Nostalgie

Il y avait un numéro moins cher qui permettait de se connecter au même service mais je ne l’ai plus en tête.

De mon temps Jules était au violon et Léon à l accordéon

4 « J'aime »

J’ai quand même il faut dire, n’en déplaise à certain la nostalgie de mon picot YUNG 638, pas d’adhérence et des balles flottantes comme on les aimes ! Si certains se rappellent de ce PL ?..

Ah bon ??? Pourtant moi j’adorais le service Waldner, tu mettais ta main gauche devant et tu faisais partir la balle en ligne en regardant intensément le revers de l’adversaire… qui s’ecroulait lamentablement dans la bâche pour la rattraper… le pied :yum:

quand j ai repris le ping a 45 ans aprés un arrét de 20 ans cela a été une horreur pour moi j’ai découvert les services caché plus la colle rapide j ai mis 6 mois a m’ habituer

J’ai joué deux ans avec un Yung, c’était une espèce de picot long assez rigide, et avec un diamètre de picot similaire à un court.
Assez rapide en défense, inversion d’effet moyenne, blocs pourris.

Pas sûr que soit le même picot.

Avec le Curl Bamboo, j’avais effectivement une très bonne sécurité (je ne faisais pas de faute, d’où des matchs longs qui m’amenaient de temps en temps à la règle de l’accélération), mais aussi une inversion d’effets extra !
La saison après son interdiction, qu’est-ce que j’avais galéré pour trouver un PL pour succéder à ce Curl Bamboo…

Quelle horreur… Si internet a bien un avantage, c’est de permettre la connaissance des résultats instantanément.

ça dépend combien cela fait de temps, car il y a quelques années la boîte avait sortie une vilaine copie de ce Yung qui n’avait rien à voir avec l’ancien, d’ailleurs ce "nouveau " Yung, j’en ai un de monter sur un 980, acheté par curiosité pour comparer avec l’ancien mais vraiment incomparable.

Vous etes des petits joueurs les gars je connais un joueur (encore vivant et encore competiteur a 99 ans) qui allait au ping en taxi avec son équipe, jouait dans de l’arriere salle de café ou cinema (et là interdit de faire Tcho qui n’existait pas de toute façon), ne savait pas s’il allait rentrer vivant (entre le chauffeur de taxi qui attendait au comptoir que la rencontre soit terminée mais pas avec de la limonade et les écarts sur la route au retour pour taper les lièvres). Mais bon c’était les années 30 et juste après guerre… :wink:

2 « J'aime »

Cela peut nous faire paraître plus jeunes, certes !

J’avais un copain aussi du temps de cette époque (H. LEGRAS ancien 15 -anciens classements- hélas décédé depuis quelques années) qui me racontait ses déplacements en Traction Avant et ses tournois à 50 bornes à vélo après son boulot de boulanger puis retour du tournoi pour reprendre le travail ensuite avec des sacs de 50 kg de farine à monter sur le dos dans les greniers sur une échelle.

Une autre époque, certes moins “pratique” qu’aujourd’hui mais bien plus plaisante à vivre au lieu de cette instantanéité anxiogène et toutes ces réformes bidons et autres “progrès” qui n’ont fait que nuire à ce sport en définitive.

3 « J'aime »

. Plus de liberté pour officier lors des matchs : ceux qui se portaient volontaires pour arbitrer , arbitraient .

Oui l’ami, mais en contrepartie, plus (+) de liberté de s’y soustraire. :wink:

1 « J'aime »

Je n’peux pas moins (-) dire que … joli ! Joli … et subtil !

1 « J'aime »

Tu es fou! Nous on mettait des cassettes et que du rock!

Un bon vieux grass spezial 2000 cousin du curl bamboo

Nous n’avions pas cette chance, celle d’avoir des résultats de ping dans les journaux. Alors nous allions tous les lundis à tour de rôle au siège du comité départemental pour consulter les feuilles de matchs et noter les résultats sur un bout de papier.

Les picots étaient coniques il me semble, non?

Oui, coniques et peu adhérents, qui donnaient des effet de "ouf ", ( ça fait plus jeune) mais picot interdit .
Mes débuts au ping, un très bon club, c’est l’instituteur du village qui nous emmenait. De très bons souvenirs et maintenant dans un club depuis quelques années où je me trouve très bien, très sympa et j’ai retrouvé l’envie de jouer. L’ambiance compte beaucoup pour moi et là je peux dire qu’il y en a de l’ambiance, pom pom girls et mascotte et j’en passe des grillades et des apéros et des meilleurs. Les jeunes du club sont supers. beaucoup de respect, cela se perd un peu…