Notre style de jeu est-il associé à notre tempérament dans la vrai vie?

Bonjour,
je me suis souvent posé la question si notre style de jeu n’était pas associé à notre tempérament dans la vraie vie (exemple: un attaquant qui joue assez près de la table et très rapide pourrait être quelqu’un qui est assez vif dans la vraie vie par exemple) ce serait amusant de pouvoir parler de ça car c’est quelque chose qui pourrait intéresser pas mal de monde :grinning:.

Sujet intéressant.
Il y a des liens, j’en suis sûr.

Et ceux qui joue a la table avec un picot long sont un peu long à la comprenette ?

ça va leur faire plaisir je pense :smile_cat:

2 « J'aime »

Pour ma part, je ne pense pas.
Je suis attaquant avec un picot long. J’aurai une double personnalité alors…:joy:

Pas du tout, tu es juste une belle enflure qui prend plaisir à ruiner les autres psychologiquement en utilisant des techniques d’escroc ! Tu es un sadique, et tu n’es pas très Charlie dans ton attitude. :imp:

Sinon moi je me dis que ce serait possible qu’il y ait un lien entre les deux, surtout quand je vois mon jeu : défenseur moderne à PL, et ma personnalité, qui consiste à savoir encaisser tout en répondant de façon cinglante en utilisant des réparties le plus possible.

Autre exemple, un type qui crabait avec un GDT et qui avait jamais su faire CD de sa vie parce que je cite “Je manque complètement de confiance”, ce qui collait carrément à sa personnalité ! Ceci dit, il pouvait ne pas avoir confiance en lui : il n’avait rien pour lui…

1 « J'aime »

Pour certains, leur style de jeu est aussi influencé par leurs capacité physique , cela joue aussi

perso je suis quelqu’un qui prend ses responsabilités et qui va plutôt de l’avant, et cela transpire dans mon ping.

Dans la vie de tous les jours j’avoue être quelqu’un de directe qui aime prendre l’initiative. Ce n’est peut-être pas un hasard si je suis également un attaquant qui joue près de la table.

Intéressant cette remarque, elle est très vrai dans un autre type de jeu le jeu de go pour ceux qui connaissent.

3 « J'aime »

C’est vrai qu’hier soir, j’ai pris un malin plaisir à voir un de mes adversaires déguster sur mon top revers picot. :smile:
Il y a peut-être un lien, en effet, chez certains joueurs. Par contre, je connais des gens très " peureux " dans la vie qui sont des vrais bourrins à la table.

Je connais un mec très très calme dans la vie , tu le mets à la table il se transforme en bête sauvage :joy:

1 « J'aime »

N’empêche qu’avec tout ça, je pense que si Hitler avait été pongiste, il aurait joué avec un Curl P1 Spezial en crabant comme une enflure à la table, avec une bonne grosse frappe du CD qui partirait plein gaz en guise de solution finale.

6 « J'aime »

Tu joues aussi avec un curl p1, et en ayant un jeu bourrin en coup droit.

Tu veux nous faire passer un message ? :smile_cat:

non je crois qu’il jouerait avec un Blitzkrieg

3 « J'aime »

point godwin atteint en moins de 3 heures … sur un sujet où je ne l’attendais pas :laughing:
bravo filou !

3 « J'aime »

J’allais dire exactement la même chose ! :joy::kissing_heart: @anelo

Dans la vie je suis assez “attentiste” jusqu’a l’opportunité (sans faire de sales coups evidemment)
Dans le jeu, je pousse enormement, j’attend la faute de l’autre et j’essaye de le ballader le plus possible. et avec la bonne balle BOUM. Mais parfois j’attend de trop…

Mon epouse dans la vie va de l’avant, fonce a fond. Dans le jeu s’est une attaquante qui parfois veut aller trop vite…

Sinon parfois c’est le contraire, je connais un joueur super timide qui a table attaque comme un fou et ca passe tres souvent :slight_smile:

Sinon tres interressant ce sujet merci:yum:

La façon de jouer est un reflet de notre personnalité et cela dans beaucoup de jeux.

J’ ai été joueur d’échec et il m’arrive d’ initier mes petits enfants . Je suis vraiment étonné de ce que je découvre .

Le plus âgé voulait surtout ne pas perdre de pièce , d’ où une prudence désespérante et impossibilité de gagner . Note positive toutefois, il est devenu judoka 3ème dan … et sa tactique est d’attendre ( provoquer ) une faute adverse avant de passer à l’ offensive.

Parmi les plus jeunes , ma petite fille ( 7 ans ) - à propos de laquelle l’institutrice émet quelques doutes - je lui ai décelé une capacité d ’ écoute et une intelligence extrêmement vive et volontaire … mais pour autant que personne ne l’ observe ( manque de confiance en elle-même sans doute ) .Ce sera son problème . A ses éducateurs présents et futurs de la comprendre .

Ces traits là seraient très probablement détectés également lors la pratique du TT;

4 « J'aime »

un de mes potes dit que j’essaie de jouer du ping “champagne”, à trop vouloir chercher les beaux coups tout le temps…
pourtant je ne suis pas flamboyant dans la vraie vie, plutôt le contraire ? alors c’est enfoui au fond de moi LOL. Ou bien ça reflète mon sens d’esthète…

sinon je suis faible mentalement en match, (mon coach m’a même souhaité de m’améliorer en priorité là dessus dans sa carte de voeux ) manque de confiance généralisé ? peut être vrai

1 « J'aime »

Je suis sûr qu’on retrouve des traits, simplement parce que le ping est plein de mini problèmes à résoudre et qu’on a forcément une approche un peu similaire.

Il y a cependant la grosse différence qu’on y a des outils très clairement délimités, gamme qui peut être plus ou moins étendue que celle qu’on a dans la vie quotidienne, ce qui peut avoir de grosses conséquences sur la façon de résoudre chaque situation.

Ce n’est donc pas forcément une transposition qui se retrouve à toute les échelles pour tous.

3 « J'aime »