NATIONALE 1 Poule C, phase 2 saison 2017/2018

Vlotinos n’avait perdu que 2 matches avant celui-ci depuis le début de saison.
En surpoids, sûrement un peu, mais c’est aussi sa constitution: il est extrêmement musculeux et tonique (il a des cuisses à la Fan Zhedong…), il n’y a qu’à voir la vitesse des ses balles avec des gestes très compacts.

En live, son RV est vraiment impressionnant. En CD, je prends celui de Michal Obeslo, un bijou de rapidité et de précision; en étant juste devant, dingue de voir ce qu’il arrive à démarrer! Et un comportement discret, le mental, parfait ce garçon…

2 « J'aime »

La nonchalance de Yannick Vostes est une force . Il sent comme peu le jeu . Il laisse souvent l’impression de jouer à l’économie , et pourtant … J’ai l’impression qu’il pourrait jouer par rencontre et avec la même efficacité , deux/trois matchs de plus .

1 « J'aime »

Bien joué Amiens…il semble que l’expérience ait payé !

Bravo et bonne préparation pour le 2 juin!

1 « J'aime »

Voici le résumé côté creusotin :grin::grin::grin:

4 « J'aime »

Y a match entre … les deux résumés !

J’blague , celui-ci est très bien aussi . Avec même un p’tit plus : sur pas mal de matchs , on voit … Denis . Quand il n’est pas là , on se doute qu’il n’est pas loin , et quand il est là , il crève l’écran .

Encore une fois , bien belle rencontre !

D’ailleurs, Est-ce que quelqu’un sait si un live est prévu pendant les play-off ?

1 « J'aime »

Un live ?

J’en rêve aussi ! Ce serait trop trop trop bien , avec tous ces excellents pongistes réunis en un même lieu et appelés à se jouer pour le meilleur … et le meilleur !

1 « J'aime »

En direct live, ce serait vraiment super !

1 « J'aime »

D’autant plus super que nous sommes assurés d’avoir du niveau : les quatre formations auraient largement joué les premiers rôles en Pro B de cette année . Sans rien changer pour chacune à leurs quatre joueurs de base .

Objectivement , ça va être des play-off +++ , à comparer à l’an dernier , qui étaient bien aussi . En particulier pour l’extrême indécision …

1 « J'aime »

On n’est d’ailleurs pas à l’abri de voir jouer (une dernière fois ?) Damien Eloi en France :slight_smile:

Pour le fun, remarquons que Thorigné alignera la future équipe nationale de Catalogne aux J.O. (dans l’hypothèse ou …) :slight_smile:
Amiens alignera lui une belle équipe de Belgique “bis” :slight_smile: et un Slovaque de niveau mondial !

Pour donner une idée du niveau des play off l’an dernier, Thorigné a fini 3eme avec pourtant un suèdois maintenant en tête des performeurs de Pro B avec près de 90% de victoire …
Il a été remplacé par son partenaire de double (ils sont champions de suède ensemble…) qui me semble compter 2 victoires cette année sur Karlson actuellement dans mes 20 mondiaux…

1 « J'aime »

Promesse de play-off … arc-en-ciel !

L’enfer est pavé de bonnes intentions , mais le ciel ? Il se donnera à la formation la plus méritante …

Excellente … revue de détail qui préfigure peut-être que ça se jouera à quelques détails . Même si je ne pense pas que ça ressemblera à l’an dernier .

Rappel : Levallois / 4S Tours , rencontre décisive entre deux équipes qui comptaient 2V/2 . La rencontre débouche sur un nul alors que la 4S menait 7-6 à l’entame du dernier match . L’extraordinaire c’est qu’en dépit de la défaite 2-3 du Quatrésien , il aura marqué plus de points que son vainqueur .

Une telle situation peut-elle se reproduire ? Encore une fois , je n’y crois pas . Mais si par extraordinaire cela arrivait , alors là …

1 « J'aime »

J’ai peur que Nice écrase la compétition si tout le monde joue son classement : 6 joueurs sous les 100, c’est solide ! par contre, combien de muté ?

Issy va aussi jouer les arbitres : je ne sais pas si Thomas Lebreton est encore qualifié pour jouer en N1 ni si il jouera cette compétition mais si c’est le cas, ça pourra faire mal avec 2 joueurs sous les N70 …

Une “promenade” des Niçois ? Possible , en théorie , mais l’évènement est tel que , sous la pression , il y aura des gars qui joueront leur classement , d’autres , moins que leur classement , et d’autres encore , plus que leur classement .

Si ça s’trouve , c’est du côté des joueurs les moins cotés qu’il faudra regarder …

Je me régale d’avance pour la future chronique XXL de Denis .

1 « J'aime »

Effectivement… Je me rappelle des performances XXL de Lucas Moland l an dernier, pourtant numéro 4 de lequipe tourangelle et joueur le moins en forme sur la saison régulière. Il les a même sauvés, dans le premier match contre Issy les Moulineaux…

1 « J'aime »

Oui , jouer Issy … là-bas avait , pour le bonheur de son équipe , bien réussi à Lucas Moland ! Aux play-off , le danger peut venir de partout …

1 « J'aime »

Si Thorigné vient avec son équipe la plus performante, il y aura match à tous les coups.

Peut-être même que Thorigné se présentera avec … un double champion de France junior !

Oui , Thorigné c’est du lourd et ne sera pas à prendre à la légère ( lapalissade ) .

1 « J'aime »

Les battus de l’édition 2017 seront-ils les battants de celle de 2018 ?

Nous verrons bien , mais , déjà , chapeau à Thorigné et Issy qui ont réussi à se qualifier une deuxième année de suite .

A croire que la probabilité - raisonnable - que j’avais évoquée , n’a pas porté chance à Jules Rolland ! Toujours compliqué d’être le champion sortant , lesté que vous êtes d’une lourde pancarte dans le dos . Mais gare au fauve blessé , une fois ses plaies cicatricées .