Bonjours fan de ping
Je cherche un nouveau bois equivalent niveau vitesse au thibar 4l mais qui soit de dhs.
Je joue actuellement avec un thibar 4l un VariSpin en revers et un neo hurricane 3 en CD. Mais il me manque de la vitesse dans mes coups et je suis obligé de forcer pour mettre plus de vitesse et donc je loupe mes gestes
Pourquoi absolument un bois DHS ?
C’est ma marque préférée alors ce serait mieu mais après c’est surtout puisque je joue avec une plaque dhs alors avoir le bois et la plaque de la même marque c’est mieu car ils vont mieu ensemble. Après si tu as une plaque d’un autre marque ça peut peut-être aller aussi.
tu as un déjà un bon bois qui est une référence alors pourquoi vouloir absolument changer
avoir un bois et une plaque de même marque ne veux pas dire forcement ensemble complémentaire sachant que dans ce sens la tu as déjà une plaque tibhar en revers …
après voir aussi si ton problème ne viens pas de tes plaques, vu ce que tu me dit, il te faudrais une plaque plus réactive qu’un neo H3 en CD : H2 ou la version néo skyline si tu veux rester chez DHS, ou passer sur des plaque européenne plus tendre que tes plaque chinoise donc plus réactive et donc moins d’effort. Il faut savoir que les plaques chinoise demande un fort engagement physique au vu de leur dureté et leur adhérence collante…
Après si tu veux vraiment changer de bois entre stiga et dhs, si tu veux pas te ruiner, oublie DHS, Les bois entré de gamme sont vraiment très moyen surtout si tu compare a du stiga. Mais je pense que ton problème vient plus de ta plaque coup droit que de ton bois !!! (ça reste mon avis)
Ok je vais y réfléchir mais c’est surtout au niveau du revers qu’il me manque de la vitesse donc peut-être que changer de bois n’est pas un bon plan mais plutôt changer uniquement ma plaque revers…
Surtout que si CD avec le IV L te convient … Un ajustement sur le RV uniquement
Ouai vous avez raison mais je n’ai aucune idée du type de revêtement qui me convient.
Revêtement dure ou tendre rotation ou contrôle ? Je ne sais vraiment pas trop vers quoi me tourner pour le moment c’est l’une des raisons pour laquelle j’ai voulu changer de bois.
Quel niveau ? Quel style de jeux ?
Un jeu offensif basé sur le top coup droit avec des pivots assez régulier
Mon revers je l’utilise en flippe sur sévices court sur mon revers (je récupère les services qu’ils soit lifté ou coupé) je l’utilise en bloc active pour pour pourvoir me décaler ensuite sur mon coup droit et quand la balle est assez hautes je voudrai pouvoir accélérer avec un geste pas trop grand (maintenant je doit donner un coup sec ultra rapide comme un jeté de frisbee pour avoir un max d’effet et je suis obligé de donner un coup sec quand la balle est haute et sans effet pour pouvoir accélérer mais du coup je ne suis pas assez régulier à cause de mon
"forcing "
Voilà
tu as combien de mousse sur ton vari spin … Peu être augmenter l’épaisseur ou passer sur la version dtecs ou simplement sur un revêtement plus rapide
Vu ton jeu de revers je resterais sur une plaque plutôt tendre mais réactif (tensor) sans forcement être un avion
Andro Impuls speed peut être pas mal
Je suis en 1.8mm avec mon varispin mais j’ai besoin de plus de vitesse car je doit forcer pour envoyer un top en revers. Passer en 2mm sera selon moins insuffisant mais je vais me renseigner sur le revêtement que tu m’a conseillé
Classement ?
705 mais je n’ai perdu qu’un seul match sur 6 simples que j’ai perdu par manque de confiance
Et sans indiscrétion tu joues depuis ?
comme Baba3149 : si tu veux envoyer un peu plus avec un petit geste, il te faut plus dynamique… mais tu vas perdre un peu dans d’autres compartiments du jeu…
Pour le revers (arrêtez moi si je me trompe) peut être un Vega intro en 1.5 ? Plaque à la mode du moment qui apparemment permet la transition vers les tensor pas trop violente
En 1.8 alors. J’ai jamais compris l’intérêt du 1.5 sur ce genre de plaque pour top spinner
je ne connais pas trop le vega intro
après le vari spin dtecs et le andro impuls speed reste des vieux tensor assez soft par rapport a d’autre aujourd’hui
et moi je te dirais de rester en 1.8
1.8 alors, du toute façon sur un IV L et le descriptif de son jeux … Ça devrait passer … Non ?
Je joue depuis 2ans et demi mais depuis un peu plus d’an sérieusement donc je n’ai pas encore de base ultra solide comme les anciens
Je vais voir pour vos revêtements