Nouveau dans tous les sens du terme

Bonjour,
Étant nouveau sur ce forum et dans le ping pong( enfin j’y ai joué il y a 26 ans sachant que j’en ai 42 aujourd’hui). J’ai acheté une carbotec 900pour débuter, ceux de mon club qui l’on essayé m’ont dis qu’elle était très lente . Je trouve pour mon niveau que la raquette me permet de pouvoir placer la balle et d’apprendre les gestes et le placement. Par contre en parallèle j’aimerais faire une deuxième raquette mais j’aimerais avoir votre avis :
CD : tibhar evolution mx-p en 2mm
RV : joola Toni hold
Bois : donic ovtcharov senso v1

Si quelqu’un peut m’aiguiller je lui en serais très reconnaissant

Cordialement

Salut et bienvenu

Quel était ton niveau il y a 26 ans ?

Cordialement

3 « J'aime »

Je ne comprends pas ?

Regarde attentivement le titre du sujet à nouveau ! :wink:

2 « J'aime »

Il y a 26 niveau loisir jamais de compétition

Sans te conseiller une raquette, ça fait plaisir de lire quelqu’un qui en a une actuelle qui lui permet de placer la balle et d’apprendre les gestes :+1:

D’autant plus qu’il veut mettre une antitop sur sa deuxième. j’ai du mal à comprendre ce qu’il recherche.

1 « J'aime »

Pouvoir gérer les effets en revers qui sont une catastrophe pour moi autant en service que dans le jeux. Tant qu’il n’y a pas d’effet mon revers au dire des gens de mon club est pas mal.
Voilà pourquoi je voudrais faire une raquette avec un anti-top. Mais je suis preneur de tous les conseils.

apprendre à jouer au ping sans chercher à comprendre à gérer les effets, c’est comment dire, essayer d’apprendre à cuisiner sans sel ni poivre ?

3 « J'aime »

Déjà un bois OFF+ risque d’être trop rapide pour toi. Tu joues avec une raquette probablement assez lente (comme quasi toutes les raquettes préfabriquées pour le loisir).

Tu devrais plutôt prendre un bois ALL/ ALL+ comme stiga allround classic, Tibhar 4L, Cornilleau Aero all+, etc.
En plaque si tu veux tester tu peux prendre la tibhar evolution mx(p mais en 1,8 mm.
Et en revers pourquoi un anti ? Pourquoi pas une plaque classique en 1,8 mm comme un sriver fx, sriver, Mark v GPS, Mark V ou autre.
Et si le evolution mx-p est trop rapide, tu mets une plaque classique à la place en 2 mm.

Tu n’as pas vraiment de repères vu que tu débutes. Prendre du matos beaucoup trop rapide, ça va juste te frustrer car tu mettras pas une balle sur la table.
Le plaisir de jeu passe aussi dans le fait de mettre un minimum de balles sur la table et pas juste arroser les bâches. surtout que tu as probablement pas mal de choses à apprendre au niveau technique et prendre un matériel inadapté n’est pas la meilleure des choses.

3 « J'aime »

Donc à ce moment une raquette avec des revêtements qui pourrait me permettre d’avoir du contrôle mais surtout beaucoup plus de vitesse.

Je pense que tu y gagnerais à commencer ton apprentissage avec une raquette « neutre » double backside. Notamment pour maîtriser les rotations un minimum. A moins que tu aies un esprit défensif déjà affirmé, ce qui m’étonnerait. Parce que de toute façon, ça ne va pas résoudre le problème en coup-droit avec la plaque très difficile à maîtriser que tu as choisie. Maintenant , si tu veux résoudre ton problème rapidement, pourquoi pas … mais si ensuite tu veux revenir en backside, c’est pas simple.

Une chose est sûr c’est que je n’aime pas smatche sur balles hautes, je préfère faire des amortis ou des balles placées le long des lignes. Petites précisions j’ai un jeu plutôt long

1 « J'aime »

J’ai été voir les caractéristiques de la carbotec 900. Jeu All+ manche carbone et revêtements décollables. Intéressant si tu souhaites garder ce bois.

Idem pour moi. C’est important d’avoir une bonne longueur. :+1:
( sauf pour les amorties )

Comme je le disais pour l’apprentissage elle me semble très intéressante. Mais je pense qu’elle risque d’être très limité pour les matchs. D’où m’a demande

Tu as déjà joué avec un Anti ?
Ne serait-ce que d’en avoir testé un quelques minutes ?

Non jamais d’où ma demande avant tout achat qui serait regrettable

On dit que ton revers est pas trop mal…tu fais quoi avec ?