Nittaku Acoustic Carbon Inner

Moi j ai l’ACO, c’est vrai qu’à ce prix difficile d’avoir les 2. J’ai re testé pour m’amuser et c’est vrai que c est un kiff sonore car ca click, et ca envoie fort et précis à mi distance, en frappe et en bloque, en flip. Après les poussettes et les tops sont plus délicats, mais ce bois est fin par rapport au set habituel donc difficile d’ adapter le toucher de balle en 1h…
Je vais tester un moristo sp dessus 1,8 mm et un fastarc 1,8 pour voir. Bizarre LE MORISTO tous les avis du forum disent que c’est une bonne plaque mais persone ne joue avec…

daube le moristo

le MORISTO ? c’est juste la plaque de Mima ITO

Daube Mima Ito … :heart_eyes:

1 « J'aime »

oui je sais je sais pas comment elle fait : je l ai essayer il fait tout moins bien qu un flarestorm II par expl
et je suis pas le seul du forum à le penser cf rubrique softeur
faut vraiment avoir une gestuelle typique soft comme elle bien ecraser la balle toujours dessus jouer sur la vitesse etc etre au top quoi c pas donne a tout le monde et a part elle personne ne joue avec …

J ai testé le moristo sur l AC outer. Donc la plaque est lente et amortie bien, peu de prise d effets. Les blocs sont trés faciles : suffit d avancer un peu sur les tops pour que la balle s’ecrase en bout de table, l’adversaire est obligé de relever la balle et remet une deuxième ou 3 eme balle de plus en plus facile à jouer. Le rejet avec l aco est medium tout rase le filet. Meme sur du service bombe ou mou, la balle monte très peu. Comparé au gipfel c est lent, ca absorbe la vitesse, la balle monte nettement moins.
Après venant d un picot long 0x dornenglanz, j ai toujours eu du mal à retourner les frappes. Là avec le moristo, on met en opposition et ca revient sur la table, Grosse absorption de la vitesse.
Aprés dès que l on joue à plat le bois prend le relais et dynamise la plaque. Ca part vite au rebond, avec une trajectoire tendue qui suffit à marquer le point.
Le rejet bois et plaque et medium, ca rase le filet.

Pour moi, le point fort de lAC c est le bloc. L association avec le moristo marrie les points forts des 2 plaques. Dans cette configuration lACO a un gros controle et le placement de balle est précis.
Coté coup droit j ai testé 3 plaques , un omega pro usé 2mm, un barracuda 2mm bon état et un fastarc g1 1,8mm neuf. Quelque soit la plaque, en frappe c est toujours une tuerie: ca claque ca part vite et droit.pas besoin de se demettre l epaule. En top, c est plus délicat: en toucher de balle pure la balle sort pas de la raquette. Faut toujours avancer dans la balle. C est la que c est plus exigent au 1er top. Après une fois le jeu lancé pas ce problème.
en bloc:omega pro>fastarc>barracuda
En top frappé: omega pro>fastarc>barracuda
En top : barracuda> fastarc> omega pro
Le fastarc 1,8mm est très polyvalent avec l aco.

1 « J'aime »

Aujourd’hui en allant chez le coach je m’aperçois que j’ai oublié ma raquette hier au sports center. Du coup je fais la séance avec mon ancien setup c’est à dire les mêmes plaques sur un vieux Korbel.

Ce qui est intéressant c’est que j’ai joué avec le Korbel comme je joue avec le ACI donc avec la nouvelle technique en revers car j’avais dû modifier avec le bois plus rapide. Et bien c’était très efficace et un plaisir quasi identique avec le Korbel. Comme quoi les limitations qu’on a avec un matériel donné c’est surtout dû à la technique et qu’à l’occasion d’un changement de matériel on peut être amené à faire des changements de techniques qui sont bénéfiques.

Même en CD on a fait du top sur top et je n’ai jamais envoyé aussi fort et je ne pensais pas que j’en étais capable sur le Korbel. Or je ne pense pas avoir changé grand chose de ce côté là pourtant. C’est sans doute juste l’entraînement et pareillement j’ai dû faire des ajustements inconsciemment avec le matériel plus rapide et en redescendant de matos j’ai gagné en puissance grâce à ces ajustements

Ca c’est bien connu. C’est pour cela que je viens de conseiller à @Big, dans un autre sujet, de garder une raquette semblable à celle de sa raquette de compétition, mais un peu plus rapide, pour l’entrainement …

2 « J'aime »

ok

moi c’est un peu différent. Ma raquette de compétition je m’entraîne aussi avec, mais ma raquette de rechange est un poil plus lente.

Souvent un changement de matos réussi permet de sentir de nouvelles choses qu’on peut ensuite appliquer avec n’importe quel matos. Le truc est de ne pas changer trop souvent sinon le temps d’adaptation nécessaire au changement flingue l’apport bénéfique du changement lui-même…

2 « J'aime »

là il m’a fallu plus de 2 mois pour m’habituer au nouveau matos et pourtant je m’entraîne beaucoup. Pour changer de matériel il faut du temps je pense. Je ne comprends comment les EJs peuvent se faire des opinions tranchées au bout de quelques heures voire moins à tester un matériel.

Ça dépend de quoi on parle… mine de rien la plupart des trucs que j’ai pu tester et qui m’ont posé problème, je l’ai su rapidement. Avec l’expérience j’ai même plutôt tendance à zapper plus vite, c’est pas la peine que je laisse du temps à un truc qui me pose souci dès le départ parce que ça se finit toujours mal.
Après, parfois tu as une super impression le premier soir, et ce n’est qu’au fil du temps que tu peux vraiment savoir si ça va ou pas. Et encore après c’est au bout de beaucoup de temps que tu peux dire si le changement a été bénéfique ou non. Moi en dix minutes un truc qui ne me plait pas je le sais déjà… au bout de un ou deux mois je peux valider un truc qui m’a plu tout de suite… et là au bout d’un an avec le U2 je règle encore des petits détails (bloc, remises) mais je savais déjà qu’il était validé…

Quand on a beaucoup testé, on commence à cerner ce qu’on cherche et on identifie rapidement les avantages et inconvénients de base d’un bois, si ça correspond ou non dans les grandes lignes, ce que ça apporte en plus ou moins par rapport à la raquette actuelle et donc si ça risque de ne pas valoir le coup de s’y attarder, précisément parce qu’il faut du temps avant de maîtriser un bois. C’est pour ça que ça arrive de passer rapidement quand on fait un test.

Ton expérience avec l’ACI a finalement suivi un raisonnement similaire : tu as testé, tu as trouvé que c’était prometteur car plus puissant tout en ayant un toucher très proche de ton Korbel, et tu as décidé d’investir en temps pour le maîtriser. Si tu l’avais trouvé trop différent, trop x, tu ne te serais pas attardé dessus.

La différence entre nous, c’est que je dilapide mon argent en achetant avant d’avoir testé, juste par curiosité, et plus fréquemment que de raison. :smile:

3 « J'aime »

Perso j’ai ce bois en réserve et il est possible que j’y revienne…

Après petit hs rapide pour revenir et répondre a certain sur le moristo, peu de retour il est vrai c’est bien dommage car c’est vraiment un super soft
mais pour pur jeu de soft que je trouve finalement assez rare sur le forum
J’ai jouer 1 an avec sur l’aci justement et j’en garde que du bon, excelle en bloc/contre initiative, remise dans le petit jeu et par contre contrairement a ce que je viens de lire très rapide quand on appuis…
Je l’ai lâcher car j’ai du me résoudre a arrêter de jouer avec un soft car mon corps ne répondait plus a l’exigence physique d’un pur jeu de soft comme j’avais… Et non par car c’est une mauvaise plaque loin de la, c’est d’ailleurs le seul soft que je garde (on sait jamais)
Fin du HS

Bonsoir Takkyu
Bon ben j’ai fait le grand saut: l’ACI est commandé chez TT11. J’ai juste un doute sur le manche. Je n’ai pas une main très grande, pas petite non plus, et comme presque tout le monde, d’après ce que j’ai pu voir, choisi le manche large, j’ai suivi le mouvement. Un manche droit. Mais du coup je me pose quand même des questions… Le vendeur m’a demandé si “j’avais de grandes paluches”?
J’avais l’impression que le manche en épaisseur “normale” semblait trop fin à la plupart d’entre vous…
Je voudrais pas non plus un manche de pioche…:thinking::roll_eyes:
As tu un avis sur la question?
Merci par avance.:hugs:
Bicilici

1 « J'aime »

J’ai un Violin manche droit “large handle” identique à celui de l’Acoustic : parfait, pas du tout manche de pioche. J’ai également des mains de taille moyenne.

Merci pour ta réponse roothooft
Me voilà un peu rassuré :blush:
J’en avais besoin🤔
C’est quand rudement sympa, ce forum😉

Avec plaisir :slightly_smiling_face:

Ds mon post un peu plus haut, je donnais mon avis sur le manche LG de l’ACI.
En concave, il est bien et en ponçant délicatement les arrêtes qui sont légèrement saillantes, il est encore mieux pour ma main et enlève un peu du poids en tête, même si ce n’est avant tout qu’un ressenti.
En LG droit, le manche est moins évidé au centre et me donne une impression un peu lourdingue du bois, j’ai une main moyenne au demeurant, mais je comprends très bien la question de TT11.

j’ai le manche concave, comme j’avais sur le Korbel
pour moi c’est exactement la même chose (même si ce sont 2 fabricants différents)