Nittaku Acoustic Carbon Inner

Quand j’avais acheté mon premier Barwell chez tt11, Jean Charles m’avait proposé de le vernir très légèrement, il devait avoir ses raisons.

Bon, j’ai craqué… j’ai mis ds le tube un Acoustic Carbon Inner LG… on verra ds qq tps ce que ça donne…

Colle à la voc

Voc, sur placages fragiles, idem… il suffit de prendre de l’acétone sur colle avec VOC et Essence F sur colles blanches…

Jamais eu de problème dsl

J’ai tape la balle rapido avec. Ca vibre plus que mon IF ALC, et c’est moins rigide / puissant. Difficile de differencier pour le moment. Bon equilibre (il a mes anciens OVP / VA)
A revoir pour un entrainement un peu plus serieux, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Sinon le manche est tres confortable.

1 « J'aime »

Pour certaines plaques, comme les Vega ou Omega, coller à la VOC n’est pas très efficace… chez moi, elles se décollent dès les 1res minutes de jeu.

1 « J'aime »

il y a peut etre des exceptions…ça fait des années que je colle avec aucun soucis si une couche bien repartie bois et plaque???

1 « J'aime »

2 couches sur les revêtements ( TT11 ) et ça marche.

2 couches bois et plaques??? faut pas faire trop d’essais sinon acheter par litre lol…

J’ai essayé avec plusieurs couches, le résultat était le même (avec un VJ)… mais bon, là on sort du sujet :blush:. Je retenterai à l’occaz.

une couche sur le bois, 2 couches espacées ( séchage ) sur la plaque

Manche LG ou non ?
Etonnant qu’il soit moins rigide car qq softeurs joueraient avec dont Mima Ito et pour les softs, il me semble que la rigidité est recherchée…

Oui, manche LG.

rapide retest hier. (Je le prends pour l’entrainement des petits, et qques echanges a l’echauffement).
Ca vient peut-etre des revetements uses qu’il y a dessus, mais il semble moins rapide et puissant que mon IF ALC. Je confirme aussi qu’il vibre un peu plus.
Le rejet semble similaire.
Et oui, il me semble toujours moins rigide.
Le ressenti, vibrations incluses, fait vraiment penser a un 5 plis.
L’equilibre est bon, je n’ai pas ete gene par rapport a mon IF.

Ton ressenti correspond bien au mien.

Je n’ai pas touché un Innerforce ALC depuis trop longtemps pour comparer le reste, mais je pense aussi que l’Acoustic Inner il vibre plus.

@Olio faut que tu nous fasses un CR digne de ce nom, fissa. J’en peux plus moi de lire des remarques comme ça vite fait.
je trouve l’acoustic carbon outer très rapide et dynamique. Je suis un peu surpris de lire des commentaires du inner qui vont dans le sens d’un bois beaucoup moins puissant ; la seule différence étant la position du pli carbone, d’habitude ça joue davantage sur le dynamisme et le ressenti de vitesse “immédiate” du bois, mais pas au détriment de la puissance.
Est-ce que tu pourrais nous faire un comparo entre inner et outer ? S’il te plaîîîîîîît… :cry:

1 « J'aime »

Le manche LG de l’ACI est finalement similaire a celui du ZJK Dragon.

En ce moment, le bois ideal pour moi serait un IF ALC avec ce manche !

Jamais essaye le outer, donc ca ne sera pas possible. Desole.

Je ferai un CR un peu meilleur des que je pourrai. Mais ce ne sera pas avant qques jours (au minimum) vu que je me suis fait mal a la cheville… Je ne suis deja pas sur de pouvoir jouer le prochain WE de SBL mi-Novembre :confused:

Punaise, on va faire un club des éclopés… :sweat:

C’est ton cœur qui parle, pas ta raison. :smile:

Je trouve logique que @Olio et moi ayons des ressentis similaires, vu qu’il a récupéré mon bois. Il faudrait faire appel au premier proprio pour avoir une troisième confirmation (@Lolo4217).

Tu peux toujours garder espoir qu’on est tombé sur un mauvais exemplaire. Tu ne le sauras pas par moi, ce bois n’est plus dans ma liste !

Dur @Olio. :worried: