NATIONALE 1 Poule C, phase 2 saison 2017/2018

Le niveau est tellement serré entres les juniors que la moindre défaillance et c’est passage à la trappe immédiat, d’autant que Thibault Baillet le connait très bien (ensemble au pôle Bretagne). Il a du se consoler avec la victoire en double (avec Irvine Bertrand).
Lilian Bardet est bien parti pour prendre le titre qui lui avait échapper l’an dernier !!

Cette proximité entre les meilleurs est si vraie que Bourrassaud , Rembert et Llorca ont aussi perdu très tôt .

Pour la finale , si Lilian était plus ou moins attendu , son adversaire , moins . N’empêche , Dorr est là . A Lilian de faire ce qu’il faut pour forcer la porte …

1 « J'aime »

11-9 … au set décisif !

Ouf et … Yep !
Yep , Lilian !
Yep Yep , Bardet !
Yep Yep Yep , Lilian BARDET , champion de France 2018 !

Bravo aussi à Esteban Dorr - flamboyant outsider - pour sa très grosse finale !

En recevant Le Creusot , la 4S Tours2 se devait absolument d’accrocher au moins le nul pour assurer son maintien . Sans attendre un hypothétique nul de Niort à Boulogne Billancourt . Qui a néanmoins eu lieu .

Bravo aux Quatrésiens qui , collectivement , ont accompli cette gageure , face pourtant à des Forgerons au complet .

3 « J'aime »

Sympa , Zorro , d’avoir liké .

C’était crucial pour les Tourangeaux , l’objectif étant d’avoir une deuxième saison de suite , une équipe de la N3 à la Pro B

Eh oui, toujours aussi remarquable cette situation. Il ne fallait pas que ça cesse et ils ont assuré. Bravo à eux.

1 « J'aime »

Dernière journée, Amiens s’impose contre Roanne 8/4,
le résumé:


La feuille de match:

Les résultats des autres équipes de la poule

Le classement final

3 « J'aime »

Va falloir farter vos pagaies , Denis , car Vittel c’est loin … et c’est près ( 2/3 juin , il me semble ) .

Oui Leurasien, on est parti pour bien ramer :smile:
D’ici là le résumé en images de Amiens / Roanne :wink:

4 « J'aime »

Bah … que vaut-il mieux ? Devoir pagayer pour rallier Vittel ou être … en galère à Vittel ?

1 « J'aime »

Rendez-vous les 2/3 juin de quatre équipes pareillement ambitieuses : y aura embouteillage à Vittel . Trois prendront forcément l’eau . Suspense garanti …

2 « J'aime »

à voir, la saison dernière Levallois a terminé deuxième aux manches mais est quand même montée en Pro B :slight_smile:

Du fait d’un désistement , je crois . J’suis pour qu’un tel cas se reproduise , les quatre équipes disputant les play off 2018 ayant largement la pointure de la Pro B .

2 « J'aime »

" Je ( 4S Tours ) t’aime , moi ( Amiens STT ) non plus "

Les ébats pourraient avoir lieu dans un plumard ( N1 ) ou dans un lit à baldaquin ( Pro B ) … Perso , si pieu m’importe , je souhaite , vu mon penchant pour le luxe et la luxure , que nous nous retrouvions … en Pro B .

J’espère que ce sera retransmis en vidéo ! :grinning:

1 « J'aime »

Vidéo à mater avec … des lunettes 3D !

Oui , c’est mieux que les lunettes 4S.

1 « J'aime »

Au terme d’une palpitante deuxième phase , que retiendra-t-on de cette poule C ?

Entre autres , que si Amiens a joué en costaud , la 4S a plus joué … pour les nuls : trois dont ceux sur les 2ème ( Saint-Quentin ) et 3ème ( Le Creusot ) .

Vive le ping …!

J’me suis planté , la 4S n’aura pas de N2 messieurs la saison prochaine , mais deux N3 , la N2 ne s’étant pas maintenue .

Elle aura quand même une N2 … mais dames .

Passer du rêve à la réalité n’est pas si compliquée . La preuve , j’le fais à l’instant …

Sympa , Carlito63 , d’avoir liké sur le maintien en N1 de l’équipe2 quatrésienne . Comme tu le sais sans doute , l’équipe3 n’a pas réussi son maintien en N2 . Il est vrai qu’elle a vu ton fils partir vers un autre horizon et un autre projet sportif . Ce qui lui a réussi en quasi tous points . Bravo à Antoine pour l’ensemble de sa saison , dont une grosse progression au classement national . Je persiste à penser qu’avec lui le challenge aurait été relevé .

1 « J'aime »