Nouveau Pl Joola CWX

@killersoft2mm tu peux éditer et modifier ton message stp? on ne comprend rien là désolé…

Punaise j’ai cru que killersoft était possédé par un forumeur qui maîtrisait l’orthographe :joy: déjà qu’il est ésotérique un peu :rofl: mais non c’était quelqu’un d’autre :weary:

3 « J'aime »

Qu’est-ce qui t’est arrivé Killer ? C’est toi qui as écrit ça ? Félicitations.

non j’ai copier coller un messages plus haut.

malheureusement non, il ne doit pas bien maîtriser la fonction “citer” je pense :disappointed_relieved:

@killersoft2mm, quand tu sélectionnes un texte dans un sujet, le forum te propose “citer”, il te suffit de cliquer dessus et du coup on sait que ça vient de quelqu’un d’autre…

Ah ok, j’ai eu peur, je ne reconnaissais plus ton style inimitable !

je croyais qu’une bonne fée s’était penchée sur ton oreiller cette nuit, je me suis dit “bon dieu il est guéri” mais… Serait vraiment une fausse joie???

ceux qui teste le cwx faites des vidéos sera plus parlant. Mais je le dis c’'est un bon picot avec sa mousse faut le tester est vous m’en direz des nouvelles il est un peux chère mais sa vaut le coup.

A mon tour de faire un compte rendu.

Je l’ai essayé avec un bois immune classic
Je peux le comparer avec le DG
Le tout sans mousse

Un constat : j’ai joué certains joueurs identiques avec les deux ce soir. Je perds 3 0 avec le DG et je gagne sur le même score avec le CWX. Il y a donc quelque chose de spécial…

Le CWX a une gêne intrinsèque que ne possède pas le DG. Mais surtout on contrôle super bien. Parfois on gagne en gène et on perd en contrôle. Ca va souvent de pair. Et bien là non. Il y a un juste milieu entre les deux, que j’apprécie beaucoup. En détail :

Le bloc passif ou porté : il se fait comme un backside. La balle reste longtemps dans les picots , ce qui permet de neutraliser l’effet adverse. On peut bloquer court. Très intéressant pour épuiser l’adversaire. Par contre on ne fera un coup gagnant avec un seul bloc de ce genre

Le bloc coupé : très bon

Le chop : très bon aussi mais attention lorsqu’il y a peu d’effet en face c’est un peu comme le gdt on galère

Le faux top : il se fait mais sans forcer. Il faut la jouer cool et compter sur sa gène intrinsèque pour que l’adversaire fasse la faute. Eviter de jouer le bourrin car c’est le loto pour que ça passe.

Poussette agressive : il est également très bon. C’est avec ce picot que j’ai eu le plus de facilité à le faire

Pour conclure, c’est un picot qui a des qualités dans tous les compartiments du jeu. Il n’excelle pas forcément dans un domaine mais le fait qu’il arrive à concilier gène et contrôle en fait sa force. C’est en effet avec ce picot que je fais moins de fautes tout en provoquant une certaine gène.

Adopté pour cette saison.

Purée, tu me fais peur ! Il vaut mieux pas que je le croise trop souvent celui là. :face_with_raised_eyebrow:

Oui et non (Normand sort de ce corps !)

Ce n’est pas le picot magique qui va faire la faute à l’adversaire en un seul coup.

Mais tu peux varier beaucoup avec un bon contrôle. Et c’est là où il est dangereux.

Je viens d’en trouver un d’occasion en 0,5 que je testerai quand je l’aurai reçu, mais dans l’attente, peux-tu me dire comment tu situes la rigidité des picots (plus facile à faire en Ox)?
L’idéal, par rapport au Piranja, à défaut avec ceux que tu connais.

Merci ! :wink:

Oui biensûr.

C’est très tendre, autant que le Piranja.

Mais avec le Piranja, tu vois je n’aime pas.

Le contact balle/picots est très long. C’est cela que j’ai aimé.

Pour moi, il n’est pas fait pour faire des attaques rapides. Il se joue de “façon cool”.

C’est un peu ce que j’imaginais en Ox. C’est pour cela qu’il ne me tentait pas sans mousse.
Reste à voir ce que ça donne en 0,5: l’attaque, ou plutôt le démarrage, ça devrait aller (j’ai déjà fait le montage avec un Piranja), reste à voir ce que donnera la gêne (avec le Piranja, on perdait quand même beaucoup).

Merci Seb pour ta réponse rapide!

En espérant que cette fois le lien fonctionne

Ah oui sympa : )

Le topeur parvint à retoper à chaque fois derrière mais c’est plus à cause de ta gestuelle qui ne te permet de couper énormément la balle.

Prochain essai avec o,5 mm de mousse histoire de comparer les allergies et les possibilités de démarrages

C’est clair que sur la vidéo ce ne sont pas de vrais chops de défenseur…
Il s’agit plus de remises légèrement coupées, néanmoins il semble qu’il y ait bien de l’inversion.
Ce qui m’étonne, c’est la lenteur de la raquette; probablement le bois, car un picot Tensor ça avance quand même.

C’est presque des gestes de blocs coupes a distance

Apres c’est difficile de juger du PL car qon partenaire se méfie du PL dont il enroule bien ses balles et ne tente aucune frappe meme sur des balles hautes.

Pour ca que meme en entrainement “libre” il faut pour une video, “durcir” le jeu sinon on n’est pas en condition reelle.

Je vous dis en 0.9 mm il est top il gene beaucoup on peux mieux attaquer et il y a toujours un super controle. Vous voyer vous etes pas deçus Mousser il doit etre mieux car je pense que la mousse est spécial. Apres ceux qui teste moussé me diront si je me suis tromper. Mais je les kiffer ce picot long. A vous de le kiffer mnt.