Nouveau bois dhs ou stiga

Pour revenir sur le vega intro sa reste une plaque très dur (47,5°) qui je pense n’ira pas avec se qu’il cherche

Musa ?

Alors carrément Vega Europe ? tendre, facile à démarrer … en 1.8 sur un 4L, ça devrait être controlable.

vega europe tendre … c’est pas méchant mais on doit pas parler le même langage … Medium je veux bien mais tendre, il est a 42 ou 43° et trop rapide a mon avis pour ce qu’il cherche …

faut pas se fier aux degrés … c’est une histoire de sensation :slight_smile:

j’ai tester tous les vega donc sujet que je connais bien

de plus il a un vari spin et tu veux passer directement au vega europe … tu es brutal sur le changement alors que c’est pas trop sa recherche… Moi je l’enverrai sur une plaque vraiment tendre, avec un léger effet tensor et sans être très (trop) rapide… Donc bien loin des vega !!!

Le df alors ?

pourquoi vouloir lui mettre absolument du xiom, on dirait 2 vendeur qui cherche absolument a lui vendre leur matos … ^^

Moi pour lui je vois des bon vieux tensor que son le grass dtecs ou le impuls speed (justement pas trop tensor, tendre et pas trop rapide non plus)

:joy: je mentionne le df comme c est le moins rapide, les autres je connais pas , mais si tu le dis c est que ça doit le faire aussi :slight_smile:

Tu peux aussi essayer une chinoiserie en revers, par exemple un 868 blue sponge, un 868 japan soft en 1,8 mm, ça restera des plaques sécurisantes mais un peu plus rapides que ton vari spin.

Et peut être trop dur, sa reste du tendre chinois … Mais plus logique que du xiom …

le df le moins rapide, pour avoir tester avec les autre vega je t’assure que non, mousse plus réactive (trop dans ce cas la) après oui l’accroche est meilleur pour la balle plastique mais c’est pas le truc rechercher la

Ultra dynamique oui, mais en rapidité … Et sur le IVL, je sais pas ce que ça peut donner

comparer a un vari spin… un grand monde d’écart …

Non pas trop dur pour ceux là, en chinois tendre il y a aussi les 61 second thunder LM par exemple, sur ali express on peut les avoir dans toutes les épaisseurs et de duretés allant de 32° à 42° (degrés européens), j’ai essayé en 42° c’est bien cette dureté là, ce sont de bonnes plaques pas chères et durables.

Connais pas du tout la

Sinon pourquoi pas un bon vieux stiga allround Classic et deux sriver el ? Ou Boll forte rozena…

Il a deja un bon 4L pourquoi changer apres sinon oui ce serai une bonne solution le stiga
Rozena pourquoi pas aussi en 1.7 vu son jeu
Le sriver pourquoi pas mais moin convaincu

Bah je trouve que le IV L y’a mieux et puis tant qu’à prendre une nouvelle raquette… mais on est d’accord globalement, je pense que les difficultés viennent davantage du H3 qui peut être difficile à jouer par rapport à une plaque comme le rozena, que du bois. Un couple rozena 1,7 et 1,9 sur le IV L serait sans doute suffisant. Le vari spin je ne suis pas fan non plus c’est pas élastique, c’est pas fait pour toper et c’est limitant je trouve aujourd’hui.

J’encaisse voir mais au niveau du CD (neo H3 je n’ai aucun problème, arrêté de vouloir me faire changer ma plaque CD )
:weary: par contre le revers je vais me renseigner sur vos propositions
En tout cas merci beaucoup de votre aide :grin:

Effectivement je risque de changer totalement de raquette du coup je voudrai quelle sont les différences entre le thibar 4l et le stiga allround Classic?