Nostalgie

Aaaaah, le bon vieux temps où:

  • on pouvait frotter au service
  • on pouvait cacher les services (mais personne ne le faisait)
  • les sets étaient en 21 points
  • on servait 5 fois
  • la balle faisait 38mm
  • la gomme faisait son apparition, les mousses gommés dépassaient de 1 cm du bois ^^
  • choisir un revêtement était facile: Mark V pour les topspineurs, Tackiness C pour les défenseurs, Sriver pour les autres
  • on avait des revêtements de toutes les couleurs
  • on achetait le journal le lundi pour voir les résultats des matchs (eh oui, internet n’existait pas, en tout cas pas comme aujourd’hui).
  • l’arbitre ne consultait pas son smartphone pendant le match (ca n’existait pas)
  • tous les joueurs connaissaient la règle d’accélération
  • il fallait demander son chemin pour trouver le club adverse (pas de GPS), pas toujours évident en hiver dans la campagne le soir.

Bah, le ping reste fun, mais je ne peux pas m’empêcher de ressentir parfois une certaine nostalgie :slight_smile:

15 « J'aime »

Exactement le même ressenti pour avoir connu cette époque bénie.

1 « J'aime »

Ah ! mes revêtements verts, attention quand même, vert clair picots courts en coup droit et vert foncé picots longs sans adhérence en revers ! nostalgie quand tu nous tiens…
Mais bon j’aime bien aussi maintenant (sauf la balle plastique).

1 « J'aime »

tout a fait d accord avec toi c était le bon temps ,les points en 21 en régle générale quand ont était plus fort ont gagnait alors qu avec ces parties en 11 points tu part mal ou tu a des balles de cul tu est mort ,d autre part c était plus facile pour monter en classement maintenant tu peut battre 3 joueurs de ton niveaux et faire une seul contre tu a tout perdu ,il y a 2 ans j avais fait une bonne journée vétérans et en demi finale j ai joué un 11 qui était un ancien 25 qui c était arrété 30 ans du coup journée négative pour moi

Ah, allez, on continue, qu’est-ce qui avait encore de chouette à l’époque ?

  • On jouait de temps en temps contre des “planches” (un de mes équipiers en ce temps béni, était un ancien A1 (belge), défenseur avec une planche avec des picots en forme d’étoile (!) et un bois flick :slight_smile:
    Mais quand il frappait, ca partait méchamment vite, à plat ou en “loop drive” ^^
    Ca fait des années que je n’ai plus joué contre des “hardbats” ou “planches”. :frowning:

C’est tout de même mieux de connaitre les résultats en instantané et d’avoir un GPS. Le progrès n’a pas que du mauvais. :wink:

Ca c’est sûr!
Quand on cherchait 45 min le local adverse, et que les braves gens s’enfuyaient en voyant 4 gaillards en voiture demander leur chemin dans le noir, c’était pas marrant. (quoique ^^ )

1 « J'aime »

Question de l’existence des smartphones ou pas, peu importe, ça c’est juste tout simplement irrespectueux. Ça m’est déjà arrivé, j’avais presque envie de demander à chaque fois à l’arbitre si il en avait quelque chose à foutre.

1 « J'aime »

Ah, le bon temps où je pouvais jouer avec un Curl Bamboo… J’avais l’impression d’être un “mur”, j’allais souvent à l’accélération, c’était extra !

2 « J'aime »

ce fameux curl bamboo que je n ai pas connu j ai repris le ping aprés son interdiction, apparemment c 'était une horreur pour les attaquants

C’était loin d’être le pire, mais il me semble qu’il n’était pas hyper dur à prendre en main, et donc l’utilisateur avait une certaine sécurité.

on partait avec 5 potes (une vrai équipe) on avait le temps de discuter entre les parties et on n’était pas obligé de jouer le double …

En plus dans la voiture t’entendais Plastic Bertrand, C.Jérôme, François Valéry etc etc… Et ça, fallait être costaud pour le supporter. Ouin ouin ouin !!! :worried:

2 « J'aime »

Ils ne doivent plus être très nombreux mais les plus gros nostalgiques doivent être ceux qui ont connu l’apparition du backside. Ca doit être sans conteste le plus gros changement dans le sport. Le reste relève presque du détail en comparaison 8)

Bah imagine que aujourd’hui dans certaines voitures faut supporter JUL !

2 « J'aime »

:weary::sob:

No joke, dans mon ancien club, il y a toute une équipe composée de jeunes (entendre par là entre 14 et 17 ans), et purée… Quand j’ai appris que ça mettait du JUL parfois pendant tout un trajet, je me disais que heureusement que j’étais pas dans cette équipe, j’aurais pété une durite rapidement sinon !

Je sais pas si cette équipe existe encore telle qu’elle, mais ce qui est sûr, c’est qu’ils sont toujours fans de JUL…

1 « J'aime »

Et dis-toi que dans 20 ans, ces mêmes personnes diront “tu te rappelles de l’époque où on s’écoutait Jul dans la voiture pour aller jouer des matchs de ping… Le bon vieux temps, aujourd’ui on se tape [insérer un chanteur populaire du futur]”

Bon par contre ils se diront aussi “tu te rappelles de l’époque où on ne mettait que 3h de trajet pour se rendre à un match régional ? Ca nous changes des 8h de trajet maintenant qu’il n’y a plus qu’une seule région” :smile:

2 « J'aime »

Oui c’était insoutenable ! LOL
Chez nous, il fallait attendre l’édition du mardi. Le lundi, c’était foot, basket, hand… Le ping pouvait attendre le mardi. En fait, quand tu jouais la montée ou la descente, il fallait attendre le journal du mardi pour avoir le verdict. Eloge de la patience …

1 « J'aime »

Entre la presse et internet on a quand même eu le fameux 3615FFTT, mais ça te coûtait une blinde à la minute de consultation…