Nouveau style de jeu et raquette

Bonsoir ,

Et bien voilà pour ceux qui ont suivis mais différents sujets sur mes questionnements sur mes divers équipements et changement de style de jeu et bien voilà j’ai franchi le cap , et j’ai donc acheté une nouvelle raquette pour un changement radicale de style de jeu .
Je vais passer du pur attaquant à un joueur picot ( cela va être une grande première pour moi ) .
J’ai vraiment envie de nouveauté dans le jeu car le jeu d’attaque , je pense en avoir fait le tour ( sans aucune prétention ) .

Alors voilà ce que je me suis pris

REV. KILLER PRO 1,8 mm rouge ( CD )
REV. AGGRESSOR 1,5 mm noir ( RV )
BOIS PHENOMENON concave

N’hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez .

Et surtout je reviendrai vers vous pour vous donner mes ressentis avec ce changement d’univers .

Cordialement.

Pour moi c est un choix de revetements intéressant , pour avoir deja utilise les deux , tu risques d en gêner plus d un .
Le Killer est un soft gênant est plutot rapide qui risque de faire du dégât en cd.
Quand à l agressor il va offrir pas mal de possibilités .
Tu comptes tourner ta raquette ?

Et bien écoute je l’envisage maintenant avoir le réflexe cela me paraît compliqué dans un premier temps mais j’aimerais oui tourner ma raquette .

Après j’aimerais avoir un jeu agressif et je pense que cela sera possible avec ce type d’équipement .

Le hic, c’est au service, tu seras surement limites niveau rotation

Ah oui ? Aucune de ces deux plaques ne permet de faire des effets?

Si, mais pas au point d être décisif je pense

Prends un pluto

Je saisi pas tes propos désolé .

Le pluto est un soft chinois lol

Ah ok lol .
Merci pour la traduction Maverick :wink:

Je l’ai pas vu chez mes revendeurs habituel celui-là .

Tu peux jeter un œil sur misterping le concernant

Ah oui effectivement , même si il faut se méfier des descriptions , il a l’air plutôt alléchant .

‘’ DÉTAILS
Picot court rapide avec beaucoup de rotation.

Pluto est très rapide, il produit des trajectoires linéaires et des effets importants, ce qui rend difficile la “lecture” pour l’adversaire.

Non seulement PLUTO concilie vitesse et rotation, mais il possède une forte élasticité du caoutchouc, ce qui en fait une arme de choix pour les joueurs de picot court offensifs.’’

Mais bon trop tard j’ai déjà reçu mon setup . Pour la prochaine fois si j’accroche avec ce style de jeu .

Bonsoir ,
Voilà voilà j’ai essayé ce soir mon setup est bien je peux vous dire que pour le moment je m’amuse pas du tout avec , je suis clairement déçu . Je m’attendais pas à ça du tout .
Bon je ne jette pas l’éponge mais pour le moment je suis vraiment pas fan du style de jeu .
Après je n’ai sûrement pas les techniques adapté car je transpose mon jeu d’attaque avec des picots et ce n’est clairement pas adapté enfin je pense pour le moment en vue du peu de maîtrise que j’ai des picots .

Bon bah affaire à suivre .

PS : je respecte vraiment encore plus les jours de picots à présent car c’est vraiment un style particulier et si l’on souhaite être efficace cela demande une vrai maîtrise .

la plus part se sont un picot et un revêtement normal (joueurs combi se nomme t-il) deux d’un coup c’est dur mais sa peut marcher. moi j’ai un backside et un anti top et sa marche bien.

Pareil, je me vois pas avec autre chose qu un backside en cd, j ai déjà testé le gdtec, le Killer pro … En cd, et je suis incapable de jouer avec , trop différent .
Ca demande un vrai travail, celui qui pense qu il suffit de mettre un picot et c est magique , il est loin du compte

à partir d’un âge avancé pour le ping, tout changement est très compliqué et négatif bien souvent, même améliorer un geste peut être perturbant ou alors il faut beaucoup de temps

+7

Je suis en pleine réflexion aussi.

Je pense mettre un PL en janvier au changement de phase.
J’ai déjà une raquette prête. Je joue avec de temps en temps pour m’amuser et aussi pour l’apprivoiser.
Bois : Xiom Stradivarius
CD : Yinhe Jupiter 1.8mm
RV : DHS Cloud&Fog III 1mm

Le picot est assez rapide à la table mais avec du relâchement ça passe bien.
En chop à mi-distance c’est vraiment sympa.

Ce qui me motive c’est surtout que ça me force à bouger tout le temps et que je privilégie beaucoup mon CD.
De plus avec l’allègement de la raquette, je gagne énormément en maniabilité sans vraiment perdre en puissance.

Je ne sais pas si à 30 ans on peut parler d’âge avancer :stuck_out_tongue:

rassure toi pas à cet âge