Nexy Karis

Suite à un échange avec un pongiste allemand qui m’a dit jouer avec une plaque Karis sur son revers, j’ai cherché des infos dessus, mais rien en français et pas grand-chose en anglais.
Toutefois quelques éléments qui m’ont fait m’y intéresser de plus près: bonne accroche, stabilité lorsqu’on s’engage et très bonne durée de vie.

http://nexyttstore.com/rubber/531-karis-h.html

Nexy écrit:

With the poly ball, rubbers are required to be more powerful. Until recently,
many rubbers were equipped with a hard top sheet supported by a hard sponge,
which were believed to add more power to the rubber, but resulted in instability for some players.
Therefore, today’s trend is to adopt a softer top sheet in order to lessen the instability

But that does not satisfy a certain group of players
who are accustomed to using a hard top sheet + hard sponge rubber.
They still miss the powerful topspin shot, which is only attainable with a hard top sheet + hard sponge composition.

Nexy has accomplished this without losing the integrity of the rubber by developing a new form of column structure under the topsheet’s surface. You will find this rubber well-balanced and consistently predictable.

So, we can continue to enjoy this attractive composition of a very grippy hard topsheet and powerful high tension-bubbled sponge with KARIS M & KARIS M+& H.

KARIS M HARDNESS: 43
KARIS M+ HARDNESS : 47
KARIS H HARDNESS : 50+

Karis M / M+:

Karis H:
image

Je jouais jusqu’à présent avec des T05 mais trouvais leurs durées de vie un peu courtes, et le défaut de leurs qualités: la remise de service peut être assez délicate quand même à cause de leur adhérence.
Parfois aussi sur certains top appuyés j’aurais bien aimé un peu plus de dureté, mais ça c’est très personnel je pense.
J’ai donc commandé un Karis H pour mon cd et un Karis M+ pour le revers (au début je voulais un M sur le revers mais plus dispo en 2 mm rouge).
Premier essai la semaine dernière, pas simple du tout en venant des tenergy :slight_smile:
Mais j’ai senti tout de suite beaucoup de potentiel surtout avec le H, la plaque est super dure quand on appui dessus avec le doigt mais bizarrement on ne le ressent pas en top, et ça déclenche très facilement en top frappé avec un joli clic. Un 2e essai m’a convaincu, y’a moyen d’envoyer du très très lourd, mais les fautes de placement ne pardonnent pas, faudra être bien mobile!
Au service et top rotation ça se comporte très bien, rien de particulier sur ces points, ça accroche beaucoup et y’a moyen de faire tourner! Bon le toucher est différents des T05 mais je m’y suis fait assez vite, ça ne me dérange pas, c’est plus proche d’un H3 en sensations je dirais.

Concernant le M+ en revers c’est un peu plus délicat, en bloc ça clic assez vite, y’a du potentiel aussi mais j’ai pas encore tout à fait trouvé la bonne inclinaison, faudra que je le travaille pour m’y habituer. En top ça demande un peu plus d’engagement physique que le tenergy, il faut bien rentrer dans la balle pour avoir des sensations, mais quand on y va c’est très sécurisant, on relève la balle très facilement, ça tourne et ça avance.

Les deux plaques vont nécessiter un peu de boulot de ma part pour récupérer mon niveau d’avec tenergy mais déjà en cd je dois pas en être très loin. Déjà un gros point positif c’est sur le contrôle et notamment les remises de service. Au niveau rotation c’est peut-être un peu moins bien que T05 mais honnêtement y’a pas grand chose, la différence se fait surtout quand on touche la balle très finement où le T05 est impérial, mais pour le reste les Karis n’ont pas grand chose à leur envier.

Dernière chose je les ai achetés sur:
https://www.spinfactory.de/rubbers/karis-h.html
Livraison très rapide en colissimo…

1 « J'aime »

Pas sur de pouvoir voir en live la semaine prochaine mais je suis curieux de voir ça :slight_smile:

J’espère qu’on trouvera un petit moment dans la semaine pour taper la balle, je te ferai essayer :wink:

Je suis surpris que tu trouve les tenergys peu durables, combien de temps les gardais tu?
Combien d’heures par semaines joues tu?

Au bout d’un mois les tenergy sont déjà bien marqués, au bout de 2 mois je commençais à les trouver beaucoup moins plaisants à jouer, 3 mois (4 grand max) je les changeais. Après elles étaient encore jouables bien sur, mais ça n’a plus trop d’intérêt: le touché est nettement moins agréable, l’adhérence et le dynamisme sont diminuées… surtout en cd pour moi que je dois utiliser à 75% du temps.
Donc évidemment on peut encore jouer avec mais les performances ont nettement baissées, et j’aimerais bien quelque chose de plus constant dans le temps. Je verrai bien si les Karis répondent à ce critère sans trop perdre sur le reste (adhérence, plaisir de jeu, contrôle, vitesse…) :wink:

Les plaques fraîchement collées:

La zolie mousse bleue claire :hugs:

1 « J'aime »

Oui c’est limite du bleu fluo^^
Bon par contre on voit bien les picots qui sont très courts comparés aux plaques xiom, tenergy & cie.

Ce n’est pas la taille qui compte, mais la façon de s’en servir :laughing:

quel incidence ça a des picots courts ?

c’est la particularité des karis il me semble picot court pour mieux ressentir la balle.

les nouveaux TENSOR ,ils ont un topship plus fin .

D’après nexy c’est ce qui leur permet d’avoir une mousse dure avec un topsheet dur, et donc une réponse au contact de la balle plus homogène et prévisible (linéaire?).
Et surement un topsheet plus fin (+1 @goronx) , donc potentiellement une mousse plus épaisse, ce qui entraine que le max pourrait probablement être autour de 2,3 ou 2,4 mm même si pour l’instant ils se sont arrêté à 2,2mm.

Je rajoute un lien de l’excellent TTGear Lab pour les anglophone:

De ce que j’ai lu sur MyTT, les Karis sont produites au Japon par Daiki, qui fabrique aussi les Mantras pour Stiga. Il y aurait des similarités entre les plaques, dont une grande linéarité.

Étant habitué aux tensors, j’ai bien ressenti une différence (en me basant sur un test du Mantra H), mais un test des Karis ne me tente pas plus que ça, avec leur faible disponibilité et leur prix plutôt élevé par rapport aux réductions que je peux avoir sur les tensors.

1 « J'aime »

Un petit porte-avions sur la raquette ? Peut-être pour ça que les balles s’envolent…

:laughing:

Tu es en forme ce matin. :grinning:

Oui j’avoue que la dispo n’est pas top, par contre de ce que j’ai lu (mais pas essayé moi-même) les mantra ont des sensations assez différentes.
Et pour le prix, j’ai payé 44€90 chez spinfactory, si les plaques me durent entre 4 et 6 mois ça ira.

Sinon ce midi j’ai tapé un peu la balle avec @finopat, je suis de plus en plus conquis pas ces plaques, il va me falloir un peu de temps pour rentrer des automatismes car les sensations sont assez éloignées de ce que je connais mais y’a vraiment un gros potentiel, le H est vraiment fait pour jouer à la table, c’est bluffant ce que je peux envoyer avec une sensation de contrôle.
Le M+ est plus permissif, demande quand même de l’engagement pour envoyer, mais les sensations excellentes…
Les 2 plaques sont beaucoup moins sensibles aux effets que les T05, là dessus c’est sur que je vais gagner en remise, et en top frappé c’est plus simple aussi. Je perds un peu en top rotation, surtout avec le H ou là il faut vraiment faire pénétrer les balles dans la mousse (pas de mauvais jeu de mots stp @Xyphis :stuck_out_tongue_winking_eye:) pour faire tourner, donc un peu plus délicat pour moi. Sinon super accroche au dessus de la table, faut juste pas se poser de question et envoyer!

2 « J'aime »