Nouveau départ

Bonsoir à tous,

Après 3 ans sans jouer, 7 ans sans compétition, et mes études enfin terminées, je compte reprendre le tennis de table.
J’avais à l’époque un Tibhar 4S, un Bluefire M3 en 1.8 en CD et un Joola Samba + en 1.8 en RV.

Je comptais me commander la même chose sur Wacksport (qui est le moyen le plus simple pour moi d’avoir une raquette rapidement et toute faite à la livraison) pour reprendre tranquillement mais malheureusement le Samba + ne semble plus disponible à la vente.
Je me souviens que l’on m’avait conseillé à l’époque un Sinus Sound qui à l’air de ressembler au Samba + (mais qui me semblait un poil rapide pour mon jeu il y a 3-4 ans) ou un Vario soft (qui me semblait un poil lent :D).

Je viens donc vers vous pour connaitre un équivalent, car choisir uniquement avec les indications constructeurs me semble assez aléatoire.

Je vous remercie !

Salut,

Les 3 (le bois et les 2 plaques) se font toujours.
Ce n’est pas parceque WSport n’affiche plus certains produits que ceux-ci ne se font plus.

Mais c’est vrai qu’il faut faire attention aux arrêts de productions car il y en a.

J’ai été sur le site officiel Joola et le Samba + est encore produit.

Pour le site, je te conseille tt*11.fr : qualité de collage (gratuit qui plus est), rapidité d’envoi, choix du poids de ton bois (si tu veux un 4S lourd ou léger, tu peux les appeler et leur demander ce qu’ils ont en stock) : pour beaucoup c’est l’un voire le meilleur site en France pour le Ping.

Bonne reprise.

Il est aussi en promo chez Mister Ping.

Après j’ai joué longtemps avec le samba plus et je le trouve maintenant plutôt cher pour ce que c’est et beaucoup moins opérationnel avec la balle plastoche. Par exemple un rapid sound fait aussi bien.

Hello !

BON ALORS LA J’AVOUE AVOIR LES BOULES !! je me suis fais suer à mettre tout plein de lien avec les plaques et bois que je site plus bas et IMPOSSIBLE D’ENVOYER LE MESSAGE CAR "le mot tt11 est interdit"*
C’est juste aberrant !! Bref tout ce qui va suivre, plaques et bois, pour les trouver tu tapes sur google t a b l e t e n n i s 11 . fr et tu vas dans promotions (ou offres spéciales) et tu vas trouver tout en promo !!
Bon coup de gueule pousser et HS fini voilà mon message pour toi :

J’ai jeté un oeil rapide à ton poste de novembre 2015 lors de ta précédente reprise.
je pense que ta raquette va dépendre de ce que tu veux en faire et donc de 3 choses principalement pour moi :

  • ton niveau approximatif actuel ?
  • Ton envie de jouer ? (loisir, compétition, loisir mais avec des entraînements réguliers et/ou l’envie de progresser)
  • ton style de jeu (mais en 2015 tu parlais déjà de offensif)

Perso mon conseil en CD tu prends ça : [Hurricane Neo] en 2.15
et en revers si tu as envie de travailler ton top tu prends la même chose mais si par contre tu ne veux pas te prendre la tête à bien travailler ton geste en top revers et les démarrages sur services, et que tu veux une plaques qui facilite bien le jeu, je te conseille la série Tibhar Evolution : en fonction de la dureté que tu souhaites :

  • à 40° [FX-P]
  • à 43-44° [EL-P]
  • à 47° [MX-P] mais là pour un tensor revers ça commence à être dur et tant qu’à faire autant mettre un Hurricane en revers dans ce cas là je trouve :grin:

A noter que les Hurricane sont des plaques increvables que tu vas pouvoir garder longtemps sans qu’elles changent de comportement (aussi bien la mousse que l’adhérence du caoutchouc) contrairement aux autres plaques qui perdent de l’adhérence mais surtout leur effet tensor et même les Evolution ne font pas exception… :pleading_face:
Et en bois si j’étais toi je changerais le Tibhar 4S pour un [Stiga allround Evolution] qui je trouve va très bien avec le H3 !!

Et cerise sur le gâteau tout le matos dont je te parle est en promo depuis quelques mois et donc tu vas économiser autant je pense que si tu commandais groupé avec ton ami sur WckSport. et perso je préfère laaaargement le montage chez Ta bletennis 11.fr (je ne peux pas citer le nom le forum me l’interdit !! :scream: :imp: c’est ouff cette censure c’est nouveau??)

5 « J'aime »

Hello, pourquoi tennis table 11 point fr et la boutique Machomet n’existe plus ? :laughing:

C’est à la demande du fournisseur de ne plus être sur le forum.

Sinon ça serait bien de respecter le sujet

Salut, si t’as la possibilité essaye une Donic blue storm jp03 …