Nittaku Acoustic Carbon Inner

Je réponds avec beaucoup de retard.
C’est le Premier XR avec lequel j’ai joué cette phase. Comparé à l’Acoustic Inner, le Premier XR est un cran au dessus niveau rapidité et puissance. Il est également plus rigide avec un touché différent (le plaquage est un peu plus dur mais le RX-Carbon adouci beaucoup le touché). Je confirme aussi que le XR est un très bon bois, très bien fini. Tous ceux qui l’ont essayé dans mon club ont beaucoup aimé.

Ça correspond bien à ma courte impression. Merci pour la confirmation.

Je relance ce sujet pour savoir si il y a de nouveaux retours

Avec le recul, bois assez puissant qd même. Off pour moi. 2 de mes enfants jouaient avec et je leur ai mis récemment un bois moins puissant (un vieux JRE pour jouer près de la table; et un Kasumi Special, avec un soft en CD). Ils rejoueront avec lorsque leur niveau technique sera meilleur…

OK merci liopic pour ton CR. a tu comparer avec l’acoustic normal pour comparer.
Niveau angle de rejet tu le situe ou ?

Je possède ce bois depuis peu et je suis surpris de sa rigidité.

L’ACI est en effet plutôt rigide, pour un jeu de bloc ou de frappe il me semble excellent. Ses 2 plis externes en limba lui permettent aussi d’être bon, en théorie pour bien agripper la balle…
Jamais joué avec l’Acoustic normal qui est donné pour être excellent je crois…

OK donc plus rigide que le normal, ce qui est logique mais niveau rotation on est comment

il aurait très bien pu me tenter ce bois

il a l’air de gommer tous les “défauts” que je trouve a l’acoustic normal (manque un peu de vitesse et trop flex)

a voir si jamais j’en trouve un pas cher lol…

Mdr tu me suis comme mon ombre😂

oui, même si on a rien en commun au final lol

j’ai toujours trouvé l’acoustic normal vraiment bon malgré un petit manque de punch et je le trouve aujourd’hui trop flex pour mon orthodox

en CD, pas certain que je sois meilleur aujourd’hui avec mon adelie qu’a l’époque où j’avais mon acoustic avec le vega japan

donc pourquoi pas le inner

On a la même recherche niveau bois et jeu tout simplement.
Moi le normal j’aime bien en CD mais niveau revers un peu moins flex ça serait mieux .

oui, tout comme moi finalement

tu devrais vraiment tester l’ADELIE

il est très très bon avec du dur et bon avec les plaques de merde, ce qui fait défaut avec des bois trop flex comme l’acoustic

a voir avec ce inner…

Je vais voir pour Adélie mais j’aime bien l’acoustic donc dilemme :grin:

bon j’ai craquer pour tester ce bois avec la compo similaire d’une certaine mima ito (elle joue avec l’acoustic carbon classique) : je suis fan de son jeu… (en même temps mon jeu est similaire)

Donc
CD H3 pro turbo (en cours de boostage) en 2.0, en attendant j’ai ressorti un Lkt Pro Xp booster
Revers : moristo sp 1.8 en revers

Test demain surement

Edit : petite correstion sur la compo de mima ito

Attends ton CR au sujet de ce bois mais je crois que mima joue avec l’acoustic carbon normal et non inner

oui elle joue avec le normal (oubli de précision dans mon post) >>> correction faite

mais moi j’ai une préférence pour les bois inner perso

1 « J'aime »

Des bois inner que j’ai joués, l’Acoustic carbone est sûrement le plus rigide et le plus puissant. Il faudra donc que je revois mon set de revêtements si je veux pouvoir jouer convenablement avec.

Intéressant , en vitesse tu le situerais à quel autre bois? Et niveau rejet il donne quoi car il pourrait correspondre à ce que je cherche

Moi aussi je préfère le inner comme ça on garde le touché bois

1 « J'aime »