Nouveau bois

Bonsoir, suite à un peu de réflexion de ma part pensez vous qu’un Waldner senso carbon pourrait être un bon choix ? Du moins plus complet que le waldner senso V2 en bloc, frappe et top frappé ? Sera-t-il lui aussi bon en rotation ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai joué avec le Waldner senso carbon et des rasant powersponge 2.0 mm, je connais également un peu le senso v2 car j’ai des amis qui ont celui-ci.

Je peux te dire que oui çà améliorera légèrement le bloc, frappe, top frappé, mais il ne faut pas sous estimer le carbon dans le WSC, si tu rentres un peu fort dans la balle çà part bien plus vite que le senso v2, si bien que si tu loupes un peu ton coup ou que tu prend la balle un peu à l’arrache, la balle va s’envoler dans la bâche. Le senso v2 est beaucoup plus prédictible dans ses réactions, ce qui fait que même si le v2 est moins bon en bloc, je ne suis pas sûr, vu ton niveau actuel, que tu y gagnes grand chose.

Le problème que tu as vient des rasant powersponge, c’est une plaque un peu chewing-gum catapulte, c’est super pour faire des beaux top à mi-distance (cf Stéphane Ouaiche) mais ce n’est pas fait du tout pour le bloc ou la frappe. Son seul atout de ce domaine est qu’il rejette bas, mais le bloc reste incontrôlable…

Tu as donc plusieurs options :

1 => tu gardes ton bois et tu mets des plaques moins chewing-gum catapulte, exemple : sinus alpha 1.8 (rejet médium, 42.5°, pas trop rapide), Coppa x1 turbo platin (rejet bas, ressenti à 42-44°, linéaire). Ca fait une raquette polyvalente.

2=> tu gardes tes plaques et tu met un bois lent et assez rigide (Donic waldner allplay, Stiga allround NCT, Tibhar Samsonov purewood …). Ca fait une raquette de compromis, tu perds un peu en top pour gagner un peu dans le jeu à plat.

3=> tu prends le risque d’un 7 plis rapide mais en diminuant l’épaisseur de tes plaques ! Par exemple, je connais le Samsonov force pro black edition qui est trouvable dans les 85gr, très facile en top, un monstre en bloc et en frappe grâce au 7 plis, mais c’est un avion de chasse comparé au senso v2. Ca fait une raquette sans compromis ^^

Bah en fait j’ai un jeu à mi-distance j’essaye de corriger sa mais j’y arrive pas mais je ne suis pas bloqueur ni frappeur je joue plus à plat ou alors avec beaucoup de rotation. Je recule énormément et quand je suis loin de la table bah avec le senso V2 il manque ce petit truc, par exemple avec un bois plus sec, même si je ne fais rien sur la balle, et bien c’est compliqué et c’est vrai que le senso V2 est assez dur à jouer à plat. Je pensais donc que le senso carbon serait plus permissif de ce coté la et de meme pour ce qui en est du jeu à mi distance. Pourrais tu me confirmer sa ?

bonsoir, sur matostt il y a un vendeur qui vend un virtuoso de 10/2015 a 50 euros il fait 86 g, pour un jeu en rotation avec un gros controle c est le top ,les bois osp sont de grande qualité de finition a ce prix c est une affaire michel

Ah, j’avais pas compris que tu jouais à mi-distance ! Tu peux oublier ce que je dit avant alors ^^ sauf peut-être pour le 7 plis.

Je ne pense pas que le waldner senso carbone changera vraiment la donne si ce n’est que tu auras plus de puissance quand tu rentres fort dans la balle à mi-distance. Tu auras toujours autant de difficulté sur le jeu à plat et tu perdras en contrôle.

Je pense qu’aucun bois ne changera le choses de manière significative avec ces plaques là : si tu veux gagner en balle à plat il te faudrait un bois plus dur et rigide, mais dans ce cas tu perdras en rotation par rapport au waldner senso v2. Si tu veux facilité le jeu en rotation à mi distance, il te faut un bois tendre plus rapide, mais çà réduira le contrôle général de la raquette…

Perso, je changerais les plaques par du plus linéaire et plus dur, avec un angle de rejet médium-haut.

Voilà voilà.

Merci de ta réponse.j’ai changer mes plaques il y a pas longtemps donc je pense les garder jusqu’à la fin de la saison. Mais quel plaque me conseillerais tu alors ? Et qu’appelles tu des plaques linéaires et non linéaires ?

Je joue aussi avec le Waldner senso v2, et je voudrais quelque chose de plus punchy et plus efficace en jeu à plat.
Le diablo senso m’a l’air pas mal, vous le joueriez avec quels plaques ?

slt, moi je le jouais avec deux acuda s2, et tant dans le jeux à plat qu’en rotation c’était parfait, après je n’ai sûrement pas pris les meilleurs revêtements pour du jeux à plat, donc pour te dire que même avec des plaques non adaptées, tu pourras très bien jouer à plat avec de la dynamique.:slight_smile:

Tout dépend… je le jouais avec un Vega Pro en CD et ça allait très bien. En RV, j’ai alterné, j’aimais bien avec le Yinhe Moon ou le LKT Rapid Sound (mais beaucoup moins punchy, plus orienté contrôle que le 1er cité).

Je déconseillerais juste des plaques trop dynamiques car le bois l’est déjà pas mal, pour ma part j’avais du part à le jouer avec des plaques dynamiques, je ne “contrôlais” pas assez le rythme de mes démarrages et ça me portait préjudice au vu de mon jeu (pour quelqu’un qui ne fait qu’agresser, ça peut ne pas être un problème).

J’ai pu m’en procurer un cette semaine, je l’ai tester avec mes plaques actuelles, pilot sound power en cd et vega europe en rv. J’ai pas eu de bonne sensation en cd avec le pilot, peut être trop tendre et angle de rejet trop bas à mon gout… Mais en revers j’ai bien aimé, un peu plus punchy que sur mon waldner senso v2, juste comme il faut.
J’ai pu tester sur quelques balles le vega europe df en coup droit, j’ai été agréablement surpris. Bien meilleur sensation par rapport au pilot.
Je pense que le pilot sound power est trop dynamique pour moi surtout en max sur ce bois la, je suis bien d’accord avec ton constat. Trop de dynamisme tue le dynamisme ^^
Et le poids du bois doit changer les sensations je pense aussi, passer de 78g à 94g c’est dur :stuck_out_tongue:

Et bien je vais sûrement passer sur un Cornilleau Hinotec off. Il me semble plus tôt intéressant sur le papier je verrais bien ce que sa donne si je peux m’en procurer un.

Surtout que le Diablo est un Senso, donc manche creux et équilibre en tête de raquette… mais c’est un vrai bon bois. Après avoir passé 2 ans à tester différents bois, c’est le premier sur lequel je m’étais re-fixé après avoir cassé mon bois précédent qui ne se faisait plus. Depuis j’ai bougé sur d’autres types de bois mais c’est pour moi un très bon choix :wink:

Oui très bon bois, surtout les mêmes sensations que le waldner senso donc super, je vais essayer de trouver un exemplaire plus léger. Et après trouver les bonnes plaques à mettre dessus :wink:

1 « J'aime »

slt, je profite de ce topic pour poser ma petite question, est-ce que vous connaissez un bois destiné au top rotation mais qui est pas trop tendre parmi toutes les marques sauf thibar et banco, et j’ai un budget de 70 euros max :smiley:.

“Pas trop tendre” ou carrément dur ?
Là comme ça je pense au Extra 3D ou au Extra Offensive de Yasaka. Y’en a sûrement énormément d’autres.

j’ai essayé le extra 3d de mon frère et je trouvais qu’il était un peu trop tendre si ça peut te donner une idée. au fait merci déjà d’essayer de m’aider^^

L’idéal serait de créer ton propre sujet pour éviter de squatter celui-ci :wink:

D’acc adios :joy:

Je vais retourner à ce bois. Je l’avais lâché il y a plusieurs années quand j’étais dans une phase de test où même une casserole pouvait faire office de bois. Je ne sais pas du tout comment ce bois réagit à la balle en plastique. J’avais souvenir qu’il était vraiment très bon pour appliquer énormément de rotation et contrôler le jeu.

1 « J'aime »