Nittaku Renanos Hold

http://image.rakuten.co.jp/kpiswim/cabinet/crossmall/nr8551.jpg?_ex=128x128

Tabletennis11 m’a fait découvrir ce revêtement en fin de semaine dernière. Quelques balles samedi lors de la préparation de la salle pour notre tournoi annuel et utilisation tout au long de la journée d’hier.
Une vraie bonne surprise que cette plaque, méconnue comme une très large partie du catalogue Nittaku. Pour la situer, je dirais qu’elle se trouve un peu à mi-chemin entre le Vega Asia et le Victas VS>401.
De ces deux revêtements, le Renanos Hold reprend l’adhérence et le niveau de rotation. Pour avoir essayé un peu aussi quelques p-ball, je n’ai pas vu de différence significative. Le caoutchouc semble de très bonne qualité, relativement souple et monté sur une mousse assez ferme. L’impression ressentie est autour de 45° qui apporte un meilleur retour de sensation que la brique VS>401. Très à l’aise en top frappé, en frappe et en bloc, on peut aussi faire des petits tops saucés tout en finesse. A côté de ça, il est très rassurant dans le petit jeu. Je regrettais que le Vega Asia soit un poil trop dynamique pour moi et que le VS>401, à cause de sa mousse dure ne me donne pas un dwell-time suffisant. Avec le Renanos Hold, j’ai l’impression pour l’instant de trouver le bon équilibre entre ces deux aspects.
Bien évidemment, il faudra confirmer sur la durée mais je suis pressé d’être au prochain entrainement !

1 « J'aime »

Ce revêtement me tente pour mon revers (1,8 mm noir). Y aurait-il d’autres retours ?
Je recherche un revêtement d’à peu près 45° avec du grip et assez dynamique pour les tops frappés sans trop ressentir l’effet tensor lors des poussettes tendues et bien taillées. Si il pouvait ne pas être trop lourd, ce serait bien…:slight_smile:
Merci

Je ne l’ai pas pesé (de mémoire, il n’est ni très léger, ni très lourd) mais pour le reste, ça semble effectivement correspondre à ton cahier des charges.

Par contre presse toi à le commander chez TT11 car il ne lui en reste presque plus, il ne lui reste que des noirs en 2,0 et d’après ce que Jean Charles m’a dit nittaku ne le ferait plus ( ou ne l’exporterait plus???), il doit lui en rester deux ou trois, c’est tout.

Je suis près à me séparer de mon rouge 1.8 pour 20 € si jamais tu es intéressé.

Tu as beaucoup joué avec? Quelles dimensions il fait?

Dimensions “standards”, 157*152 mm
En termes de temps de jeu, je dirais moins de 10 heures et la plaque est nickel.

Et m… Ça va faire court pour moi, il m’aurait fallut 155x160 ça aurait été pour coller sur mon darker def. Dommage. Merci quand même pour les renseignements.