Nouveautés bois Nittaku 2017

Wow très beau ! J’aime beaucoup ce type de design qui met en valeur le bois.

On attend tes impressions avec impatience. Tu vas mettre quoi dessus ?

Le manche est juste magnifique…

Je vais essayer en coup droit, t05 hard max , xt48 2.1, el 48 2.1 et en revers le mx-s 1.8 boosté et l’el 48.
Si ca va pas en revers , vip 1.8mm. et si ca va pas en cd, le h3 turbo orange 2 mm.
Voili voilà…

Ben ça tombe bien , moi j’ai mis le XT48 en 2,1 ! C’est vraiment super avec ce bois. Une révélation pour moi. En fait, le dynamisme du XT n’est pas du tout pénalisant avec le contrôle de ce bois. Par contre, quand tu veux accélérer , la conjugaison avec la couche de carbon qui rentre en action, est juste fabuleuse. Comme si tu appuyais sur un bouton pour envoyer la sauce.

1 « J'aime »

Quel manche, David ! Sans mentir, si le jouage se rapporte avec le manchage, tu vas devenir le phénix des hôtes des salles de Ping …

2 « J'aime »

J’avoue qu’il est splendide. Tu fera un CR ?

Oui bien entendu, cr a venir…
J’essayerai de ne pas trop m’enflamer, de ne pas me brûler les ailes…

Surtout ne brûle pas les ailes de ton bois, ça serait dommage :rofl::rofl:

1er test du bois hier soir.
Vraiment chouette, j’ai l’impression d’avoir toujours joué avec. C’est plutôt bon signe !!
Il doit être plus rapide que l’appelgreen, car c’est quand même un off ou off- je pense.
Bonne pioche pour le manche, il est parfait pour moi. L’équilibre est très bon également, pas en tête, centré.
Et effectivement ca envoie du pâté quand on rentre dedans, tout en restant très contrôlable, nettement plus facile que les alc de butterfly.

1 « J'aime »

Tant mieux. Oui, le tien doit correspondre aux modèles off de la série World Champion 89 DONIC. Moi, c’est la version allround +. Mais les caractéristiques de jeu et les sensations doivent être les mêmes. Notamment le toucher de balle et le contrôle incroyable par rapport à la vitesse possible.

Le joli manche en bois plein de pose pas de problème au niveau de l’absorption de la sueur ?

Pas trop réactif dans le petit jeu ?

Je ne sais pas pour la sueur , on verra dans 2/3 mois s’il prend du poids. Mais pas de marque visible.
Là, j’ai fait un tournoi par température tropicale, il n’a pas glissé en tout cas.
Pour le petit jeu, non , pas de soucis du tout, on ne ressent pas le carbone sur petit impact. J’ai aussi pu servir ultra court sans problème, comme les poussettes, amortis…
En flip revers, ca va me demander quelques séances par contre, je suis trop habitué à l’alc…
Affaire à suivre :blush:

c’est du Soulspin ça, très beau!

1 « J'aime »

A y regarder de plus prêt, il y a une sorte de vernis très fin sur le manche. Ca devrait le protéger , je pense.

Rien à dire, vraiment superbe !

J’ai été étonné de voir, sur le catalogue Nittaku, que c’est le plus lent des trois de cette série, selon eux.

S5 > S7 >S-CZ

Moi aussi !! ??
Je le trouve quand même rapide ce bois. Je l’aime beaucoup.
La , je test k1 europe 2mm en cd et h3 turbo 1.8 en rv.
Pas mal du tout !!!
Seul bémol, ensemble un peu lourd, 195gr.
Les tensors rendent bien aussi mais ca fait un ensemble vraiment rapide. Gewo El48 et xt 48 vont très bien dessus. Tibhar Mx-s encore mieux.
Je crois que je vais finir par remettre comme l’an dernier vip2018 / h3 turbo…

A oui, le poids élevé doit influer sur la rapidité aussi.

A titre de comparaison, ma raquette pèse 170 grammes.
Pour le bois seul, je ne sais pas, elle a été montée par tt11.
Tu as pesé ton bois ?

Oui 85.
C’est les plaques qui sont très lourdes. Le h3 turbo, une enclume.

Je viens de recevoir un S-CZ, également annoncé à 85g. Joli manche assez arrondi, agréable en main.

D’après le rebond sur bois nu, plutôt tendre, peu dynamique à petit impact mais un peu flexible et catapultant. Son clair sympa quand on tape plus fort, bon retour d’info et assez bois. Je ne sais pas quand je pourrai l’essayer, mais j’ai hâte. :hugs: