Nittaku Acoustic Carbon Inner

Je trouve qu’avec ma version à 90 grammes, on est au niveau vitesse d’un Spirit ou Viscaria de même poids sans la sensation carbone trop présente.

Ok cool donc on est plus rapide que l’acoustic simple.
Je pense que ça pourrait me convenir mais avec un poids correct par contre

90 grammes c’est parfait si on recherche de la puissance car le bois est très bien équilibré.

C’est environ dans ces eaux là que je compte chercher 88/90grs

Ca me surprend un peu ca…

Le mien me semble plus lent qu’un Viscaria / Spirit. Et il pese 94g.

Et ce poids, on ne le sent pas du tout parce qu’il a un tres bon equilibre.

Je serais plutôt d’accord avec Olio car j’ai joué avec qq ACI et deux de mes enfants aussi. Pour moi, l’ACI est un bois OFF, voire Off-.
Ca reste un bois rigide et qui a du répondant qd on rentre fort avec.
Ca ne m’étonne pas que Mimo Ita joue avec la version Outer qui doit être plus puissant, plus réactif.
Pour info, le tableau de Nittaku mettant en exergue les 2 bois ACI et AC Outer…

1 « J'aime »

J’ai eu de nombreux Spirit et Viscaria, avec de grosses différences entre eux selon le poids et leur époque de fabrication. Je n’ai qu’un ACI (Oh un nouvel acronyme !) et j’ai effectivement écrit que le mien me donnait un rendu vitesse et puissance du même tonneau que ceux-ci. Je persiste, avec mon exemplaire, c’est plus rapide que le Cornilleau Gatien Vision off+ (inner dont la classification est très contestée sur ce forum) avec lequel je joue au quotidien mais pas off- pour autant.

Au moins on est d’accord sur l’équilibre.

Pour le coup ce qui moi me surprend c’est que l’acoustic carbon inner soit décrit comme un off gentillet alors que je trouve que la version outer est franchement bien rapide, dynamique et puissante, au moins autant qu’un viscaria parmi les puissants.

Nouveau test avec ma compo actuel (Lkt Pro Xp booster et moristo sp)

le feeling est une pure petite merveille
lourd mais ressenti très léger de par son équilibre parfais
Contrôle énorme avec un bois mou dans le petit jeu et de bonne sensation : petite off-
Par contre quand on envoi bah c’est puissante, rapide et la ont est clairement dans du off voir même off+

La version outer est de base plus rigide et plus puissante selon le tableau de Nittaku…
Par contre, j’ai joué pas mal avec la version inner et jamais avec la version outer… Je crois que toi, c’est le contraire…
Difficile alors de comparer 2 bois sans les tester réellement. Reste les infos du fabricant…

C’est vrai. J’ai juste du mal à croire que la différence soit si importante, mais sans tester…

Bon je viens de finir ma raquette (inspiration Mima Ito sauf le bois donc le inner pour moi)

Et bien 1 entrainement et déjà conquis, déjà conquis par ce bois mais combiner au H3 pro turbo nittaku c’est le kif absolue.
Une facilité dans le petit jeu et pour remettre très court
Et quand tu envoi en t’engageant (h3 oblige) et bien tu envoi des missiles tout en pouvant mettre la balle ou tu veux avec cette sensation de contrôle toujours aussi bonne

Bref raquette validé !!!

mon coéquipier s’est acheté le set de Mima ITO
Acoustic Carbon Inner + Fastarc G1 + Moristo SP

j’ai testé son bois, et je dois dire que j’ai été très étonné car j’ai eu en mains (quelques minutes seulement à chaque fois) beaucoup de fois des bois carbones, et j’avais TOUJOURS détesté cela, trouvant cela complètement incontrôlable, et des sensations très différentes de mon Korbel avec qui je suis depuis 13 ? ans. Mais j’ai trouvé des sensations très similaires au Korbel mais avec évidemment plus de vitesse et réactivité.

Du coup, j’ai décidé de faire des folies et de m’offrir aujourd’hui ce bois, en gardant les mêmes plaques. Du coup je suis passé à la salle jouer 1 heure avec, et pour l’instant tout confirme mes impressions initiales. Des sensations très similaires, du coup je n’ai vraiment pas eu du mal à faire mes coups préférés quasiment sans changement. Beaucoup plus de punch en toppsin et bloc.

Le gros changement positif, c’est qu’en top sur top à mi distance c’est vraiment beaucoup plus facile d’envoyer fort et avec un superbe contrôle. [pour mon jeu, ça ne change pas grand chose car je reste à la table].

Je n’ai pas encore beaucoup testé dans le petit jeu, mais je n’ai pas eu de problème en retour, mais à confirmer car mes partenaires du jour sont de niveau un peu inférieur au mien. Il n’y a juste que mon service pioche que j’ai eu du mal à faire court, mais je pense que ça va vite se régler de toute façon il est à revoir

D’après ce que j’ai pu lire sur certains forums (ou ici ?) le A.C.I. est en Koto+ Limba ce qui est aussi dans la composition du Korbel. D’où la similarité en sensation.

En tout cas à vérifier encore un peu, mais ça semble un bon changement. Et ça veut dire aussi que si vous passez d’un tout-bois à un bois carbone, essayez de garder la même composition de bois, ça fera un changement moins important !

Attention Mima joue avec la version Outer et non inner…

En Inner, le gros avantage que je trouve par rapport a l’outer c’est que dans le petit jeu, on sent vraiment pas le carbone… Ce qui facilite les choses

2 « J'aime »

ah ok … je ne savais pas, en tout cas le Inner me convient bien

en outer la vendeuse m’a dit que c’était plus difficile à contrôler

Je confirme… Plus puissant, plus rapide, on sent vraiment le carbon dans tous les coups mais donc plus difficile a contrôler …

Intéressant vu que je joue avec le Korbel aussi.
Je vais suivre tes comptes rendus sur ce bois

Et l’ACI, c’est du Limba/limba/carbone nittaku/tung (?)/carbone/limba/limba.
Chaque fois que je joue avec mon ACI, je me dis que c’est un bois Off plaisant à jouer, rigide, dynamique mais pas trop. L’AC que j’ai testé avec un soft en CD est bcp plus particulier à mes yeux, pas si rapide que ça sauf si on rentre fort avec. Bien pris en main, c’est certainement une machine de guerre ; l’ACI me semble plus abordable en prise en main…

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aime le manche large de mon ACI.

Je l’ai echange parce que je l’avaios trouve un peu lent avec les genesis ou Vega a l’epoque, mais c’est un tres bon bois. Si je devais retester, je prendrais probablement un outer par contre.

D’après les commentaires généraux et surtout les CR de @liopic qui a testé les deux, l’A.C.I. semble vraiment plus tolérant et modéré que l’A.C. Perso l’A.C. j’ai bien aimé quand je l’ai testé la première fois mais depuis deux ans j’ai réduit la voilure côté bois, et j’ai remonté “comme ça” l’A.C. après cette période de tout bois, et ça m’a paru vraiment super dynamique et rigide… typiquement un bois pour soft ou pour envoyer du bois près de la table. Je ne pourrais plus jouer avec ça aujourd’hui…