cz?

1 « J'aime »

Tu veux des photos supplémentaires en sus de celles ci-dessus ?

Le bois a une fréquence de 1270Hz (pour @gaff).

Bah non c’était avant que je comprenne de quel bois tu parlais :slight_smile:
Enfin si tu veux n’hésite pas^^

Tu vas mettre quels revêtements dessus?

Rakza Z/G1 en CD et G1 en revers pour commencer, c’est ce que j’ai sous la main. J’essaierai mes plaques actuelles dessus aussi (RX et O5E).

1 « J'aime »

Et du coup, t’as pu le tester ?
T’en as pensé quoi ?

J’ai pas encore beaucoup joué avec, mes deux seules séances en six mois étaient axées sur la reprise de sensations et j’ai préféré utiliser un bois plus familier (encore que). Je l’ai collé la première fois avec RZ et G1 et la deuxième avec RX et O5E.

Il est tendre et très peu dynamique dans le petit jeu (plusieurs remises dans le filet :grin:), c’est seulement quand on s’engage qu’il se déclenche et qu’on sent un peu la fibre. Il est relativement flexible et rejette disons médium haut. Très agréable en top. Niveau sensations, il est vraiment pas mal, ça ressemble beaucoup à du tout bois sauf quand on y va plus fort.

Pas sûr qu’il me convienne, je pense préférer quelque chose d’un peu plus réactif et rigide, j’ai l’impression qu’il a plutôt un profil 5 plis boosté au carbone. Il m’a paru OFF-/OFF. Mais faut que je réessaie, je manque encore énormément de rythme.

1 « J'aime »