Nittaku Violin

Ouate de Phoque !
C’est un vendeur de confiance, Avec le conseil qui va avec !
J’espère qu’ils vont pouvoir réapprovisionner rapidement.
Faites attention pour les achats d’occasion sur matos TT, vous risquez acheter un fake.
Au bout du compte, vous dépensez 70 Euros pour un fake et vous allez devoir sortir encore 70 Euros minimum pour l’achat d’un vrai.
Au bout du compte vous dépensez la même chose que si vous achetez un neuf.

Pour le LG (large handle) je pense c’est mieux de les appelé car moi aussi j’ai attendu un mois le réapprovisionnement …
Merci à @Big qui avait pris le last en stock :yum:

1 « J'aime »

Désolé les gars. Le dernier Violin large handle de TT11 est… arrivé dans mon sac ! Mais ce n’est pas de ma faute, c’est à cause de Cowboy.

C’est amusant d’ailleurs. Il est arrivé samedi matin. Je le colle samedi soir et le dimanche, j’avais un tournoi. Et bah, même pas peur : paf, sans jamais avoir tapé la balle avec, je joue avec toute la journée. si ça c’est pas du sport extrême ! J’étais prêt à distribuer mes points de classement, faut bien faire plaisir aux jeunes.:rofl:

Et bah, en fait, ce ne fut pas du tout la catastrophe attendue, loin s’en faut même.

Je l’ai collé avec un revers un Dornenglanz que j’avais au fond du sac et en coup droit un G1 en 2 mm. Et bien, il faut le reconnaître. Ce qu’on dit de ce bois est vrai. Il offre un contrôle énorme, qui permet en bloc de choisir l’endroit où on souhaite déposer la balle. De plus, il magnifie la gêne du picot. Il y a bien longtemps que je n’avais pas vu des zigzags comme celles que faisait la balle après un bloc du DG. Comme aux bonne heures de la cellulo !

Les attaques avec picot me sont apparues plus simples qu’avec d’autres bois et, comme la balle s’écrase bien, le joueur en face ne peut que la remonter, sans pouvoir appuyer plus que cela sa balle. Et derrière, du coup, PAF, un sac ! J’aime bien, ça énerve…

Pour ce qui est de la vitesse, je le classerai vraiment ALL, petit All+. A comparer avec mon habituel Hayabusa, qui est un Off-, on est loin en terme de puissance. Mais bon, il faut s’employer un peu pour envoyer, ce qui me fait du bien en m’obligeant à bien traverser la balle, chose que j’ai souvent du mal à faire (un peu fainéant, oui…)

Concernant le coup droit, une très bonne surprise. Je m’attendais au pire, vraiment. Et bien, pas du tout. Avec le G1, aucun souci pour toper, même sur balle coupée, et le tout dans un contrôle royal. Du coup, on peut bien travailler sa balle et le placement. Je pensais que le bois serait bien plus rigide, mais non, on sent bien le flex ce qui aide à toper. Les seuls moments ou je me suis senti moins en confiance, c’était en reculant de la table. Là, le manque de puissance se fait quand même sentir et il faut quand même pas mal s’employer pour envoyer un brin (enfin une brindille…) Il va falloir que je travaille cela car je pense que mon manque d’engagement du corps est également en cause. A travailler.

Pour illustrer le rendement de ce bois, dans le tableau 18, je me retrouve avec un jeune. 10 en septembre, 13 aujourd’hui, pleine bourre qui la veille avait fait finale du tableau 17. bref, le genre de match que je perds souvent, me laissant déborder par la fougue de la jeunesse. D’autant plus qu’au match d’avant, il avait grandement mis en difficulté un 17. Et bien non. Je passe ce jeune sans difficulté, en le détruisant avec mon picot. Avec la confiance que le bois transmet, on ose tout. Poussette agressive, attaque, blocs. On se sent capable de tout essayer. (attention, j’ai dit essayer, pas réussir…)

Dernière remarque concernant le touché de ce bois. Très doux, c’est étonnant car vraiment je m’attendais à quelque chose de plus “brique”. Non, c’est un bois qui communique énormément. Bref, je continue avec, avec le souhait de tester d’autre picot dessus pour comparer. J’aimerai bien notamment y coller mon Despe 2, ça ne doit pas être mauvais.

Salut j’ai un Violin en TBE manche droit que je peux vendre même si je préfererais un échange contre un autre bois haut de gamme nitaaku du style Acoustic / Kasumi Special / Barwell fleet :wink:

:joy::rofl::grin::smile:

Ah là Vraiment, je suis Dé So Lé …

Bon ! Il va falloir que je fasse attention dorénavant :sunglasses:

3 « J'aime »

@ulysse85 vis a vis de ton Immune Pushblocker quels sont les plus/moins du violin ?

As tu reçu mon MP ?

Bonne question. Et bien, je trouve que ce sont des bois très différents. Le Violin est notamment beaucoup plus amortissant que le PB et je trouve que le rejet est plus bas aussi.

Les touchers sont également assez différents. Le PB est beaucoup plus direct, plus sec alors que le Violin est beaucoup plus doux. Je trouve également le flex bien plus sensible sur le Violin que sur le PB. De plus, le retour d’information est à mon sens supérieur sur le Violin, qui semble envoyer des “good Vibes”.

Ce sont de toutes façon deux excellents bois avec beaucoup de contrôle l’un comme l’autre, mais le PB me paraît plus adapter pour un jeu très agressif à la table, alors que le Violin sera probablement plus polyvalent entre agression et cassage de rythme, du fait de son amortissement supérieur. Et le Violin me semble plus facile à appréhender.

Ce comparatif est à prendre avec prudence car les bois osp sont quand même très dépendants des poids et dimensions de palettes. Mon OSP est dans la taille la plus petite de palette.

Oui répondu :wink:

Avis aux amateurs : le Violin en promo chez TT11 Paris à 123 euros… Intéressant …
A priori “large handle”, droit ou concave …

Petit HS je revends mon violin état neuf donc si quelqu’un est intéressé Mp.:wink:
Je fais une petite remise si il part ce weekend :grin:

Ah, ah ! Il me semble que je t’ai lu disant que pour l’achat du violin tu attendrais qu’un gus le vende en promo sur ce site :smiley:
Sérieux ça aurait pu m’intéresser mais j’ai déjà 2 violin.

Je vends mon bois Nittaku Violin aussi. C’est un «Large-Handle». Manche concave. 83g. Super état. MP aussi si intéressé.
PS Je peux laisser en cadeau le joli grip en cuir noir Nittaku qui est dessus (ou l’enlever, comme vous voulez…)


On dit jamais 2sans 3 lol

@aaron83 Tu peux nous expliquer pourquoi tu as rapidement décidé de te séparer de ton Violin; et en quoi il diffère des autres 5 plis tout bois que tu connais bien ?

Salut @Jonas j’ai abandonné le violin car pour moi en CD ça va pas trop bas pour mon jeu .
En revers ça pouvait aller mais pas mal de déchets.
J’ai toujours joué avec des 5plis très flexible et j’arrive pas à jouer avec autre chose.
J’ai joué plusieurs années avec un waldner senso v1 que j’ai adoré, maintenant je joue avec le korbel qui me va bien . J’ai collé un best dessus et ça fonctionne bien je trouve.

Mais pour ceux qui veulent un bois qui rejet bas et à qui ça convient c’est un excellent bois . Niveau sensations et finitions

D’ailleurs si quelqu’un a un korbel made in japan je peux échanger mon violin contre :wink:

1 « J'aime »

Merci d’avoir publié ces photos du bois anatomique Bulldog.
J’ai reçu le mien aujourd’hui et je me demandais si ce n’était pas un concave.
Pas très marqué et très peu bosselé au milieu pour un anatomique.
Une question, es ce qu’il a besoin d’être verni ?

Je pense que vernir un bois lui enleve ses qualités, après chacun voit…

1 « J'aime »

Merci @fefejaja pour ta réponse rapide. Je ne vais pas y toucher alors. En plus la palette est bien lisse.

Les miens ne sont pas vernis Arrow. J’ai collé et décollé plusieurs fois et aucun souci.

1 « J'aime »