Nouveau président

4 représentants de la ligue Grand Est au conseil, on a choisi la bonne région cette année :grinning:
Perso, l’année prochaine nous on recommence (5 licences), baisse de la licence ou pas. On doit être cons, ou alors on aime ça, c’est au choix :smile:

Je pense que mon club a perdu la moitié de ses inscrits à la rentrée 2020. Essentiellement les gamins, dont les parents ne payaient en réalité que dalle (chèque « sport » du conseil général).
A mon avis 20 balles sur un an, ça ne va pas décider grand monde dans un sens ou dans un autre.

1 « J'aime »

on verra bien ,sur les mordus comme moi 20 euros de moins ou de plus cela ne change rien je reprendrais la licence en 2021 mais c’est surtout sur les nouveaux licenciés de cette année que j’espère que ce geste sera positif

Je pense que les pongistes attendent plus qu’une ristourne sur leur cotisation.
Si la paranovirus continue, même à -50% plus personne ne voudra se réinscrire pour jouer quelques hypothétiques semaines dans la saison.

Bah les gens veulent pouvoir jouer. Et ça, c’est pas la fédé qui décide.

2 « J'aime »

Prof de sport, c’est indiqué là https://gilleserb-tt.fr/category/actualite/questions-reponses/

Si il se représentait, c’est indiqué sur le site de la FFTT avec les listes des candidats et les résultats…

Je rappelle quand même que la part maxi de la FFTT dans une licence est de 22,15 €.

1 « J'aime »

C’est indiqué où ?

Là je vois un déficit de 63 k€ (1246-1183) sachant que le financement fédéral comptait y mettre 100 k€ ramené à 63 k€ donc avec ce calcul ça fait un boni (nouveau mot :slight_smile: ) de 37 k€, on est loin du « on est en déficit à cause de la mauvaise organisation de la coupe du monde ».

Après je peux me tromper en interprétant mal les chiffres.

Ce sont les championnats du monde 2013 qui avait plombé les comptes de la fédé pendant environ 5 ans il me semble (et justifié une augmentation des licences)
Heureux de voir que la leçon a été retenue pour la cdm 2018 :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet, mais il a indiqué « coupe du monde » dans son post !

En effet. Et il me semble que justement l’ardoise des championnats du monde est désormais réglée. Mais elle a peut être été évoquée pour justifier des réserves faibles et donc pas de remboursement sur 2019/2020

Et si tu n’es pas fan , juste un pratiquant ordinaire qui fait du ping comme il ferait autre chose ( l’immense majorité ) ? … :thinking:
La gars qui joue depuis 20 ans ou plus, c’est sûr qu’il s’en fout.

Il y a les chiffres indiqués ok, mais je parle de sa communication (l’ancien Président Palierne) à cette époque pour indiquer qu’il n’y aurait aucun effort financier de la Fédé (ce qui a bien été le cas) pour les clubs ou qui que ce soit

Il faudrait que je retrouve cette communication, mais ça m’avait marqué, on en avait parlé également sur ce forum

il paierait sa cotisation pour faire autre chose

Non, ça fait déjà un petit paquet d’années que ça oscille autour des 2030 pts -/+ 8 pts. Ces 5 dernières années, cela a oscillé entre 2030 et 2035. Donc pour l’instant rien de dramatique.
Aussi, je pense que quand tout ce bordel de covid sera terminé, déjà ça va être la grosse fiesta et je pense que tout le monde aura tellement été privé de ses loisirs que quand ça être le feu vert, ça va repartir de plus belle dans toutes les activités, y compris le ping!

5 « J'aime »

tu te bases sur quoi pour en tirer cette première conclusion ? :thinking:

il se base sur les jeux de mots :sweat_smile: :wink:

2 « J'aime »

Nice je ne l’avais pas !!! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Une spécialité de notre ami @Takkyu_wa_inochi :joy:

1 « J'aime »

Ouais j’ai fait mon feignant, j’étais sur le tel je n’ai pas trop cherché :smile:
J’essayerai de prendre un peu de temps pour lire son programme, mais sur le principe que ce ne soit pas quelqu’un issu du sérail est plutôt une bonne nouvelle.

Encore une fois ce n’est pas une remise d’une dizaine ou vingtaine d’euros qui vont changer la décision. Si certaines personnes choisissent de ne pas prendre de licence de peur de payer pour rien ça ne changera pas grand chose. A moins de faire la cotisation gratuite il ne prendront pas de licence point.

1 « J'aime »