Nettoyage de colle sur le bois

2,3 minutes « précises » ? Plus, ça explose ? Ça marche aussi contre les remontées acides ? :wink:

Plus sérieusement, je suis triste de découvrir trop tardivement ce produit miracle : je viens de galérer avec de l’acétone + gomme + cutter pour remettre en état mes antiques raquettes Stiga classic allround et Tibhar IVL et je les ai en partie endommagé surtout la 2ème. Sniff

Sur le bois j’avais mis de l’acétone lol

Attention tout de même, l’essence f, que l’on utilise également dans des travaux d’ébeniste, à des propriétés utile mais également destructrices dans les mauvaises mains. En effet l’essence f, c, acétone et consort on la capacité de détendre le bois et ainsi ouvrir les ports, ce qui fragilise énormément le bois, il a pour effet également de chasser tout l’humidité, ce qui rend une fois de plus le bois plus fragile en le rendant « cassant » mais bien évidemment entre des mains avertis cela s’avère être un produit très utile pour divers besoin, enlevé plus facilement de la colle comme cela à était dit, mais aussi refaire des bois qui on pris des chocs après un travail à la patte mouille, bref je tenais tout de même à prévenir plutôt que guérir :slight_smile:

Que veux-tu dire par là ? Peux-tu préciser le procédé ?

Le procédé est assez simple mais réservé à des mains compétente au risque je détruire le bois. Pour faire simple on ouvre les pore du bois en le faisant chauffer à basse température, puis on y met de l’alcool à ~98% (alcool à brûler) afin d’encore amplifier l’ouverture des pores et ensuite avec un tissu mouillé et un fer à repasser on fait revenir le bois (cela le gonfle) puis on le ponce gentillement avec du papier abrasif très fin ou bien à la paille de fer afin de le rendre de le rendre comme neuf et refermer les pores du bois. Et pour finir un petit tissu humidifié avec de l’essence f afin de fixer la manipulation et laisser à l’air libre minimum 48h.

Effectivement faut un CAP d’ébéniste !

Assez impressionnant l avant / après https://m.youtube.com/watch?v=Z-L3HJiuKto&feature=youtu.be