Notre style de jeu est-il associé à notre tempérament dans la vrai vie?

Je suis d’accord avec toi. J’ai deux jeux bien définie un sur l’attaque rapide coup droit ou revers ou en contre attaque et la remise couper pour un jeu d’attente en attendent la faute de l’adversaire et un jeu d’attaque ensuite si l’échange dure.

Je vois pas toujours un rapport entre le comportement a la table et dans la vie.
Dans la vie tu peux etre reflechit dans tes actions et lacher les chevaux dans le sport pour decompresser.
A l’inverse certain sont tres actifs dans la vie et sont plus poses reflechis a la table.

Je pense par qu’on puisse raisonner de facon uniforme, au moins pour le cote “physique/strategique”

Sur le cote “mental” quelqu’un qui s’enerve dans la vie doit je pense s’enerver facilement au ping :joy:

2 « J'aime »

Oui mais il y a tout de même 3 grandes familles :

Gagner en faisant les points
Gagner en laissant faire les fautes à son adversaire
Gagner en s’adaptant

Donc il y a quand même quelque chose derrière.

Pas forcément d’accord, ça dépend des moyens (et qualités) qui sont utilisés pour ateindre cet objectif. Par exemple, quelqu’un de très adaptatif peut tout aussi bien être attaquant que bloqueur ou défenseur. Par contre, il va toujours chercher à s’adapter à son adversaire.

Les personnalités plus créatives vont aussi avoir un jeu très changeant là où les mecs plus rigoureux vont rester sur le ou les schémas qui marchent.

De manière générale, pour arriver à un certain niveau, un joueur doit savoir tout faire, donc je ne dirais pas que le style de jeu est lié à la personnalité (pcq un défenseur peut attaquer aussi bien qu’un attaquant rapide, qui lui-même peut être très bon bloqueur ou un dieu de la poussette…). Par contre, la tactique, la manière de réagir durant le match y sont beaucoup plus liées, parce qu’on joue sur nos qualités naturelles, elles même liées à notre personnalité.

dans la vie je suis a la fois extraverti mais au final toujours assez loin des autre…c’ est peu être pour ça que je recul souvent:wink:et quand je reste ou reviens a la table en crabe ça doit être pour leur dire combien je les aimes…:yum:mais d’ une manière général je donne pas les claques !je les rend…:wink:pour moi notre jeux est forcément lié a notre personnalité !et vous savez pourquoi!? ben…c’ est notre cerveaux qui guide notre mimine pardi !pas celui du voisin.

Selon moi ça n’a rien à voir.
Je suis assez réservé dans la vie et pourtant je fais que gueuler quand je suis en compétition.
En plus j’ai un jeu uniquement basé sur la prise d’initiative très claquée. Après peut-être que ça a un lien pour d’autres personnes, mais pour moi clairement pas je pense.

Bah pourquoi les gars avec Picot ou un anti top sont ils toujours tristes ?

2 « J'aime »

serieux ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est parce qu’ils sont toujours en train de réfléchir, ils ont les traits plissés et ils finissent ridés. On a longtemps cru que les vieux avaient tendance à mettre des picots, on a compris depuis que c’est l’usage des picots qui rendait vieux. Bon, d’accord, je sors :smile:

3 « J'aime »

T’es un EJ si tu penses que c’est ton jeu qui décide de ta vie pour toi et non pas toi qui décide de ton jeu.

:joy:

2 « J'aime »

Non pas du tout sérieux, mais je pensais que ça allait réagir un peu plus…mais en plus d’être tristes, je pense aussi que les picoteurs sont longs au démarrage…:stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui, on ne met pas un picot pour démarrer…

1 « J'aime »

la réponse est dans la question a mon avis le ping c’ est pas la vrai vie peu être!?:grin:

1 « J'aime »

Par contre, pas mal de picoteux peu chaleureux voire antipathiques je trouve…

Vrai. Mais j’aime aussi mettre des frappes sèches du revers dans la vraie vie…

1 « J'aime »

Tu vois ils n’ont pas d’humour non plus.

Bah les grizzlys non plus n’ont pas d’humour, et on n’en fait pas tout un plat.

Je crois qu’il y a pire dépressif que le picoteur c’est l’antitopeur :stuck_out_tongue: on va voir s’ils démarrent plus vite que les picoteurs.

1 « J'aime »

Bien essayé Francky :wink: Mais loupé quand même. :pensive:

1 « J'aime »

Encore plus lent que le picoteur alors ? :smiling_imp: