Nittaku Acoustic Carbon Inner

Bonjour à tous !!!
j’ouvre le sujet sur ce bois. je ne le connais pas…mais je ne sais pas pourquoi, quelque chose me dit que ce bois doit être bien plus qu’intéressant, surtout dans la composition, typé des Ma Lin Carbon, kasumi spécial, nexy spartacus…Rossi E…etc…
qui l’a essayé ? qui peut développer sur ce bois ? off -, off ? angle bas, haut ? flexible, dur, typé rotation ? dynamique ou pas ?
enfin tout, quoi ! :wink:

2 « J'aime »

Un ami l’a commandé en manche large, compte-rendu dans quelques semaines !

J’en attends pas mal non plus : un peu de flex, beaucoup de puissance, beaucoup de contrôle dans le petit jeu et un toucher bois.

J’aime aussi beaucoup le manche du Violin, ça devrait le faire.

j’ai appelé tabletennis11 ce matin. bon, apparemment on est sur du bien bien dynamique, et bien off…
donc, pas pour moi et apparemment pour des niveaux moyens…certainement un bois exigent en technique.

J’avais beaucoup apprécié l’acoustic carbon, mis à part le manche trop fin. J’étais pas loin de le commander en manche large. Je pense que cette version inner est excellente aussi ; déjà l’acoustic carbon n’a pas un toucher très carbone, celui-là doit être vraiment sympa. Après c’est sûr que ça envoie un peu… au moins autant qu’un viscaria de bonne facture par exemple. Mais c’est beaucoup plus flexible déjà en version normale, et sans doute encore un peu plus en inner… Bref l’acoustic carbon c’est vraiment bon. Avec la balle plastique ça doit bien fonctionner.

1 « J'aime »

C’est la version “riche” du MLC et du WSC : limba-limba-Carbone-Ayou
Un CR serait bien venu en effet :smiley:

Oui mais avec le carbone plus à l’intérieur je suppose, vu la dénomination “Inner”. Ce serait donc plutôt la version riche du WSUC du coup, ce qui m’intéresse fortement. ça coûte combien cette jolie chose ?

Voilà: 124 euros sur tt-japan

Le carbon est en inner sur le WSC, comme le MLC et toute la gamme Innerforce de butterfly : c’est des bois à base Korbel/Acoustic (Limba-Limba-Ayou) mais avec une couche de carbone sous deux plis fins de Limba.

Le WSUC c’est encore autre chose. Il te suffit de regarder la photo de l’acoustic carbon posté en 1er poste pour voire que c’est pas du même “inner” dont il s’agit.

120 chez TT11.fr

1 « J'aime »

Vivian,

Le WSC et le WSUC ont exactement la même compo. Le carbone est sur le pli central pour les deux. Sur le WSUC, les 2 plis extérieurs sont plus épais et donc le carbone est plus “à l’intérieur”.

Si je peux me fier à cette image, sur l’Acoustic Carbon “classique”, le carbone est sous le pli extérieur, tandis que sur la version Inner, il est bien sous les 2 plis extérieurs, sur le pli central. Pour savoir s’il se rapproche plus du WSC ou du WSUC, il faudrait avoir une idée de l’épaisseur des 2 plis extérieurs. Difficile de se faire une idée sur la photo du 1er post.

c’est ce que me confirmait @Jolan

Il en est où l’essai c’est dingue que personne n’ai mis un cr

Par rapport au kasumi spécial ou latika carbone ?

Moi j’ai joué avec le kasumi spécial et l’acoustic carbon en version normale pas inner. Clairement on est pas dans la même catégorie niveau puissance et vitesse. L’acoustic carbon boxe dans la catégorie poids lourd, c’est un bois très puissant, assez flexible pour un bois de cette puissance, mais on est dans la catégorie barwell fleet, ludeack fleet, viscaria ou boll spirit. Plus flexible et moins dynamique qu’un Mizutani zlc mais quand on rentre dans l’AC ça part très fort.

Le kasumi spécial est un bois de gonzesse à côté… un excellent bois à plein de points de vue, un toucher magique, flexible, dynamique, très vivant, un régal pour quelqu’un qui tope en rythme près de la table… comme les filles quoi. Par contre le kasumi m’a gêné quand je voulais envoyer du lourd, je perdais trop de précision, la balle partait n’importe où. Trop flexible pour moi je pense.

L’acoustic carbon inner est probablement moins dynamique que le carbone exter, en général on perd un peu d’accroche en démarrage sur balle coupée en inner, par contre, c’est moins dynamique donc la marge de sécurité en démarrage est meilleure. Le compromis dépend des goûts de chacun.

Mais on ne perd pas de puissance sur les gros impacts donc le kasumi spécial et le latika carbone seront largués par l’acoustic carbon inner.

complètement d’accord ! j’avais été bien déçu, malgré la conception et la superbe qualité de ce bois.

Au niveau copo bois on est pareil non peut être pas pour le carbone et par rapport à un dhs 997 ou ma long 5?

Votre description me rappelle celle du Timo Böll spark ou le bazelart juste apres

Le kasumi special est encore loin derrière la puissance d’un 997 et je suppose d’un ma long V qui en est la version commerciale. Y’a pas beaucoup de points communs en fait. Le kasumi c’est vraiment un bois de fille ; je l’avais testé parce que j’espérais y trouver davantage de contrôle que dans les bois de brute que j’utilise d’habitude… mais au final il est juste trop “light”.
le 997 est nettement plus massif dans sa conception, plus puissant aussi, mais il reste encore assez flexible (mais pas autant que le kasumi). Le 968 est meilleur de mon point de vue même si il est un peu plus difficile à prendre en main car plus rigide, plus dynamique et plus puissant que le 997.

Je me suis mal exprimé c’était le 997 par rapport à un acoustic carbone inner

Ah ok. On doit pas être loin l’un de l’autre en effet. Mais là vu la conception très proche il faudrait vraiment faire le test l’un en face de l’autre pour savoir.