Nittaku Violin

Merci @Big. Je vais me faire une raquette 2 et coller enfin un Fastarc C1. Je vais pouvoir enfin tester ce revêtement.

Petit plaisir de fin d’année (ou de début en période de solde), ayant tellement entendu parlé de ce bois, j’en ai acheté un (merci à @joffrey)

J’ai pu le testé rapidement hier.

Finition : ben c’est du Nittaku donc excellente.

Equlibre : le bois est bien équilibré, poids peut être un peu en tête du fait que c’est un concave normal, et que les concaves Nittaku sont fins.

Sensations : le bois est très stable, je m’attendais au regard de certains commentaires à plus de vibrations mais non c’est très léger. C’est un bois que je qualifierais de OFF-- plutôt axé sur le jeu de contre et frappe.
Il est plus rigide qu’un accoustic, donc peut être moins adapté pour un jeu de top loin de la table mais par contre excellent pour un jeu à la table.

Hier je l’avais couplé avec en CD un H3 turbo et un PL 0x en RV. Par rapport à mon Pushblocker, le H3 se comporte un peu moins bien, je pense qu’il faut au Violin une plaque plus européene. Je me sentais moins à l’aise.

On va testé un peu plus avant de se faire un avis définitif.

2 « J'aime »

Je rêve de tester ce bois en prise port-plume, mais ce prix bordel ça calme !

Content de savoir que ce premier contact t’a plus :wink:

Au cas ou j’en ai un qui me sert plus si ça intéresse quelqu’un :yum:

Y a t-il encore des joueurs de PL qui jouent avec ce Violin ?
Plutôt à la table ou en défense?
En OX ou moussé?
En CD, j’ai lu que la rotation n’tait pas son point fort, c’est vraiment flagrant? J’ai plutôt un jeu de top rotation que de frappes en CD et je joue avec un G666… le mariage vous semblerait “compatible” ?
Merci d’avance de vos avis…

Salut @tof25. J’ai joué avec le violin un bon moment mais avec un anti. Il excelle pour l’anti et le pl.
C’est un bois qui a un rejet très bas et qui est très rigide donc excellent pour les PDM. Par contre il lui faut des plaques à rejet très haut pour bien topspiner comme pour avoir testé le T05 fx ou les fastarcs G1 et P1.
Le poids est aussi un frein pour moi plus de 90g.

Bonjour,

Oui, moi :slightly_smiling_face:
Cela fait un peu moins d’un an que je joue avec le bois VIOLIN associé à un Desperado 2 Ox et un Fastarc C1 1.8. Je joue plutôt en défense mais j’essai de rester à la table de plus en plus, bref, un mixte des deux.
En coup droit, je joue principalement en top rotation et j’avoue n’avoir rencontré aucun problème avec le Fastarc C1 (effectivement j’avais lu que beaucoup avaient eu du mal en coup droit avec ce bois);
Maintenant le G666, connait pas donc je ne sais pas si cela peut aller avec le VIOLIN.

Oui, le C1 qui a un rejet similaire au G1 devrait être pas mal sur ce bois, plaque que j’ai testée
mais pas sur ce bois :wink:

Moi je trouve le rejet du C1 , un peu plus haut que celui du G1

Et voilà :wink:

j’ai ressorti mon Violin hier et je lui ai associé un scandal en 1.2 et un Calibra LT Spin en CD. J’ai redécouvert la précision de ce bois et ses qualités de bloc et de démarrage. Pas très à l’aise avec le Calibra, j’ai mis un C1 et ensuite un Samba + (bof) mais avec ces 2 plaques, le revers n’était plus le même, grrrrrrrrrr !::grimacing: Donc j’ai remis le Calibra. Pourquoi le calibra crée-t-il cette sensation ? Mystère ! Je vais tester un limber ou remettre mon 05 fx pour voir.

Tu l’avais déjà testé avec un PL OX bamboo ?

Non pas de picot.

Bonjour Arrow
j’ai du mal avec les “sigles”,
qu’entends-tu par PDM ?
"Partie ou Plaque De M—e ?

merci de mettre à niveau un vieux !

Merci Bamboo
S’il y a d’autres avis je suis preneur …

PDM, c’est un sigle très usité sur ce site et qui désigne les plaques spéciales comme les antis ou picots, en clair ça veut dire plaque de merde :wink:

1 « J'aime »

Ça veut dire plaque de Maestros

OK, merci,
Donc, j’avais bien deviné.
@+

Un V01 limber en 1.8 ok pour le CD.