Nettoyage de colle sur le bois

Bonjour,
J’ai une grosse couche de colle sec sur un bois, je ne sais pas comment l’enlever a par frotter avec mes doigts? J’ai pas envie de finir avec des cloques, quelqu’un aurait une idée svp?

Si tu as de l’huile de coude chez toi c’est parfait ! :slight_smile:

2 « J'aime »

ça + 1 grande dose de netflix … y’a pas mieux :slight_smile:

un produit rouge pour nettoyer les filets

Rooh pas sympa les gars… :rofl:

un pb?

je relance le sujet car j ai le meme probleme …

Essence F. On la trouve facilement. Très efficace et bien moins nocive que l’acétone par exemple.

mais fonctionne encore avec la colle a l eau ?

Parfaitement bien, contrairement à l’acétone par exemple. Je dégomme la colle à l’eau avec de l’essence F quand le dégommage s’avère difficile, en l’appliquant avec un vieux chiffon et toute la surface de la mousse se dégomme vite.

ok je pars acheter un pot ^^

C’est quoi l’essence F ?

Essence F - Wikipedia … Je ne suis pas chimiste …

Méaclupa je ne connaissais pas cette appellation !
image

C’est limpide maintenant:
« détachant textile taches grasses » ou « essence à nettoyer »

c’est pour éliminer les grosses tâches ? :roll_eyes::grin:

Par contre ca nettoie bien les traces noires sur le manche provoqué par la sueur mais j’ai remarqué que sur les manches avec des couleurs ça blanchit légerement

1 « J'aime »

Tu as essayé avec une gomme tout simplement ?

Est-ce que cette essence peut enlever des morceau de mousse resté collé au bois ?

j’ai un super bois de l’époque que j’aimerais remettre en l’état pour le filer à un pote !

Je confirme, l’essence F est le nec plus ultra. Tu en verses bien sur le bois, tu attends 2,3 minutes. La colle et la mousse se liquéfient et tu enlèves le tout avec une raclette rasoir. Ton bois sera nickel