Nittaku Acoustic Carbon Inner

Ah… avec le ludeack fleet, on change de bord, voilà là un bois d’homme, taillé dans le brut, mais fort bien fini ma foi. Le truc c’est que moi j’avais pas besoin de faire ce chemin initiatique : j’avais déjà un 506 qui bat le ludeack fleet sur son propre terrain, malgré toutes les qualités du Nittaku. Donc après avoir lézardé un peu (très peu : Maze - intensity carbon - acoustic carbon - ma lin carbon et j’en oublie :innocent: ), je suis revenu au 506.

On se retrouve au comptoir hein parce que là on est en train de pourrir le topic de Tonyvista :sunglasses:

Pardon :disappointed_relieved: mais c’est toi qui a commencé :smiling_imp:

Oui mais moi je sors de table, je suis en vacances et je viens de me taper un Nuits-Saint-Georges, alors j’ai des circonstances comme on dit atténuantes. Tu peux en dire autant dans ton cabinet ? Hips !

1 « J'aime »

Non… ne me tente pas… allez je vais bosser.

Ah cela papote mais personne n’a essayé ce bois… Nittaku acoustic carbone inner:sob:

+1

J’ai reçu l’Acoustic Carbon Inner de @Lolo4217, je lui ai collé OVP et Rakza X Soft neufs, test à suivre !

Au rebond, ça vibre plus que je ne pensais, plutôt bois en toucher, mais je sens qu’il y a le carbone derrière.

1 « J'aime »

j’avais adoré l’acoustic carbon premier du nom. Seul souci mais de taille, je n’ai jamais réussi à m’habituer au manche. Il était assez flexible aussi. J’en attendais un en manche large mais je suis parti sur autre chose ensuite. Mais c’est vraiment un bon bois.

Heureusement, c’est un large handle qu’il avait. :slight_smile:

Mais il reste très, très peu évasé, c’est presque un manche droit. Si je l’adopte, il se pourrait que je rajoute quelque chose au bout.

Je peux en dire un peu plus, je l’ai essayé ce soir avec mes plaques habituelles (bien que neuves). J’étais pas en grande forme, mais je pense que les impressions sont à peu près correctes.

Pas grand chose à dire sur la finition et la qualité, impeccables comme prévu. L’équilibre est excellent et je n’ai pas du tout ressenti ses 93g.

Comme je l’attendais, il est assez flexible, assez dynamique, mais malheureusement pour moi pas super puissant. Autant il réagit tôt comme tout bois carbone (moins qu’un outer, certes), autant j’ai trouvé qu’il plafonnait assez vite.

Le rejet haut le rend très sympa en démarrage. Le contrôle est pas mal non plus, c’est effectivement assez bois quand on est passif, mais plutôt façon cinq plis. Les sensations sont dans ces lignes, un Acoustic boosté au carbone quand on y met l’engagement. Les vibrations sont bonnes, assez bois en effet, et également plus cinq plis que sept plis (ressenti moins « solide »).

Je trouve qu’il lui faut des plaques dures (plus que mon Rakza X Soft) et pas trop dynamiques (moins que le Pro en coup droit, par contre il allait bien en revers).

Je pense qu’il conviendrait idéalement à quelqu’un qui voudrait un peu plus de punch sur son Acoustic, mais il ne me semble pas tellement adapté à un jeu plus en force.

1 « J'aime »

donc en partie avec des plaques chinoise, ou typé chinoise.
donc un bois très intéressant pour la balle plastique.

Je me prononcerai pas sur les plaques chinoises, c’est pas ma spécialité. Mais sur le papier, ça pourrait aller.

Personnellement, en coup droit, une plaque genre MX-S, très dure et avec un rejet pas trop haut. Ou alors, avec un rejet plus haut mais également dur, OVT. En revers, le Pro était pas mal. Le Rakza était un peu trop mou et peu réactif sur les deux plis limba.

1 « J'aime »

Excellent CR ! Donc c’est un bois dans la lignée des Redshank, Ma Lin Carbon, Kasumi Spécial ? Des bois carbones pas trop dynamiques avec un toucher Woody, du flex et juste un peu de puissance en plus de puissance par rapport au all-wood.

Et par rapport à l’acoustic carbone outer alors ? L’inner serait moins puissant que l’outer ? Parce que celui-là je le vois quand même nettement plus puissant qu’un Ma Lin carbon ou un kasumi special…

Oui, la description résume bien. C’est moins puissant qu’un sept plis et ça répond moins bien dans l’engagement, de ce qu’il m’a semblé.

Ca correspond à ce que j’ai lu sur les bois que tu cites, même si je n’ai que tapé que quelques balles avec le Ma Lin, il y a des années – et je n’avais pas aimé.

@anon73610925, je ne saurais pas dire précisément. Je ne m’intéressais pas au matos quand j’avais pu l’essayer, donc mes sensations étaient moins nettes par manque de référence, et c’était avec la balle C, il y a longtemps. Je me souviens vaguement qu’il était nettement plus typé carbone (notamment click au déclenchement) et plus rigide.

Ok. Et pourtant je ne le trouvais pas ultra rigide déjà… si l’inner l’est encore moins, effectivement on doit pas être loin de la sensation d’un 5 plis.

J’ai pas testé l’inner seulement l’outer mais je pense qu’il devrait y avoir une bonne différence oui.

Présent !

Cool !

et ? Tu as testé l’acoustic carbon inner ?