Nouveau site de la FFTT

D’ailleurs, est-ce que c’est en lien avec la maintenance et les soucis de plantage, ou est-ce que le fait que Smartping et Pongiste ne cessent de planter est indépendant des plantages de la FFTT ?

Smartping et Pongiste dépendent directement de l’API de la FFTT. Ça dépend comment ils gèrent les pannes, mais de toutes façons sans l’API, 0 données disponibles donc aucune action possible de la part de l’utilisateur.

Mais c’est vrai que prévoir une maintenance avec downtime un week end de championnat, où les joueurs sont censés utiliser SmartPing, c’est fort. Très fort.

Accessoirement, je viens de me taper un bon fou rire mixé de facepalm avec le site de la fftt grâce à ce message d’erreur :

Connexion échouée : SQLSTATE[HY000]: pdo_oci_handle_factory: ORA-12560: TNS : erreur d’adaptateur de protocole (/root/sources/php-5.3.29/ext/pdo_oci/oci_driver.c:631)

On apprend en vrac (cherchez pas à reproduire le problème, c’est passé) :

  • que les messages d’erreur sont affichés au lieu de présenter une page “oups, souci technique, merci de réessayer plus tard”, ce qui donne moult informations sur l’aspect technique du site
  • que la fédé a tellement de pognon à cramer qu’elle utilise Oracle, une base de données payante très chère, plutôt que des alternatives libres qui sont la norme sur le web
  • que le site pourtant développé très récemment semble codé en php 5.3, qui n’est plus une version supportée (y compris correctifs de sécurité) depuis fin 2014. La version courante est la 5.6 et on me dit que prochaine version majeure devrait sortir d’ici la fin du mois

Ploum, ploum.

2 « J'aime »

C’est vrai que ça ressemble au nouveau mini-scandale, ce site.
Non seulement tout ce que vous avez dit, mais aussi quand on accède au compte premium pour les classements (déjà il faut savoir où aller! c’est un site de plus conçu sans ergonome digne de ce nom)
Qui ne s’est pas perdu dans la page “Classement” avant de tâtonner pour voir dans “classement national” et qui n’a pas essayé de comparer classement national avec classement régional ou départemental, ce qui revient au même lorsqu’on cherche les stats perso d’un joueur.
D’autre part une fois qu’on a trouvé l’accès au compte premium, on est obligé de reprendre le bandeau “compétitions” > “classement national/régional/départemental” (car oui c’est pareil !)
Et là enfin, on a… accès aux mêmes données que n’importe qui ???
Je passe sur les trucs ridicules, du type au lieu de cliquer sur les stats, on clique sur le nom, tout le monde a accès à l’historique du classement, on veut revenir aux résultats, il faut refaire la même recherche pour deviner qu’il faut cliquer sur l’icône “diagramme en barres”…
une ergonomie en carton pour un site tout neuf, juste bravo.

Si la fédération se tournait vers ses joueurs pour créer son site/interface, comme le fait @pongiste, elle aurait tout compris…

Ouais, sauf que depuis que Pongiste est partenaire officiel de la FFTT, impossible d’accéder aux parties enregistrée sur le Spid… Il y a toujours marqué “Erreur de chargement”, et je parle pas du temps de latence infernal pour charger les fiches des joueurs au complet…

A mon tour je viens de visionner la nouvelle “fiche personne” des joueurs et je trouve inadmissible que la date de naissance soit diffusée publiquement. Sachant que les vols d’identités sont en augmentation chaque année, la diffusion de cette donnée sensible est irresponsable !
Il me semble que la catégorie d’âge (Vétéran, Senior, Junior, etc) suffit amplement.

1 « J'aime »

effectivement c’est assez inadmissible !

je n’ai plus acces aux competitions departementales par equipe depuis ce matin, c’est la galere, merci pour ce nouveau site encore !!!

…Et ils veulent être “coup de coeur des internautes”…

…Mort de rire…comme disent les jeunes.

Un bon coup de bourrepif c’est tout ce que cela merite !!! a chaque fois ils font le coup avant le week end ou pendant le week end, bande de nuls !!!

Sont-il enfermés dans leur tour d’ivoire ou ont-ils des retours de nos “petites” remarques ?

Il serait intéressant de savoir, parce qu’effectivement “le coup de coeur” m’a bien fait marrer.

C’est un site fait pour organiser la promo de la Fédé (avec nos sous…) mais pas pour les joueurs. Ce matin encore impossible d’atteindre les poules régionales :-1:

allez encore pas dispo ce soir !! pourvu que ça dure !!

C’est honteux …
Bon heureusement Smartping fonctionne. Pour l’instant …

Pour palier le problème, vous pouvez passer par l’ancien site de la FFTT, qui est parfaitement fonctionnel.

C’est aussi ce que je fais. L’ancien est beaucoup plus fonctionnel et absolument pas obsolète.

Je ne croyais pourtant pas la fédé pétée de thunes au point de changer pour changer un truc qui fonctionnait très bien.
De là à attendre une auto-critique de cette vénérable institution…:smirk:

Agaçant et … agacé. Très dans les deux cas. Et c’est peu dire …

Je passe systématiquement également par l’ancien.

Toujours en rade…

Et comment on fait pour entrer le résultat de son équipe ? :flushed:

Quand tu peux, comme dans le cas de la Fédé, te payer une base Oracle :moneybag: c’est que tu n’es pas vraiment dans le besoin…