J’ai voulu tester un PL avec une mousse l’objectif est d’être plus allround.
Soit le choix pour le sternenfall en 1mm, mais j’ai voulu tester un PL avec une mousse de 0,5mm.
Le tokkan n’est pas connu mais est disponible en 0,5mm.
J’ai craqué pour le test.
C’est un PL avec des picots assez rigides ( plus que le SF ), la même disposition que le sternenfall, les picots sont plus fins.
La mousse est blanche semble est mi dur ( 40°).
Prise en main:
Prise en main très facile, pas de tensor ça facilite.
Les picots permettent des trajectoires rases, tendues, la vitesse est facilement dosable.
Le rejet est très bas, cohérent pour jouer à la table.
Petit jeu:
Les picots rigides permettent un bon contrôle.
Il ne prends vraiment pas l’effet, on peut placer facilement.
Les adeptes du petit coups de poignet apprécieront beaucoup, autant que ce qui aiment jouer avec des coups classiques à la façon d’un orthodox.
Remise de service:
Le coup à privilégier est la raquette en opposition avec fermeture sur balles rapides ou liftées.
Sur la coupe, ce n’est pas super pour surcouper, mais raquette ouverte en opposition, ça marche bien, on peut pousser actif aussi.
Prise d’initiative:
La mousse de 0,5mm était un choix pour privilégier ce coup.
Je n’ai pas été déçu du tout.
On peut claquer sur balles coupées, ou sur balle molle, mais plus doucement.
La balle s’écrase beaucoup.
Claque::
Largement meilleur que le sternenfall dans ce domaine.
C’est facile et précis, on place une balle tendue qui s’écrase beaucoup, ça revient rarement.
Bloc:
C’est la bonne surprise, l’association mousse 0,5mm et picots rigides est très bien pour ça.
La trajectoire est tendues, et est très toxique, on peut faire des balles très rases, avec un très bon contrôle.
Chop:
Si on rentre dans la balle, ça coupe très fort, ça m’a beaucoup étonné à cause des picots rigides.
Gene:
C’est une autre surprise, je ne pensais pas gêner autant avec des picots rigides.
La capacité à faire des balles rapides, et contrôlées, augmentent la gêne.
Les trajectoires rases que l’on peut faire rends les balles plus difficiles à prendre.
A qui convient ce PL:
Je suis embarrassé pour trouver une réponse, car il me semble taillé pour:
le contrôle, la gene, le jeu à la table et la défense.
Je pense que les picots rigides apprécieront la P-ball.
Conclusion:
Je suis étonné de la qualité de ce PL.
J’ai un revers plus polyvalent je peux être plus actif, je prépare mieux mes attaques.
Je me sentais juste parti pour un autre test, et voilà en train de l’apprivoiser.
En tout cas je joue plus actif et je parviens mieux à préparer l’attaque en CD.
Plus difficile de m’emfemer dans le revers.
Je veux toutefois tester le stenenfall en 1mm, mais le tokkan en 0,5mm me semble être un concurrent sérieux pour une succession.