Nouveau bois

Bonsoir amis pongiste,
Je suis à la recherche d’un bois permettant de jouer en rotation assez lourde et gardant un bon contrôle. J’ai essayé quelque bois carbone et je trouve sa trop sec et c’est pas le top pour la rotation. Je suis 12 je joue essentiellement en top rotation et avec de gros services aussi. Ah oui et si le bois pouvait faire dans les 80 grammes ce serait parfait
Merci à tous

1 « J'aime »

Yinhe W6.

j’ai un style jeu equivalent au tient je pense …
je joue avec un thibar inferno cela me va très bien
regarde le meme style je pense

j’ai un tibhar curious à vendre qui correspond bien à ce que tu recherches, c’est un 7 pli trés agréable,

Pour 80gr et le type de jeu decrit il faudrait s’orienter vers un 5 plis.
Et quelle gamme de bois tu souhaites, off, all+ … ça permettra de filtre deja. Et aussi , une marque favorite ou detestée?

Alors je joue avec des plaques qui avancent quand même pas mal alors j’aurais pensé à du Off-. Apres je n’ai pas de marque préfère ou que je déteste mis appart Tibhar dont je ne suis pas trop fan

Et tu joues avec quoi actuellement?
Le W6 cité plus haut est un bon candidat, comme extra 3D, Extra Off chez yasaka.
En stiga off classic ou off nct voir all nct.
Chez butter le korbel ou primorac.
En donic, les burn ou waldner senso carbone …
Et les OSP aussi

Apres y a aussi question de manche que tu preferes, certain bois sont mieux en droit d’autre en concave…
En fait tu as vraiment du choix faut affiner tes criteres je pense

Bonne question en effet. Tes plaques avancent, mais c’est quoi, plutôt du dur, du tendre ? Comment tu te sens avec ta raquette actuelle, qu’est-ce que tu aimes / n’aimes pas ? :slight_smile:

En ce moment je joue avec un waldner senso V2 où il manque quelques partis du bois sur les côtés :joy:. Mes plaques c’est des rasant Powersponge (40 degrés). Ce que j’aime bien c’est qu’on peux imprimer pas mal de rotation. Le contrôle est bon aussi mais ce qui me dérange c’est que dès qu’on fait rien sur la balle bah le rendu est pas bon du tout et le jeu à plat n’est pas très facile aussi. Lorsque je veux envoyer de gros pains (ce qui est assez rare) bah le rendu fait assez bizarre ça ne va pas forcément la ou je veux

Avec des plaques 40° je tenterai bien un Yassaka extra off, la relative dureté du placage noyer externe devrait bien se marier avec la souplesse des plaques.

Je ne connais pas les plaques mais j’ai joué avec ce bois et pour mettre de la rotation lourde et avec un bon contrôle, c’est dans les meilleurs bois que j’ai eu. J’aurais de la peine à te conseiller du coup si tu cherches “mieux” dans ces secteurs (ça ne veut pas dire que ça n’existe pas mais dans ceux avec lesquels j’ai joué, c’est sans doute celui que j’aurais conseillé). Par contre pour le jeu à plat, c’est clair que c’est pas le feu, c’est pour ça que je m’en étais séparé (je l’avais remplacé par le WS Diablo qui était meilleur de ce côté là, en restant très bon en rotation et avec un toucher un peu similaire…).

@Elgar0 : à mon avis le YEO pour un jeu en rotation, ça risque de faire mal après le WSv2…

Et si j’avais oublier, les plaques sont quand même assez lourde et avec le manche creux sa fait un gros poids vers l’avant ce qui n’est pas désagréable mais si le poids pouvait être bien équilibré ce serait bien aussi

J’ai aussi entendu parler du Yasaka extra 3D qui serait très pour le top. En revanche on dit que vu qu’il est très flexible c’est pas le mieux pour bloquer. Quelqu’un peux confirmer ces dires ?

Ah oui en effet le problème de l’équilibre avec les plaques lourdes… Tu risques d’avoir le même avec le Extra 3D (idem pour le Waldner Diablo Senso, évidemment, puisque c’est un Senso).

Je vais donc attendre encore un peu voir si d’autre personne ont des avis sur ce que je demande et sinon je me dirigerais soit encore vers un Waldner senso V2 soit un extra 3D

Bonjour,

Je reprends le ping après 4 ans d’interruption (ça me manquait…) et je joue avec un PUNISHER de KILLER’S BLADE.

Il est (malencontreusement) tombé quelques fois quand je jouais auparavant…:innocent::innocent:

Il est donc un peu “cabossé” sur les côtés…

Peut-on le faire réparer ou dois je en chercher un autre ???

Dans les bois flexibles, il y a le primorac également idéal pour la rotation.
Un autre bois que je connais moins, c’est l’ OSP VIRTUOSO. Selon sa description et les commentaires sur le forum il est idéal pour ce genre de jeu. Le plus difficile sera de trouver un exemplaire à moins de 85g.
Après, si tu souhaites également des qualités en frappes, un 7 plis comme un redshank peut être intéressant.

Je vais suivre ce sujet car ça m’intéresse aussi.

1 « J'aime »

Le Virtuoso c’est une bonne idée en effet, mais comme tu dis ça risque d’être difficile d’en trouver un sous les 85g… et c’est un plus gros budget par rapport aux bois cités jusque là, non ?

slt, petit budget, bois très bon pour la rotation mais egalement pour le petit jeu et le bloc, pour moi le primorac, bois très complet…

Le virtuoso, je crois que je je l’aurais essayé si j’accordais plus de budget pour mon bois.
Puisque je cherche globalement la même chose j’en profite pour poser une question : le stiga all classic carbon serait il une bonne alternative?