Pour utiliser le GDT 0x sur un New COS 3 depuis pas mal de temps, je trouve que le ratio gène / contrôle / polyvalence est excellent. J’ai essayé beaucoup de PL sur mon COS, jamais je n’ai trouvé une meilleure combinaison.
C’est aussi ce qu’utilise mon coequipier.
Il a essayé Old COS3 qui lui apporte plus de contrôle mais moins de gêne et moins de puissance en CD. Il teste en ce moment un Defplay Senso mais je pense qu’il va revenir au New COS3.
Ja rajouterai qu’il va bien aussi sur le Tibhar IVL, bois plutôt tendre mais bien rigide.
Ca donne un gain de contrôle appréciable, même si on perd un peu en gêne par rapport aux bois de défense rigides et durs. Mais le ratio d’efficacité semble être meilleur.
Connaissez-vous la composition du CO-S-3 ? Bois tendre à coup sûr, mais lequel…
Ancien ou nouveau ?
Ancien COS3 : bois en cagettes de marché
Nouveau COS3 : il me semble avoir vu que c’était 3 plis en ayous
Pas faux pour le bois de cagette, ça faisait très cheap!
Pour l’ayous en pli exter ça confirmerait la bonne compatibilité avec le GDT, comme le IVL.
Heureux d’apprendre que le bois de cagette de la première version du Cos3 ait été réformé (le bois qui m’a donné les plus mauvaises sensations et la tendinite au coude la plus tenace… )
Pour le GDT, outre le IVL qui lui va à merveille, je confirme que c’est aussi le cas de tout ce qui est ayous en externe. Par exemple le Grand Master du Doc sur lequel je l’avais monté (que je pense d’ailleurs être un tout ayous malgré sa lenteur et ses 5 plis).
Bonjour a tous,le picot helfire x on va en reparler aussi longtemps que le grass d tec,se picot est énorme,mon bois Sword 309,bois sec,.c,est pas un bois lent.la coupe de balle, contrôle excellent aussi bien avec un grass.
Depuis le temps que l’on cherche le picot miracle qui ferait mieux que le gdt ox…
J’ai essayé ce picot, le gdt et trouble maker sur le même bois le grubba Carbon. Pour l’instant le trouble maker sort haut la main premier.
Le gdt et le hellfire x avaient le même défaut de rejet trop bas. Après peut être que c’est du au bois. Mais avec le trouble maker quand on me rentre dedans avec une simple opposition de raquette je remets.
J’ai essayé le trouble maker ;
Essai rapide certes mais je n’ai pas poursuivi car j’ai trouvé que sa gêne naturelle était loin de celle du gdt.
J’aime bien gêner sur les premières balles, histoire d’éviter que l’adversaire ne parte direct en frappe ou top frappé sur des balles anodines.
Le helfire x gène autant que le grass d tec, plus il y a de la rotation plus il est facile a jouer,c,est un picot complet, la différence avec le grass quand on attaque la balle plonge donc difficile a remonter,.qu,on joue actif ou passif se picot est énorme. .
Merci pour ton ressenti, à voir et à essayer certainement plus tard si les compétitions reprennent normalement
C’est marrant le ressenti de chacun, pour l’avoir testé je n’ai pas trouvé ce mariage extraordinaire…
Idem pour moi, contrôle aléatoire du gdt ox sur IV L
L’as tu essayé en défense coupée ? Sur quels classements as tu expérimenté le Hellfire X ?
Salut à tous.
Bon allez, je me lance. Après avoir testé ce pl pendant 3 semaines, je vais essayer de faire un petit topo. Sur les 1ères balles, je me suis dit : Ouille… Toutes bas du’f… Bref j’ai eu du mal… Mais une fois réglé, c’était top.
En bloc, on ressent un très bon contrôle. La balle peut être très courte sur amortie et plutôt plate - Dur à remonter pour l’adversaire. Dès qu’on appuie un peu plus, la longueur peut parfois être surprenante car plus d’une fois je voyais ma balle sortir et… Bim juste sur la ligne au final ce qui a eu le don de surprendre mon partenaire autant que moi-même…
Autre chose surprenante, c’est l’effet parfois un peu « zigzag » que prenait la balle donc dure à lire.
En défense, la trajectoire est plutôt tendue et assez basse mais on ressent aussi une facilité dans ce jeu. Certes la coupe est sans doute moindre qu’avec un pl plus « défensif » mais il s’en sort bien car là encore la balle a tendance à retomber alors qu’on la voyais partir dehors…
En attaque ou frappe sur balles coupées, là encore, je le trouve plutôt facile… Attention néanmoins, la contre-attaque adverse peut être aussi facilitée mais ça reste un geste surprenant par moment et qui peut gêner certains joueurs.
Chose plutôt surprenante pour moi, je me suis même amusé à tourner et défendre qques balles du cd.
Attention néanmoins, lorsqu’on appuie trop le bloc notamment, la balle a tendance à « s’envoler ». Il faut donc pour moi jauger la force de son geste et ne pas vouloir la « trancher ». Un simple petit bloc mou ou peu appuyé est suffisant pour moi.
Mes sensations, en certains points, rejoignent d’ailleurs de @Derf59 qui a assez bien résumé la bête (sans doute même mieux que moi qui ne suis pas un spécialiste de la chose).
Je pense, pour ma part, continuer avec ce pl qui m’apporte à l’heure actuelle certaines choses que je cherchais et que je n’ai jamais réellement retrouvées dans d’autres pl depuis le passage à la p-ball…
Attention, ce n’est certainement pas le pl miracle non plus. Il faut du travail avec comme pour d’autres ! Mais il pourrait néanmoins en satisfaire plus d’un.
Bref encore un beau travail effectué par les misters Saüer et Trogger
J,ai joué le helfire x de 10 a 19 et j,ai repris le ping l,an dernier, j,étais 15 avec les picots lissent.j,avais arrêté avec l, interdiction des picots, le grass est énorme avec un bois sec, il se joue vraiment pas pareil avec un bois balsa,. Depuis 1 an j,ai du essayé 40 picots ,pour moi un picot ne sert a rien si il inverse pas.depuis les lisses a part le grass aucun picots inverse vraiment, la le helfire x et vraiment énorme, essayé le 309 Sword, aussi bien avec le helfire x et grass, il ne vaut même pas 30 e. J,ai pas encore essayé sur un bois carbone comme le nittaku shake défense mais le mariage doit être très bien aussi,
40 picots ?.. Tes attentes en matière d’inversion doivent être énormes !!!
Normal,on essaye toujours d,avoir un meilleur picot.
Pour ceux qui on essayé: j’aimerai un comparatif Death vs Hellfire X:
En termes de:
Contrôle, lenteur, blocs passifs et actifs, capacité d’attaque, aptitudes au chop a mi distance, comportement global à la table.
Merci